Wendie Renard face à Putellas lors d'OL - Barça, en finale de Ligue des champions 2019
Wendie Renard face à Putellas lors d’OL – Barça, en finale de Ligue des champions 2019 (Photo by Tobias SCHWARZ / AFP)

OL - Barcelone se jouera à guichets fermés à Bilbao

À l’occasion de la finale entre l’OL et le FC Barcelone, le stade de Bilbao va être comble. Plus de 53 000 spectateurs seront présents à San Mamés, le samedi 25 mai à 18h.

Ce mercredi, Vanessa Gilles n’a pas caché sa joie d’avoir pu évoluer devant plus de 35 000 spectateurs au Parc OL, il y a un mois. Si la Canadienne aimerait voir ce total encore plus élevé pour la finale du championnat vendredi, elle risque d’être quelque peu déçue. L’OL vise les 15 000 spectateurs et cette jauge n’était pas encore atteinte, à deux jours du rendez-vous. De ce fait, Sonia Bompastor et sa joueuse ont rappelé l’utilité de pouvoir compter sur un stade acquis à leur cause, comme ce fut le cas lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le PSG. Si elles vont devoir faire avec face aux Parisiennes, les Fenottes pourront compter sur le soutien populaire une semaine plus tard.

Pendant que quelques 15 000 supporters vont prendre la direction de Lille, le samedi 25 mai, d’autres prendront la direction de Bilbao. L’OL y jouera sa finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone en fin d’après-midi dans une enceinte qui ne sonnera pas creux, loin de là. Ce mercredi, l’UEFA, qui est venue réaliser un test antidopage surprise à Décines, a dévoilé que le choc tant attendu se jouera à guichets fermés. Ce ne sont pas moins de 53 000 spectateurs qui sont attendus à San Mamés.

8 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - mer 15 Mai 24 à 18 h 21

    Un week-end de Pentecôte, c'est déjà pas mal 15000 ... avec un bon speaker ils feront deux fois plus de bruit... épicétou !

    Signaler
  2. JFOL
    JFOL - mer 15 Mai 24 à 18 h 22

    Ce stade est un petit bijou, ancré dans cette ville magnifique de bilbao
    Il y a une âme là bas, en rentrant, on sent un truc ...
    Ce qui est bizarre, il est bien plus petit que le parc ol mais presque identique en capacité ... (Certain que le parc ol pourrait monter a presque 63000 en bouchant les trous et en déplaçant les écrans géants très mal placés)

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 15 Mai 24 à 19 h 12

      Les écrans géants ? .... on va pas les déplacer tout de suite .... on en a besoin pour le 25... faut pas déconner là ! 😂

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - mer 15 Mai 24 à 19 h 34

        😂
        Les voir "assis" dans les tribunes, ça m'énerve, l'architecte qui a pondu ça, je ne sais pas où il a obtenu ses diplômes

      2. Cypus34
        Cypus34 - jeu 16 Mai 24 à 9 h 23

        L'article prête à confusion. 15 000 c'est à Lille pour voir la finale de CFF masculine.
        On ne sait pas combien de supporter.ices lyonnais.es seront à Bilbao, mais à mon avis, ça sera très peu par rapport aux catalanes (ferveur populaire et localisation ne nous sont pas favorables ...)

  3. Avatar
    Toitoi - mer 15 Mai 24 à 20 h 35

    C'est normal et c'est bien pour le foot féminin, mais il est dommage que cela ne soit pas sur terrain plus neutre : même pas 15 000 supporteurs lyonnais pour un stade de 53 000 places...

    Signaler
    1. Cypus34
      Cypus34 - jeu 16 Mai 24 à 9 h 24

      L'article prête à confusion. 15 000 c'est à Lille pour voir la finale de CFF masculine.
      On ne sait pas combien de supporter.ices lyonnais.es seront à Bilbao, mais à mon avis, ça sera très peu par rapport aux catalanes (ferveur populaire et localisation ne nous sont pas favorables ...)

      Signaler
  4. dede74
    dede74 - mer 15 Mai 24 à 20 h 51

    Il y aura combien de supporteurs de l'OL à Bilbao ? une poignée mais petite ou grande ? on ne les entendra pas beaucoup, sauf si on marque deux buts d'entrée ! là les espagnol resterons coi et on entendra les "ALLEZ L'OL" !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut