@Bayern Munich

OL - Bayern Munich (2-1) : les Lyonnaises peuvent se tourner vers le PSG

Vainqueures du Bayern Munich (2-1), mercredi soir, les Lyonnaises peuvent désormais se tourner vers le choc de la D1 féminine, ce dimanche face au Paris Saint-Germain.

Menées au score à la pause mercredi soir devant le Bayern Munich, les joueuses de Sonia Bompastor ont forcé la décision en fin de match grâce à une réalisation d'Amandine Henry. En s'imposant 2-1 face à la formation allemande, les Fenottes s'ouvrent en grand les portes des quarts de finale. Avec cinq points d'avance sur les Munichoises, les Lyonnaises réalisent un sans-faute jusque là en C1 et peuvent désormais avoir les yeux rivés sur le choc de dimanche soir face au PSG (21h) en D1 féminine.

Trois matches, trois victoires, dix buts marqués et un seul encaissé. Pour le moment, les Lyonnaises réalisent un parcours parfait en Ligue des champions mais également depuis le début de la saison. En effet, les Fenottes ont remporté toutes leurs rencontres officielles cette saison (7 en championnat, 5 en Ligue des champions). Mais face aux Bavaroises, les Rhodaniennes n'auront pas eu la tâche aisée. Mené au score au terme des quarante-cinq premières minutes, l'Olympique lyonnais a finalement trouvé la faille en fin de partie grâce à Amandine Henry"C’est une victoire importante. Le Bayern est une bonne équipe. Je suis très contente d’être ici, devant les spectateurs qui nous ont poussé ce soir. Je prends du plaisir. J’essaye de donner le maximum et d’apporter mon expérience", a déclaré Ada Hegerberg à l'issue de cette partie.


La qualification est presque assurée


Avec trois succès en trois matches, les Fenottes ont fait carton plein avec lors des rencontres aller dans cette phase de groupes de la Ligue des champions féminine, première de ce nom. Grâce à ce succès obtenu mercredi soir face aux Bavaroises, les Lyonnaises possèdent désormais cinq points d'avance sur le Bayern Munich. Autant dire que la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions est presque assurée pour les joueuses de Sonia Bompastor. L'entraîneuse de l'OL savait notamment que "le rapport de force allait être serré. On avait axé sur le mental. On a été chercher une victoire importante. Il ne faut rien regretter et donner le maximum à chaque rencontre. Je suis fière de mes joueuses", a-t-elle affirmée.


Place au Paris Saint-Germain


Hégémonique sur la scène nationale pendant de nombreuses années, l'Olympique lyonnais a cédé son trophée domestique la saison dernière aux dépends du Paris Saint-Germain. Fortes de leur victoire au Parc des Princes (1-0) en début de saison avant d'aller chercher le nul à Décines (0-0), les Parisiennes ont conservé leur avantage tout au long de la saison afin de déposséder les Lyonnaises du titre de championne. Par ailleurs, les Fenottes n'ont remporté qu'un seul match sur les quatre derniers affrontements face au club de la capitale (1 victoire, 1 nul et 2 défaites). Devant leur public dimanche soir, les joueuses de Sonia Bompastor espèrent bien renouer avec la victoire sur la scène nationale face à leur adversaire principal : "Ce stade est magnifique. Je sais que le match face au PSG dimanche sera une grande rencontre de football", a prévenue Danielle van de Donk.

L'Olympique lyonnais a parfaitement débuté sa semaine de tous les dangers en remportant cette rencontre face aux Bavaroises. Désormais, il est temps de se tourner vers la venue des Parisiennes. Un succès face aux championnes en titre et c'est déjà un premier pas de fait vers un nouveau titre national.

2 commentaires
  1. Gritup - jeu 11 Nov 21 à 10 h 01

    Elles jouent au Groupama ce weekend ?

  2. OL-91 - jeu 11 Nov 21 à 16 h 15

    Une équipe qui a paru fatiguée. Malard et Laurent ne savent encore terminer une course. Elles pensent but au lieu de passe possible (La tête de Melvine sans force quand elle pouvait passer à Cayman démarquée devant le but)
    Bon elles joueront avec un jour de repos en moins (comme d'hab ?)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut