(Photo by YURI CORTEZ / AFP)

OL : avec Paquetá dans ses rangs, le Brésil s'impose au Venezuela (1-3)

Le Brésil continue son sans-faute dans les qualifications à la Coupe du monde 2022. Sans Neymar mais avec Lucas Paquetá, les Brésiliens se sont imposés au Venezuela 3 à 1.

Le Qatar se rapproche encore un peu plus pour le Brésil. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la Seleção a remporté son 9e match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sans Neymar, suspendu, mais avec Lucas Paquetá titulaire et numéro 10 dans le dos, elle a gagné au Venezuela 3 buts à 1. Le milieu de l'OL est d'ailleurs sorti tôt, à la 63e, remplacé par Vinícius Júnior.

Cependant, tout n'a pas été facile pour les coéquipiers de Fabinho. Eric Ramírez a ouvert le score pour les Vénézuéliens dès la 11e minute. La première période des joueurs de Tite fut insipide, et il a fallu attendre la 56e pour voir les Brésiliens réagir vraiment avec un but refusé pour hors-jeu à Thiago Silva. Marquinhos a finalement égalisé sur corner (1-1, 71e), avant que Gabigol (1-2, 85e sp) et Antony (1-3, 90+5) n'offrent la victoire à leur sélection.

8 points d'avance pour le Brésil sur le 2e

Avec ce succès, le Brésil compte 27 points et 8 longueurs d'avance sur le deuxième, l'Argentine. Il faudrait donc un cataclysme sur les dernières journées pour que les partenaires Gabriel Jesus ne se se qualifient pas pour le prochain Mondial.

3 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 8 Oct 21 à 9 h 59

    Avec 8 points d'avance, il pourrait peut être faire jouer les remplaçants et laissez au repos les titulaires qu'ont presse comme des citrons jusqu'à la rupture. J'espère que Paqueta laissera sa place au prochain match .

    1. Avatar
      Greg - ven 8 Oct 21 à 11 h 28

      C'est vrai qu'il joue énormément avec nous et le Brésil maitenant. Mais d'un côté c'est bon pour nous car le fait d'être appelé lui donne l'envie de tout déchirer chez nous pour continuer à être appelé.
      Après il est sorti tout de même assez tôt sur ce match donc c'est cool. Contrairement à toi je pense que ce serait même mieux s'il jouait dimanche puis qu'il le libère car il ne jouerait pas le dernier match. Ou même s'il reste avec eux mieux vaut qu'il ne joue pas le dernier match ça lui laissera plus de repos pour son prochain match avec l'OL qui sera sûrement en EL contre le Sparta

  2. Avatar
    Arioul - ven 8 Oct 21 à 10 h 24

    De mémoire de supporter, je crois que c'est la 1ère fois qu'on a le n°10 de l'équipe du Brésil qui joue à l'OL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut