(Photo by Tim Nwachukwu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Bayern Munich : "Lyon, c'était ma 2e maison", confie Kumagai

Après 8 années passées à l'Olympique lyonnais, Saki Kumagai sera cette fois-ci dans le camp d'en face. Avec le Bayern Munich, la Japonaise sera opposée ce mercredi à l'OL et à ses anciennes coéquipières.

C'est l'une des belles histoires de ce OL - Bayern Munich. Mercredi, à l'occasion de ce match de Ligue des champions (21h), Saki Kumagai reviendra sur la terre de ses nombreux exploits lorsqu'elle portait le maillot Rhodanien.

Joueuse des Fenottes entre 2013 et 2021, elle évolue désormais avec l'équipe munichoise. Malgré son départ, elle a gardé un lien avec ses ex-partenaires. "Oui, j'ai beaucoup de contacts. De nombreuses anciennes coéquipières m'ont écrite tout de suite après le tirage au sort, . Idem le jour de mon anniversaire, a-t-elle raconté au média Fupa. J'attends avec impatience la partie à Lyon. C'était ma deuxième maison et j'y ai vécu et joué pendant de nombreuses années. Je connais vraiment tout le monde dans le club. Le stade est également un bon cadre. Ce sera un moment fort."

"L'OL a beaucoup de joueuses très fortes"

Sur le terrain durant cette affiche, la Japonaise sera motivée pour s'imposer, même si elle connaît parfaitement les forces de son adversaire. "L'Olympique lyonnais a beaucoup de joueuses très fortes et des stars mondiales. Elles sont les meilleures à tous les postes, a constaté Kumagai. Bien sûr, il y a eu des bouleversements là-bas, mais elles accélèrent à nouveau et ont réuni toutes les qualités d'une équipe de haut niveau."

6 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 10 Nov 21 à 14 h 22

    J'ai pas vu beaucoup de matchs cette saison mais je trouve qu'elle manque tjrs autant. Kumagai est devenu une légende à l'ol. Une de mes préférées 🤩

  2. Dragon2332 - mer 10 Nov 21 à 14 h 30

    Un vrai regret le départ de Saki, notamment avec un pseudo-entraineur de foot durant sa dernière saison qui l'a probablement poussée un peu dehors ...

  3. Hannibal LectOL - mer 10 Nov 21 à 15 h 08

    Un "pseudo-entraîneur de foot" qui est le SEUL entraîneur de l'OL féminin à avoir TOUT remporté: championnat + trophée des championnes + LDC + trophée américain (sorte de mondial des clubs).
    Est-ce que cela en fait le meilleur entraîneur qui soit ? Certainement pas (et je lui préfère évidemment 1000 fois Sonia Bompastor) mais de là à le qualifier ainsi... C'est d'ailleurs pas vraiment l'avis des anglais (qui connaissent un tout petit peu plus le foot pro que toi) et qui l'ont engagé.
    Quant à Saki, son départ était acté depuis longtemps déjà.

    HS: Voir l'affaire Hamraoui/Diallo qui, si elle se confirme, va avoir des répercussions évidentes sur le psg.

  4. Dede passion 69 - mer 10 Nov 21 à 15 h 31

    HS,
    Précision suite au HS de Hannibal :

    " Aminata Diallo, milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, a été arrêtée, ce mercredi 10 novembre, au petit matin à son domicile à Marly-le-Roi (Yvelines) par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles, apprend-on dans l'entourage de la joueuse.

    Selon nos informations, l'internationale française (26 ans, 7 sélections), récemment convoquée par Corinne Diacre, a ensuite été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête en flagrance sur l'agression de l'une de ses partenaires, qui évolue au même poste qu'elle.

    Toujours selon nos informations, cette interpellation aurait été déclenchée après la violente agression commise contre Kheira Hamraoui, 31 ans, milieu de terrain du PSG. L'ancienne joueuse de Barcelone, qui a resigné à Paris en juin dernier, après un premier passage dans le club de la capitale, entre 2012 et 2016, aurait été victime d'un guet-apens dans la soirée du 4 novembre."
    L'Équipe.

    PS: Gwendal vient de publier un article.

  5. dede74 - mer 10 Nov 21 à 16 h 48

    Hello Dédé !

    As-tu bien digéré mes "enduits en erreurs" d'hier soir ? 😆
    Es-tu allé lire la suite des comm's sur le sujet concerné ?

    Pour ce qui concerne Saki, qui ne tournait pas au Saké, c'est une joueuse énorme (en qualité, pas en surpoids hein !) j'adorais la voir jouer et, j'espère qu'elle ne nous fera pas des misères ce soir, qu'elle les gardent pour le championnat 🙂 mais, elle fait partie des joueuses qu'il faudra surveiller de près !

  6. westkanoute - mer 10 Nov 21 à 18 h 31

    J'adore cette joueuse.
    Une Kim kallstrom au féminin pour moi.
    Elle sait jouer simple et juste.
    Tout un art.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut