OL - Bayern Munich : Mbappé veut voir l'OL en finale

Ce mercredi (21h), l'Olympique lyonnais et le Bayern Munich tenteront de rejoindre le PSG en finale. Pour l'attaquant parisien Kylian Mbappé, une finale entre club français aurait plus de saveurs.

Après la qualification de son équipe en finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé est revenu sur le possible adversaire qu'il affrontera dimanche. Pour lui, une finale 100% française ferait du bien au football français. «J'aurais une préférence pour Lyon, c'est sûr, parce que c'est un club français. Si on ne valorise pas notre championnat, qui va le faire ? Personne… Après, je sais que ce serait un match très compliqué. Si c'est le Bayern, c'est le Bayern. Et si c'est Lyon, ça aurait bien sûr une saveur particulière», a-t-il déclaré.

Pour l'histoire

À l'inverse de l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie, la France n'a jamais connu une finale de Ligue des champions avec deux clubs. Une affiche OL-PSG en finale de Ligue des champions serait donc historique pour l'Hexagone, mais également pour les Parisiens et les Lyonnais, qui joueraient tout deux, la première finale de Ligue des champions de leur histoire.

17 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - mer 19 Août 20 à 11 h 22

    tu m'étonnes

  2. Toitoi
    Moimoi - mer 19 Août 20 à 11 h 34

    Il a bien raison cet homme enceinte ! Lyon en finale pour que le foot français domine l'Europe !

    1. OL-91
      ol-91 - mer 19 Août 20 à 14 h 55

      ...puis que l'OL domine le QSG.

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 19 Août 20 à 15 h 09

        Le PSG, mais bien évidemment !

  3. Avatar
    Hannibal LectOL - mer 19 Août 20 à 11 h 39

    Le Qatar s'est qualifié pour une finale de LDC à la faveur d'un parcours d'Europa League. S'ils étaient tombés sur la Juve, puis City plutôt que sur ses deux adversaires en carton, il est plus que probable qu'il ne serait plus là.
    Je pense que ce sera très difficile pour nous de passer le Bayern, mais je pense aussi que si l'on passe, on deviendra quasiment le favori de fait de la finale, vu la très grande difficulté du parcours.
    Mais on a bien compris que pour l'instant, le grand favori de la compétition est le Bayern.

  4. janot06
    janot06 - mer 19 Août 20 à 11 h 58

    Sans doute pense-t-il que ce serait plus facile contre nous ?

  5. Toitoi
    Moimoi - mer 19 Août 20 à 12 h 03
  6. Toitoi
    Moimoi - mer 19 Août 20 à 12 h 14

    Sidney, dans Le Progrès :

    "Si j’avais la solution pour renverser le Bayern, j’appellerais immédiatement Rudi.
    Quand on voit ce que le Bayern a fait contre le Barça, ce sera compliqué. Mais dans un match sans public et sur terrain neutre, cela change tout. C’est un match de coupe à chaque fois où tout est possible. Le seul gros souci, c’est que le Bayern est prévenu.
    Mais l’OL sait défendre et a des attaquants qui peuvent marquer. La clé sera encore la performance du milieu lyonnais et sa capacité à garder le ballon. Contre City, ils n’ont jamais paniqué. Si tous les feux sont encore au vert, ce sera magnifique".

    Et pour aller dans le sens de Sidney : "Le milieu, l’arme fatale des Lyonnais.

    Le milieu de terrain a été l’un des points forts de Lyon contre la Juventus et Manchester City. Pour espérer franchir l’ogre bavarois, Guimaraes, Caqueret et Aouar devront réaliser une nouvelle grande performance. Décryptage de ce secteur de jeu.".
    https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-ol-bayern-le-milieu-l-arme-fatale-des-lyonnais-6942052.

  7. Avatar
    toki - mer 19 Août 20 à 12 h 29

    j'ai peur qu'une finale PSG - OL entrainerai un suicide collectif à Marseille 😀

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 19 Août 20 à 12 h 31

      "Il a fait tic tac Toki" 😉

      Justement, c'est (une raison bonus) pour quoi on doit passer !

  8. Toitoi
    Moimoi - mer 19 Août 20 à 12 h 32

    Thomas Tuchel ne donne pas sa préférence :

    "Je vais juste profiter pour regarder ce match. Ce sera une grande récompense de regarder ce match demain avec mes joueurs et le staff. On sait bien que le Bayern est favori mais c'est dur contre l'OL. On va voir." (en conférence de presse).

  9. Toitoi
    Moimoi - mer 19 Août 20 à 13 h 22

    Bixente Lizarazu, dans L'Equipe :

    "Lyon va devoir mettre la même intensité, la même agressivité dans les duels au milieu de terrain que face à City, et ils devront être constamment dangereux sur les attaques rapides. Parce que, ce qui les a sauvés contre City - et ce que n'a pas su faire l'Atalanta Bergame contre Paris -, c'est que même quand ils ont souffert, ils étaient toujours en capacité de placer des attaques.
    En première période, ils ont commis des erreurs assez inhabituelles, ils n'ont pas bien joué l'alignement et ont laissé des espaces. Il y a eu vingt, trente premières minutes où ils ont montré une fragilité relative compte tenu du score... Mais j'ai cru comprendre que les défenseurs avaient pris cher".

  10. Toitoi
    Moimoi - mer 19 Août 20 à 14 h 04
  11. JFOL
    Juni forever OL - mer 19 Août 20 à 15 h 02

    Mbappé a une vrai bonne mentalité comme souvent dans ses discours même si dans sur le terrain, il a appris certaines attitudes imbéciles de Neymar ...

  12. JFOL
    Juni forever OL - mer 19 Août 20 à 15 h 02

    Mbappé a une vrai bonne mentalité comme souvent dans ses discours même si sur le terrain, il a appris certaines attitudes imbéciles de Neymar ...

  13. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - mer 19 Août 20 à 15 h 48

    Bonne mentalité oui sans doute, mais il n'est pas naïf non plus,et il sait très bien, par expérience, qu'il vaut mieux jouer l'OL que le Bayern.

    Un peu de démagogie quand même, ça fait jamais de mal....

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 19 Août 20 à 16 h 45

    Oui lui comme Coman avant City souhaitent rencontrer l’OL.Et si on leur montrer sur le terrain ce que nous rappelais Jean Gabin. : Je sais qu’on ne sais jamais mais çà je Lsais.
    Ils parleraient moins la prochaine fois 😂😂😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut