Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : "Avec lui, je dis toujours que j’ai envie d’en voir plus", affirme Boateng au sujet de Cherki

Quelques mois après sa signature à l'Olympique lyonnais, Jérôme Boateng est revenu sur son arrivée dans le Rhône dans l’émission le "Ligue 1 Show", diffusée sur beIN Sport.

Il a été la surprise du dernier mercato lyonnais. Arrivé dans les dernières heures du marché estival des transferts, Jérôme Boateng est venu renforcer l'arrière-garde lyonnaise après la mise à l'écart de Marcelo, mi-août.

Libre de tout contrat après son départ du Bayern Munich en mai dernier, le défenseur central allemand s'est lancé un nouveau défi dans sa carrière en s'engageant à l'Olympique lyonnais : "Mon objectif était de découvrir quelque chose d’autre : un nouveau pays, une nouvelle langue…C’est pourquoi mon choix s’est fixé sur l’OL : j’ai vu beaucoup de potentiels ici, a-t-il expliqué dans l’émission le "Ligue 1 Show", diffusée sur beIN Sport avant d'ajouter : Je suis heureux de découvrir un nouveau championnat après autant d’années en Allemagne. Ce n’était pas une décision facile à prendre pour ma famille. J’ai eu besoin d’adhérer à un projet, de discuter avec le coach et les dirigeants du club".


"La présence de Peter Bosz a été déterminante dans ma venue"


Le très expérimenté défenseur central et champion du monde 2014 avec l'Allemagne reconnait que "la présence de Peter Bosz a été déterminante dans ma venue. J’ai pu le connaitre à travers son travail à Leverkusen (2018-21). Je n’ai entendu que des propos positifs à son égard. J’ai apprécié sa vision du jeu et comment il comptait faire jouer l’équipe. Cela correspond à la façon dont je jouais avec le Bayern", a confié Jérôme Boateng.


"Paquetá a le potentiel pour devenir une star mondiale"


Au cours de cette émission, le joueur de 33 ans a également encensé Lucas Paquetá, auteur d'une très bonne première partie de saison avec l'Olympique lyonnais. "Il court beaucoup, mais pas seulement, il y a aussi ses gestes techniques, toutes les occasions créées, sa lutte pour la conservation du ballon, son activité, il nous aide énormément. A mon avis, il a le potentiel pour devenir une star mondiale", a prévenu le défenseur central.

Avant de poursuivre au sujet de la jeunesse lyonnaise : "Rayan est un grand et jeune talent, car il dispose d’une très bonne technique. Il va très vite dans ses dribbles. Mais avec lui, je dis toujours que j’ai envie d’en voir plus. Il a besoin de délivrer plus de passes décisives, de marquer davantage, d’être plus efficace, tandis que Malo, est un joueur très prometteur. Je discute beaucoup avec lui. Il écoute et il essaye de s’améliorer de jour en jour. Il a signé de bonnes performances, comme face au PSG. Et bien sûr il y a des moments où vous voyez qu’il est jeune et qu’il encore dans l’apprentissage, mais c’est tout à fait normal", a souligné l'ancien Bavarois.

5 commentaires
  1. GoNL - lun 3 Jan 22 à 15 h 25

    Boateng commence à prendre de la place, c’est le genre de joueur par lequel on peut s’en sortir par le haut. Par encore ouf sur le terrain, mais le groupe a tellement à apprendre de lui.
    Je ne sais pas si dans les changements annoncés il y aura un changement de capitaine, mais une paire Lopes/Boateng a plus de crédibilité que Dubois/Houssem/Dembele. En tout cas ce type d’interview en sortie de trêve ne doit pas être spontané

    1. Camulus - lun 3 Jan 22 à 15 h 51

      Je trouve qu'il apporte énormément sur le terrain. Par son anticipation sur les contre-attaques adverses et ses récupérations hautes, par son jeu de passe qui casse les lignes et par l'influence qu'il a sur Lukeba et son jeu (comparez le jeu de Lukeba au début de la saison et depuis quelques semaines). Après il faut se fondre dans un collectif qui marche mal et a un mental en carton, quand tu sors du Bayern c'est pas forcément facile.

      1. Juni forever OL - lun 3 Jan 22 à 16 h 39

        Tiens, en gros, il dit que cherki doit plus bosser
        Comme c'est étrange 🤣
        D'une manière générale, dans les clubs français, ça bosse peu ou mal en tout cas moins que dans bon nombre de clubs européens
        Boateng, a défaut d'être le monstre qu'il a été au Bayern, niveau mental, il ne peut faire que du bien à notre équipe
        Sa branlée verbale à dubois pendant le match, mythique 🤣, j'aime ce genre de caractère , les mecs qui ne se laisse pas faire, qui refuse de perdre ou l'injustice ... Même si parfois il peut y avoir un peu d'excès, c'est là où c'est bon 😉

      2. Juni forever OL - lun 3 Jan 22 à 17 h 59

        J'ai merdé avec le bouton répondre, mon com devait aller en dessous 😉

  2. Juninho Pernambucano - lun 3 Jan 22 à 17 h 57

    Il parle comme le leader et capitaine qu'il est .
    Il en chie physiquement mais il garde encore un niveau correct grace a son expérience .
    Un joueur qui débarque dans un club ne peut pas prendre le brassard directement mais dans son cas il pourrait

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut