@FC Porto

Avant de défier l'OL, Porto s'amuse contre Tondela

Au contraire de l'OL, Porto ne s'est pas manqué en championnat ce week-end. Les Portugais ont déroulé contre Tondela dimanche (4-0).

Jeudi, Porto viendra à Décines pour tenter de refaire son retard et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Battu 1 à 0 à domicile par l'OL mercredi lors de la première manche, les Dragons se sont remis la tête à l'endroit en s'imposant largement en championnat contre Tondela.


3 buts en moins de 10 minutes


Face au 16e de la Liga Portugal, les joueurs de Sérgio Conceição ont gagné 4 à 0. Globalement dominateurs, ils ont tout de même attendu le temps additionnel de la première période pour ouvrir le score. Mehdi Taremi a transformé son penalty pour bien lancer son équipe. Ensuite, les Portugais ont accentué leur avance puis pris le large dans les 20 dernières minutes grâce à Galeno (73e), Fábio Vieira (76e) et Francisco Conceição (79e).

Toujours leader, Porto a provisoirement augmenté l'écart qui le sépare du Sporting Portugal. Il compte désormais 9 points d'avance sur son concurrent, qui a un match en moins. De quoi bien se préparer pour le match retour de la Ligue Europa, contrairement à l'Olympique lyonnais, qui a perdu 4 à 2 contre Rennes.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 14 Mar 22 à 11 h 45

    Faut que l'équipe se révolte, on doit passer les huitième, on le mérite sur l'ensemble des matchs qu'on a fait dans cette coupe. Autant en championnat on est à notre place autant la on doit aller en quart.
    Par contre, putain de bordel arrêter de louper autant d'occasions, mettez-les ces putains de buts bordel de merde 😡🙏

  2. patsso - lun 14 Mar 22 à 13 h 04

    Yaka, Faucon, Yfaul faire, Yapuka, Yen a pas, Yen a plus, Yen à marre !

  3. dede74 - lun 14 Mar 22 à 13 h 18

    A t-on un "bus" à toute épreuve ? si oui, on passera, sinon Porto franchira l'obstacle !
    Ça va être difficile, ils doivent être vexés d'avoir perdu à l'aller, ils vont attaquer de tous côtés, à nous d'en profiter, il y aura des espaces.
    Antho doit-être en rogne aussi, il va nous sortir le grand jeu, soyons-en sûrs.

  4. Darn - lun 14 Mar 22 à 14 h 05

    Rennes et Porto perdent en Europe, ils gagnent en championnat (Paris même chose d'ailleurs), on gagne en Europe, on perd en championnat ; et c'est souvent comme ça. Je vais personnellement éviter de tirer trop vite des conclusions, et si on se qualifie jeudi, la défaite contre Rennes m'importera bien peu.

    1. Koko - lun 14 Mar 22 à 15 h 08

      +69

    2. mmc1789 - lun 14 Mar 22 à 17 h 11

      Si on gagne Jeudi pour se faire éjecter au tour suivant contre Braga, je ne vois pas trop l'intérêt

      Mais bon, le match contre Rennes aura montré la capacité du staff à mobiliser une équipe assez faible physiquement et tactiquement .. excellent article sur sofoot à ce propos ...

      1. Darn - lun 14 Mar 22 à 18 h 19

        Ah ben oui en Coupe, on peut se faire éliminer d'un tour sur l'autre c'est le principe... Dans ce cas, autant perdre et être éliminé dès jeudi soir ?

      2. Juni forever OL - lun 14 Mar 22 à 18 h 31

        Si on élimine Porto, on ne peut pas imaginer sortir face a Braga !
        Et pourtant, j'ai peur qu'on prenne le melon si l'on passe
        Porto, avec le Barça, est l'équipe la plus forte

  5. JUNi DU 36 - lun 14 Mar 22 à 21 h 45

    Avant de penser à Braga se serait bien d'attendre de voir si ils vont se qualifier au moins, j'espère d'ailleurs que Monaco va se rattraper pour les éliminé, on a besoin d'eux pour les pts uefa

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut