@Bayern Munich

OL - Bayern Munich (2-1) : les Fenottes forcent la décision en fin de match

Les Fenottes étaient opposées au Bayern Munich ce mercredi pour la 3e journée de la Ligue des champions. Au terme d’un match disputé qu’il a dominé, l’OL s’est imposé grâce à un but en fin de partie (2-1). Les Rhodaniennes augmentent leur avance en tête de leur groupe de Ligue des champions.

Pour entamer sa semaine de tous les dangers avant le choc contre Paris dimanche, l’Olympique lyonnais défiait le Bayern Munich ce mercredi en Ligue des champions. Une affiche décisive pour la qualification entre deux formations destinées à sortir de cette phase de poules.  

Dans un début de match à l’avantage des Fenottes, leur pressing a considérablement gêné les Allemandes, en difficulté pour relancer depuis leur camp. Toutefois, les septuples championnes d’Europe ne parvenaient pas à mettre à défaut la défense adverse, bien en place autour de Saki Kumagai. Finalement, les Bavaroises ont ouvert le score contre le cours du jeu, et sur un coup du sort. Après un corner joué à deux, le centre de Carolin Simon a été prolongé dans ses buts par Kadeisha Buchanan (0-1, 26e). Ce froid réalisme a visiblement impacté les coéquipières d’Ellie Carpenter, qui ont au fil des minutes perdu leur jeu, au contraire de leur adversaire qui a paru plus libéré ensuite.  


Henry délivre l’OL


Après une entame de deuxième période animé, les Rhodaniennes ont égalisé, là aussi sur un cafouillage, qui a profité à Janice Cayman (1-1, 50e). Revenu avec plus de justesse technique et de maîtrise, l’OL a eu la mainmise sur les 45 dernières minutes, mais il a dû attendre la 87e et la tête d’Amandine Henry sur un corner de Catarina Macario (2-1) pour passer devant. Une délivrance.

Dans l’autre rencontre du groupe, Häcken a pris le dessus sur Benfica (0-1). Les Fenottes accroissent leur avance en tête du groupe D de la C1, avec cinq points de plus que le Bayern, qu’il retrouvera pour la deuxième manche le 17 novembre. Mais avant de penser à ce match retour, l’Olympique lyonnais devra basculer sur le choc de la D1 prévu dimanche face au PSG. 


Les tops et les flops 


Le top : 

Ellie Carpenter : Positionnée à droite de la défense à trois, l’Australienne a montré de l’envie, une belle capacité à aller de l’avant et une grosse activité. Elle a régulièrement pris son couloir droit, comme lorsqu’elle évolue comme latérale, afin d’apporter un surnombre offensif. Défensivement, elle a fait le travail, avec notamment un beau retour avant la pause. Elle était également présente dans sa surface sur un centre devant les buts (65e).

Le flop : 

Melvine Malard : Soirée difficile pour l’attaquante. Souvent mal placée pour recevoir la balle, elle a rarement été trouvée dans de bonnes positions par ses partenaires. La jeune joueuse a perdu plusieurs ballons évitables et a souvent été battue dans les duels. Passée à gauche à l’entrée d'Ada Hegerberg, elle est parvenue à faire la différence une fois, mais elle n’a pas bien conclu son action. L’internationale française est sortie à la 77e, remplacée par Signe Bruun.

10 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 10 Nov 21 à 23 h 11

    Il y a une fille dont j'ai oublié le nom, elle va a 2000 a l'heure !
    Incroyable, après, niveau technique pour finir l'action, c'est moyen mais elle progressera sans doute
    Dommage que ce genre de match reste cantonné a du you tube !

    1. Dede passion 69 - mer 10 Nov 21 à 23 h 22

      C'est Emelyne Laurent, martiniquaise de 23 ans.

      Formée à Montpellier, je crois ........ De mémoire .

      1. Juni forever OL - mer 10 Nov 21 à 23 h 23

        Oui c'est ce nom, impressionnant sa vitesse !

      2. Janot-06 - mer 10 Nov 21 à 23 h 38

        Sauf qu'effectivement, elle termine mal ses actons ; elle s'est écroulé deux fois après ses deux sprints...

      3. Dragon2332 - jeu 11 Nov 21 à 8 h 29

        A un moment j'ai cru voir le spectre de Thomis sur le terrain ... 😅

  2. Dede passion 69 - mer 10 Nov 21 à 23 h 37

    Amel , Selma , absentes ,on ne voit plus ce coté gauche se balader et combiner à merveille quel que soit l'adversaire.
    Ajouté à ça, Amandine derrière qui manque énormément au milieu , Wendie absente sur les coups de pieds arrêtés, offensifs comme défensifs , et notre OL perd beaucoup des ses couleurs.
    Comme Ada n'y est toujours pas, et bien, on a ce genre de match terne et insipide.

    Mais il est certain également, que celles qui étaient bien présentes, avaient la tête un peu à dimanche soir, qui sera le véritable grand match de la semaine .

    Oups. j'avais promis de ne pas commenter à chaud ! 😉
    Passion quand tu nous tiens .......

  3. Le Bon - mer 10 Nov 21 à 23 h 47

    On verra si dimanche celles qui semblaient un peu ailleurs, seront plus présentes qu'aujourd'hui.

  4. OLPassePresent - jeu 11 Nov 21 à 0 h 07

    Même avec une condition encore limitée, Ada amène malgré tout une puissance offensive qui a longtemps fait défaut ce soir. Une autre fille très active (avec Carpenter, bien notée au-dessus à juste titre) fut Danielle van de Donk. Mais, dans son cas justement, sa présence manque d'efficacité car elle ne parvient pas, faute de puissance athlétique, à s'ouvrir le chemin du but.
    Des absences préjudiciables toujours par rapport au défi physique.

    L'essentiel est malgré tout atteint avec une première place en très bonne voie dans ce groupe.
    Le vrai test, essentiel pour la suite de la saison en D1, tant les 2 équipes continuent à dominer ce championnat, sera effectivement dimanche contre le Pognon Sans Gêne. Pas de droit à l'erreur ; il ne faudra pas se rater.

  5. Cypus34 - jeu 11 Nov 21 à 0 h 25

    Deuxième mi temps de meilleure facture mais ce fut plus laborieux que d'habitude, avec parfois beaucoup d'imprécisions.
    Il faut aussi noter une arbitre à la rue. Vous dites qu'Emelyne finit mal ses actions, ce que j'ai vu moi c'est qu'elle se fait bousculer par la dernière défenseure et tombe. Normalement c'est coup franc et jaune. Là c'était coup frustrant et jouez.
    Et la même action à l'inverse à été sifflée plusieurs fois contre nous...

  6. OL-91 - jeu 11 Nov 21 à 16 h 08

    Une équipe qui a paru fatiguée. Malard et Laurent ne savent encore terminer une course. Elles pensent but au lieu de passe possible (La tête de Melvine sans force quand elle pouvait passer à Cayman démarquée devant le but) Bon elles joueront avec un jour de repos en moins (comme d'hab ?)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut