Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Lyon, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

OL : Beauvue règle ses comptes avec Lacazette

Parti s'exiler en Espagne du côté du Celta Vigo après 6 mois passés du côté de l'OL, Claudio Beauvue a attaqué Alexandre Lacazette, lundi soir, dans l'émission J+1.

Deux mois après son départ de Lyon, qui semblait inéluctable, Claudio Beauvue a tenu des propos assez virulents sur les relations qu'il pouvait entretenir au sein du groupe lyonnais. Auteur de 5 buts en 19 matches de Ligue 1 avec Lyon, l'ancien buteur guingampais n'a jamais su réellement trouver sa place dans le club rhodanien. Son entente avec Alexandre Lacazette qui semblait être une évidence au départ, n'a jamais convaincu déclarant même au micro de J+1 : "Je ne suis pas là pour faire la pleureuse, mais sur le terrain avec certains j’avais du mal à m’entendre. Avec Lacazette, j’avais du mal à m’entendre sur le terrain, et en dehors. Je n’ai pas envie de faire son procès, c’était tout simplement compliqué". 

"Avec Lacazette, j’avais du mal à m’entendre sur le terrain, et en dehors"

Pris pour cible par une grande partie des supporters - à raison -  pour ses prestations indigestes, le désormais numéro 9 du Celta Vigo justifie son échec lyonnais du fait qu'il ne se sentait pas désiré au sein de l'équipe : "Quand vous sentez que vous n’êtes pas le bienvenu, c’est compliqué. Je suis quelqu’un de très franc, de direct, donc ça ne m’a pas plu et c’est vraiment au niveau du terrain que ça me gênait vraiment. J’ai toujours essayé d’arranger les choses, c’était cause perdue, je n’en pouvais plus et je l’ai fait savoir". Reste à savoir désormais, si ses anciens coéquipiers, apprécieront ces déclarations. Rien n'est moins sûr.  

13 commentaires
  1. gandoulf - mar 8 Mar 16 à 11 h 34

    Mentalité ignoble comme joueur....

  2. Coco du Nord - mar 8 Mar 16 à 11 h 36

    Autant je lui en voulait pas d'être mauvais car son jeu ne correspondait pas à celui de l'ol mais là... Il a cru qu'il signé à guigamp et qu'on l attendait comme le Messie pour nous sauver? Et c'est quoi l'intérêt de ses déclarations? Qu'il termine sa carrière à Vigo et bon vent

  3. GxRock - mar 8 Mar 16 à 12 h 09

    Moi je lui souhaite bonne chance, parce que je ne suis pas certain qu'Alex ait bien fait les choses aussi pendant cette période. Le Lacazette qui défend depuis 1 mois, ce n'est pas le même que celui qui montrait son aggacement tout le temps avant.

  4. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 12 h 40

    Tous les anciens avant-centres qui ont réussi le disent, pour s'imposer à ce poste il faut être malin et savoir mettre de son côté les joueurs qui sont capables de te filer des bons ballons. il faut être suffisamment sympa et pote avec eux pour qu'ils acceptent de jouer pour toi. C'est la base du métier.
    Si tu arrives en exigeant un traitement de faveur en fonction d'un hypothétique statut, tu te fais broyer par le groupe.
    Et là les anciens lui ont fait le plus sale traitement qui soit, en allant jusqu'à se foutre de lui jusqu'en sélection. C'est pas des valeurs comme celle-là qu'on est sensé cultiver à l'OL.
    J'espère pour lui qu'il a au moins compris la leçon pour son futur club, on peut toujours profiter d'un échec, à condition de bien vouloir se remettre en question. Cette déclaration semble prouver le contraire.

  5. Matt - mar 8 Mar 16 à 12 h 47

    Force est de constater que depuis son départ l'équipe va mieux , par contre lui on ne peut pas en dire de même, neuf matchs, six en championnat pour un pauvre but !
    Si ce qu'il dit est vrais et je le crois volontier, alors j'aurais presque envie de remercier Alex et d'autres de nous avoir épargnés de traîner ce boulet encore quelques mois.

  6. calone - mar 8 Mar 16 à 12 h 47

    Bonjour à tous

    Il y a longtemps que je n'ai fait aucun com. ,
    Je pensais que Beauvue et Lacaz étaient copains tous 2 natifs de Guadeloupe.

  7. jeepy - mar 8 Mar 16 à 12 h 50

    Je ne suis pas étonné de ce règlement de compte... Il est tout à fait conforme à son attitude envers les supporters.... La cazette et consorts ont certainement des responsabilité pour son attitude, mais ont ils vraiment eu tort ? En tous cas cela prouve que c'est un gros nul intellectuellement et... footballistiquement.

    1. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 13 h 06

      En une saison il a pris la grosse tête, il s'est pris pour le nouveau Pelé. 😆

  8. kaskiwOL - mar 8 Mar 16 à 13 h 15

    Beauvue certes, mais pas bien vu à l'OL ...

  9. Altheos - mar 8 Mar 16 à 13 h 18

    Ce qui m'étonne c'est plus le côté "en dehors du terrain".
    Ils étaient pas en vacances ensembles l'année dernière ? Alex n'a pas milité auprès du staff pour son recrutement ?
    Ne pas oublier que le mec était un ailier vraiment moyen avant d'être reconverti en attaquant de pointe dans un système de 4-4-2 à plat basé sur la vitesse de contre-attaque.
    Même dans notre schéma actuel, il aurait du mal à exister. Et puis il est venu jouer les doublures et s'est retrouvé titulaire puisque N'jie est parti et que Fékir s'est blessé.
    Son attitude de diva qui arrive en terrain conquis et à qui tout est dû lui à jouer un sale tour. Et puis les gestes envers les supporters qu'il a eu lors de ces 2 derniers matchs avec l'OL prouvent qu'il est vraiment complétement stupide.

    1. OLVictory - mar 8 Mar 16 à 14 h 05

      Lacazette et lui ont du boire une fois un petit punch ensemble pour discuter transfert et les supporters en ont fait un peu vite des amis de toujours.

  10. XUO - mar 8 Mar 16 à 18 h 12

    Ils ont passé leurs vacances ensemble, qu'importe, ils n'y retourneront pas. C'est ainsi qu'on définit la non reproductibilité d'un fait historique. Beauvu a utilisé la seule façon qui s'offrait à lui d'entrer dans l'histoire. Minable !

  11. Roseinrio Teeinbed - mar 8 Mar 16 à 18 h 57

    malvue d etre venu a L OL tu n avais pas le niveau , Beauvue d etre aller a Vigo , ça nous enleve un boulet de l èquipe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut