OL – Aulas : "Une série très rare"

Après le 8succès consécutif de l’OL en championnat, le président Jean-Michel Aulas a applaudi la performance de ses joueurs face à Troyes, tout comme il s’est félicité de cette belle série de victoires.

"C’était attendu, mais c’est souvent quand c’est attendu que ça ne se passe pas comme on l’imagine". Par ces mots, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a tenu à souligner l’ampleur d’une telle série de victoires. Tandis que Bruno Genesio a déploré le manque de constance des siens, ce 8e succès de rang démontre indéniablement une certaine régularité dans les résultats. Fier de ses protégés, le patron de l’OL a loué la performance de Mathieu Gorgelin, qui remplace Anthony Lopes dans la cage lyonnaise jusqu’à la fin de la saison : "J’ai bien aimé l’équipe, surtout en première mi-temps, mais j’ai bien aimé, aussi, Mathieu (Gorgelin), qui a été décisif", a-t-il noté. Auteur d’une parade remarquable sur un coup-franc d’Azamoum, le gardien Lyonnais a rassuré toute son équipe à un moment clef du match. "Je pense que c’est le tournant du match parce qu’on ne sait pas ce qu’il se seraient passé s’il n’avait pas réalisé cette parade exceptionnelle", a insisté le dirigeant rhodanien.

"Il ne faut pas se griser"

Enchanté par ce 8e succès de rang, Jean-Michel Aulas n’a pas été avare de louanges envers son groupe, qui parvient à enchaîner les belles performances au meilleur moment de la saison : "Il faut féliciter Bruno (Genesio) et ses joueurs parce qu’on le sait, les séries de ce type-là sont très rares. Je crois qu’on ne l’avait jamais fait à Lyon dans le passé", s’est-il enthousiasmé. Néanmoins, l’OL peut encore tout perdre en cette fin de saison, ce qui incite le président rhodanien à ne pas s’emballer pour autant : "Il ne faut pas se griser, il faut rester concentré sur l’objectif", a-t-il tempéré. S’ils parviennent à poursuivre leur série jusqu’à 10 victoires, les joueurs de l’OL auront bel et bien atteint cet objectif, à savoir la qualification en Ligue des champions.

5 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 7 Mai 18 à 13 h 12

    Il a raison , c'est une très belle série même si la manière n'y était pas hier , et Génésio a aussi raison de souligner cette inconstance , ce pb mental récurrent ,c'est le point faible de ce groupe.
    Il faudra rester concentré et vigilant sur les deux derniers écueils .
    Comme il l'a très bien souligné , Gorgelin nous permet de terminer le match sereinement.
    Sans ce sauvetage il y a but et à 2-1 on a déjà vu l'OL se désunir maintes fois en fin de match cette saison.
    La jeunesse et le manque d'expérience du groupe .

  2. Avatar
    ERSG69230 - lun 7 Mai 18 à 17 h 34

    La FFF a alourdi les sanctions contre l'OL suite au match de marseille ces vicieux de Marseillais ont reussis leur coup les medias les soutiennent la Lfp qui décale le match de marseile de la 36 eme journee, la FFF (le monde de Dechamps quirepouuse sa liste pour ne pas gener l'om) qui sanctionne en suspendant 2 def centraux de lyon pour bien gener Lyon Lopes 5 match donc 2 l'an prochain. La fin de saison va etre epique esperons que cela donne la rage aux joueurs de Lyon ppur faire pleurer tous ces frustrés de marseillais et parisien.

  3. Avatar
    Sony07 - lun 7 Mai 18 à 17 h 59

    Bon ok on a pris 3 pts, mais il n'y a pas de quoi pavoiser et perso je ne me suis pas régalé, mais Jean Mimi commence à sortir la vaseline pour nous mettre super Pep une année de plus....

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Mai 18 à 20 h 18

    Vu du stade ce match était pas si mal... Peut-être que la grosse ambiance a joué aussi !

    1. Avatar
      fandelol - lun 7 Mai 18 à 21 h 35

      C'est vrai que c'était pas le match de l'année mais on a connu largement pire cette saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut