OL – Mercato : Paris fonce sur Ndombele

Auteur d’une saison remarquée sous le maillot lyonnais, Tanguy Ndombele serait dans le viseur du Paris Saint-Germain. Plus encore, les dirigeants parisiens auraient déjà rencontré le joueur et son entourage pour discuter d’un transfert cet été.

Pour sa première saison en Ligue 1, Tanguy Ndombele a déjà marqué les esprits. A 21 ans, l’ancien Amiénois a franchi les étapes à pas de géants. Alors qu’il évoluait en Ligue 2 lors de l’exercice précédent, le milieu de terrain lyonnais s’est offert ses premières sélections en équipe de France espoirs et s’attire désormais les faveurs des grandes écuries européennes. Parmi elles, le Paris Saint-Germain, qui tenterait déjà d’accélérer sur ce dossier. Sa faculté à se projeter et à casser les lignes par une passe ou par un dribble pourrait bien faire le bonheur du club francilien. Tandis que France Football annonçait samedi que le numéro 28 de l’OL intéresserait le PSG, le média proche du club de la capitale, Paris United, avance que des contacts auraient déjà été établis.

Tous unanimes sur Ndombele ?

Devenu indispensable dans le système de Bruno Genesio, Tanguy Ndombele pourrait donc faire ses valises seulement après une saison passée entre Rhône et Saône. Si rien n’a été indiqué sur les intentions du joueur, il ne fait aucun doute qu’il pourrait faire l’objet d’une grosse offre cette été. Pour rappel, son prêt de 2 millions d’euros à l'Olympique lyonnais était assorti d’une option d’achat de 8 millions d’euros. Avec ses qualités de relayeur, le natif de Longjumeau ferait même l’unanimité au sein du club parisien. D’autant qu’il y a deux ans, il avait été courtisé par le Borussia Dortmund, alors entraîné par un certain Thomas Tuchel, annoncé comme successeur d’Unai Emery sur le banc du PSG.

24 commentaires
  1. Tempo - lun 7 Mai 18 à 13 h 21

    Surtout ne pas le perdre.
    Même sur le plan financier à son âge dans un an il n'aura pas perdu de sa valeur.
    Après il faut connaître ses intentions car un joueur qui fait la tête. Cf Fabinho Serri Lemar. ..

    1. Naka De Lyon - lun 7 Mai 18 à 15 h 49

      Ouai en fin a part qu'a la différence de ces 3 joueurs ce n'est que la 1ere annee de Tanguy a l'OL , et je vois mal jma renforcer le QSG

  2. Jarod777 - lun 7 Mai 18 à 13 h 23

    Oui, mais non ! Impossible de le laisser partir, c'est l'avenir du club. On va voir si on a vraiment de l'ambition sur ce coup. Fekir sur la départ contre un gros chèque, pourquoi pas, mais Ndombele - Aouar - Tousart, c'est pas concevable dans une logique de construction sur une ossature de jeunes talentueux.

    1. batistuta - lun 7 Mai 18 à 14 h 54

      300% d'accord

  3. rubino_hewlettp - lun 7 Mai 18 à 13 h 33

    S il part il cirera le banc. Ce n est pas dans la tradition du QSG de faire confiance aux jeunes et les titularisent. Il sera la doublure d une doublure à son poste.

    1. Fekiiresistible69 - lun 7 Mai 18 à 16 h 33

      ha mon avis si y part cest rabiot qui va cirer le banc ptetre pas au debut mais avt la treve il le saute jen suis sur mais jsp vraiment pas qui va deja nous quitter le tanguy nabil cet ete sa suffit amplement

  4. Juninho Pernambucano - lun 7 Mai 18 à 14 h 42

    Déjà repéré par Tuchel il y a deux ans
    On est mal , il sera difficile de le garder

  5. Hiro Nakamura - lun 7 Mai 18 à 15 h 23

    Je suis d'accord, il y aura besoin de fermeté de la part du club si l'intérêt du PSG s'avère concret.
    Le message envoyé aux autres joueurs serait terrible. Si au bout d'un an, un joueur peut s'en aller en ayant certes été bon mais sans non plus redonner au club tout ce que ce dernier lui a apporté, on passerait vraiment pour le club med. N'oublions pas qu'il y a même pas un an, Ndombele était encore un joueur de L2. Nous lui avons offert une énorme opportunité en le recrutant ET en le propulsant titulaire très vite, il doit y avoir un retour des choses.
    Et puis, l'OL doit rester ambitieux et ne pas se séparer de tous ses éléments importants. Un à deux départs importants par an OK, on a toujours fonctionné comme ça (même durant les grandes années) mais trop d'un coup serait se mettre en danger. Il faut parfois dire non aux belles propositions financières.
    Cela dit, il y a une part de théorique là dedans. Une belle proposition d'un club + une bonne opportunité de bien le remplacer et le départ peut être considérer comme une option viable. Tout dépend du contexte. Et puis, si on ressent que le joueur va être dégoutté et traîner son spleen toute la saison suivante, à quoi bon ? Mais encore une fois, c'est le club qui doit rester maître de la décision et ne pas se laisser dicter sa conduite par la puissance d'un concurrent et la volonté d'un joueur.

    1. cavegone - mar 8 Mai 18 à 11 h 39

      Il n'est pas malin de retenir un joueur qui veut partir.
      En général, le joueur perd de son niveau et tout le monde est perdant, surtout lorsque celui-ci est si jeune.
      Et à quoi bon se dire ambitieux quand on entends que Génésio serait en train de prolonger.
      Ne gachons pas ces talents et laissons les partir au profit des jeunes du centre. Le stade n'en sera que plus vite remboursé et enfin un directeur sportif pourra venir mettre de l'ordre dans tout cela.
      Mais pour l'instant s'accrocher aux joueurs n'a aucun intérêt sportif puisqu'on ne gagnera rien de plus avec le staff actuel.

  6. jeepy - lun 7 Mai 18 à 16 h 20

    L'OL est le fournisseur des grands clubs européens ... Seul le génial sélectionneur de l'EDF ne le voit pas. C'est une honte...
    Maintenant se faire dépouiller ainsi ce n'est pas encourageant pour ceux qui rêvent d'une équipe capable d'inquiéter le PSG....

  7. Fekiiresistible69 - lun 7 Mai 18 à 16 h 35

    cest pas interdit de passer par le joueur avt de passer par son club quand celui ci est sous contrat??

    1. Altheos - lun 7 Mai 18 à 20 h 48

      Si, bien entendu.
      Mais tous les clubs, y compris l'OL, "sonde" les proches et les agents. Si le joueur n'est pas intéressé, pourquoi essayer de le recruter ?

  8. Romsromsroms - lun 7 Mai 18 à 16 h 43

    Ce qui me fait peur c'est plutôt la situation contractuelle de Ndombele au sein de l'OL... Est-on sûrs que même si on veut le conserver on pourra le faire ? il n'appartient pas encore à l'OL pour l'instant. Le PSG arrivera-t-il à trouver la faille dans le contrat de prêt avec option d’achat, quitte à ce que Ndombele paie une amende pour ne pas avoir honoré son contrat ? Car si vraiment le contrat de Ndombele est bien ficelé et que l'OL ne veut pas qu'il parte, il ne partira pas (sauf bras de fer et "grève" de l'entrainement etc...)

    A voir si Paris arrive à faire capoter l'option d'achat, quitte à ce que Tanguy et le club d'Amiens ne respectent pas leurs engagements.

    Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

    1. janot06 - lun 7 Mai 18 à 17 h 03

      Il me semble qu'un prêt avec option d'achat est suffisamment clair, non ?
      L'OL lève l'option d'achat, paie les 8M d'euros restant et le joueur appartient intégralement à l'OL, le PSG ne peut rien sur ce coup, ni Amiens non plus.
      Par contre, contracter directement un joueur sans passer par le club auquel il appartient est interdit par les règlements mais à l'heure actuelle, à qui appartient réellement le joueur tant que l'option d'achat n'a pas été levée ? Certes, l'OL est prioritaire pour le recruter mais tant que l'option n'est pas levée, il est Amiénois...
      Ceci dit, j'espère que l'OL ne cédera pas au PSG, il faut savoir si on veut oui ou non construire une équipe performante avec des ambitions... tout en ne perdant pas de vue qu'il est difficile de conserver un joueur contre sa volonté, les exemples abondent. Alors, que veut réellement Ndombele ?... Rester ou déjà partir ?
      S'il veut aller au PSG, le chèque doit être conséquent : ils peuvent payer !

  9. ol-91 - lun 7 Mai 18 à 16 h 51

    Tapie avait récemment déclaré : Si l'OL n'avait pas vendu juste avant ses meilleurs joueurs, cette année-là, il gagnait la LDC.

  10. Sony07 - lun 7 Mai 18 à 17 h 55

    Mercato : Paris fonce sur Ndombele, j'espère que Ndombele ne foncera pas vers Paris. Encore une fois le mercato n'est pas commencé et on aurait perdu au moins 3 joueurs, espérons que c'est pipo sinon on va se faire encore une saison moyenne comme celle-ci (oui je sais on est 2ème pour le moment et même si on fini à cette place vous êtes satisfaits de notre parcours ? perso non)
    En tout cas malgré les démentis de jean Mimi il semblerait bien que Nabil soit sur le départ et au vu des différentes sources c'est une info qui semble crédible

  11. Altheos - lun 7 Mai 18 à 20 h 52

    Même si Tuchel l'apprécie, ce qui est normal et plutôt logique, l'effectif de Paris a besoin d'un 6 expérimenté pour remplacer Motta.
    Je pense qu'on sera tous d'accord que Tanguy n'a pas ce profil.
    A moins que Tuchel veuille changer le système de jeu, et renoncer au sacro-saint 4-3-3 du PSG.
    Ce qui est sûr c'est que s'il mettent les moyens et que Tanguy est partant, l'OL sera coincé. Si c'est pour faire une Fabinho comme Monaco et se taper un joueur qui joue en trainant les pieds, non merci.

  12. fandelol - lun 7 Mai 18 à 21 h 43

    Paris pour le moment ils font tout les fonds de tiroirs pour échapper au FPF. Donc je vois pas comment ils pourraient nous acheter Tanguy pour le moment.

  13. Juninho Pernambucano - mar 8 Mai 18 à 11 h 46

    Tout est bon pour déstabiliser l'OL en ce moment , et ces rumeurs sortent maintenant ce n'est pas anodin

  14. lyonnaisdugard - mer 9 Mai 18 à 0 h 36

    Tanguy est de longumeau, PSG cherche à se renforcer sans payer une blinde un joueur expérimenté (ne peuvent plus faire n'importe quoi)....Le potentiel de Tanguy crève les yeux, il est puissant, rapide, technique et n'a que 21 ans.... donc en regardant de ce point de vue, c'est mal barré...
    Maintenant JMA a les cartes en mains car son contrat doit être de plusieurs années, à lui de mettre un prix astronomique afin que le QSG ne puisse pas le prendre.
    JMA peut et doit de suite négocier avec le joueur pour l'augmenter et augmenter la durée de son contrat en contre-partie....
    Il faut absolument conserver nos forces vives, c'est con que Fékir parte, une année de + tous ensemble et même avec BG (maintenant qu'il a enfin compris comment il fallait les faire jouer) on aurait pu rivaliser avec le QSG et faire quelque chose en champions league... ils sont tous jeunes et prendront de la valeur, donc JMA ne soit pas pressé pour les vendre et fait comme Alex, convainc Fékir de rester 1 année de +, avec la ligue des champions et un effectif conserver dans ses grandes lignes, son frère a intégrer, tu peux vendre les chouchous bidons CORNET et FERRI, GUEUBELLS, MAPOU, mais garde le reste 1 année de +

  15. OLVictory - mer 9 Mai 18 à 8 h 07

    Aucun intérêt de vendre Ndombele maintenant, ni sportif, ni même financier. Si l'OL peut le garder encore deux ou trois saisons il vaudra 3 ou 4 fois ce qu'il vaudrait maintenant.
    Si on vend les jeunes avant qu'ils explosent, c'est la double peine. On se prive de leur potentiel sportif et d'une manne financière. Jurisprudence Martial.

  16. lichalopez - mer 9 Mai 18 à 9 h 00

    On est encore parti pour perdre 3 ou 4 titulaires et tout reconstruire avec genesio c'est désespérant.

  17. supporter neutre - mer 9 Mai 18 à 23 h 11

    et bah qu'on arrête d'être un club de mauviettes incapable de battre des équipes comme le CSKA Moscou, l'Apoel Nicosie, la Gantoise, quand j'entends certains supporters parlait de joueur évoluant dans le championnat néerlandais (Ziyech, Ayoub) pour remplacer ... FEKIR (putain, les gars, on va toucher 80 patates), ne venez pas déblatérer des conneries du style : "L'OL doit pouvoir retrouver le top 16 européen", parce qu'aujourd'hui, l'OL, ca ne vaut meme pas le top 100. Qu'on arrête de se regarder le nombril et de se pavaner à dire que l'on a une meilleur attaque que le Real Madrid, le PSG, le Barca, Manchester City et Liverpool alors qu'on se ferait ratatiner contre chacune de ces équipes, quand à la soit disant attaque profilique de l'OL, on va arrêter, heuresement qu'il y avait des passoires comme Metz, Troyes, Strasbourg, Dijon pour faire grossir les stats, surtout pour le sans-cerveau de Traoré parce qu'il est tout sauf une machine : aucun pied droit, une intelligence de jeu au niveau de Cornet, c'est à dire le néant, des dribbles inutiles et t'as des supporters qui te le vendent comme un crack parce qu'il a des stats alors qu'ils ne le voient jouer, il n'y avait pas moyen que l'OL pose 20 patates sur Samu Castillejo (Villarreal) pour le poste d'ailier droit, 25 patates pour Talisca (Besiktas) pour remplacer Fekir par exemple ? Pas étonnant que l'OL passe pour un club tremplin aujourd'hui. Regardez le banc de touche de Séville, Naples, Dortmund, même le Shakhtior Donetsk, le FC Bâle, ça vaut mieux que nous, on devrait rivaliser mais non vu qu'on joue les radins à mettre plus de 30 patates sur un joueur, on se fait victimiser en LDC. Un joueur comme Ndombele, un pur diamant brut, tu construis ton équipe autour (et quand j'entends des gens dire que Aouar est plus indispensable que Ndombele, mais qu'est ce qui tourne pas rond chez vous, arrêtez de vous regarder le nombril.)

    1. ol-91 - jeu 10 Mai 18 à 18 h 16

      J'aime l'OL car ce n'est pas une machine. J'aime notre attaque car elle n'est pas aussi prévisible que celle de l'ENQ. La Coupe de l'autre jour était intéressante à cause des Herbiers (dommage, ils n'avaient pas de bons ailiers)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut