Lyon’s French defender Christophe Jallet (C) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Angers (SCO) and Lyon (OL), on February 6, 2016, at teh Jean Bouin Stadium in Angers, western France. AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER

OL : Rennes - Lyon, le vrai tournant de la saison ?

Dimanche à 21 heures, l'Olympique lyonnais se déplace du côté de Rennes dans un match qui pourrait déjà être décisif pour la fin de saison. Pour continuer à espérer, les Lyonnais devront se montrer solide face à une équipe rennaise qui reste sur une belle victoire face à Nantes (4-1).

Un petit point seulement sépare les deux équipes au classement à l'aube de la 30e journée de Ligue 1. Autant dire que cette rencontre s'annonce comme un choc avant d'entamer le sprint final. Les Gones qui restent sur 2 victoires consécutives face à Paris (2-1) et Guingamp (5-1), devront confirmer afin de ne pas laisser un concurrent direct passer devant au classement.

Bruno Genesio qui a déclaré dimanche soir, "les deux prochaines rencontres seront importantes pour bien nous positionner" peut compter sur un collectif qui semble retrouver les qualités qu'il avait su montrer la saison dernière. Un pressing haut, de la combativité, mais surtout du jeu (lire notre chronique tactique). L'OL qui pointe à la 11e place à l'extérieur, se doit de ramener les 3 points du Roazhon Park pour enfin s'imposer chez un concurrent direct. Attention tout de même pour les Olympiens, à ne pas rééditer la performance proposée à Lille il y a deux semaines.

À noter que Mapou Yanga-Mbiwa sera suspendu pour ce match suite à un troisième carton jaune en 10 matches.

17 commentaires
  1. YG8 - mar 8 Mar 16 à 11 h 57

    Si on nous avait dit mapou suspendu mauvaise nouvelle y a encore 2 mois on aurait tous rigolé, la c'est vraiment gênant... Ca va pas être simple dans le jeu et ils sont bons sur coup de pieds arrêtés une de nos faiblesses récurrentes. Et en contre Ca va très vite avec dembele ou ntep. Ça serait bien de pouvoir marquer sur notre première occasion pour se rendre le match facile...

  2. janot06 - mar 8 Mar 16 à 12 h 40

    Il serait peut-être temps d'associer Umtiti et Morel au centre, non ?
    En tout cas, ce match délicat nous en dira plus sur les possibilités de cet OL version 2016 !

    1. fandelol - mar 8 Mar 16 à 13 h 07

      Oui, il serait temps, mais on sait très bien que ça sera Koné qui sera aligné, faut pas se faire d'illusions.

  3. Altheos - mar 8 Mar 16 à 13 h 20

    Et puis Rennes c'est vraiment notre bête noire.
    Même à la grande époque, l'équipe patinait toujours sévèrement face aux rennais.

  4. OL48 - mar 8 Mar 16 à 18 h 40

    Génésio ne peut pas mettre Koné pour un match aussi important, alors qu'il n'a pas fait un match entier depuis belle lurette.
    Maintenant qu'il a essayé Morel en défense centrale et qu'il a montré tout son potentiel contre une grosse équipe, il n'a pas d'autre optique que de le remettre, avec Bédimo à gauche.
    Dans le cas contraire, il faudra qu'il assume cette erreur manifeste et qu'il s'en explique.

  5. YG8 - mar 8 Mar 16 à 19 h 32

    On va au fiasco si on met Morel dans l'axe droit il n'a aucun repère de ce côté, même si koné est moins bon (sur ses derniers matchs plutôt pas mal quand même) il sera à son poste et aura tous ses repères.

    1. OLVictory - mer 9 Mar 16 à 8 h 52

      C'est peut-être aussi plus complémentaire que Morel-Umtiti, peut-être...

  6. ol-91 - mar 8 Mar 16 à 20 h 05

    On devra mettre l'excellent Bako.

  7. Bamaki - mer 9 Mar 16 à 10 h 59

    Comment peut-on parler de mettre cette chèvre de Koné, qui n'aurait pas le niveau pour jouer à Troyes...

    Morel a été énorme contre PSG, il n'y a pas photo. On a souvent des défenses avec deux droitiers, pourquoi une défense à deux gauchers n'irait pas?

    Que Koné parte loin, très loin, avec ses pieds carrés

  8. YG8 - mer 9 Mar 16 à 11 h 24

    On s'en fou qu'il soit droitier ou gaucher c'est pas le soucis, un défenseur central à une habitude et une aptitude à défendre du côté où son champs de vision est le meilleur ( ou habitué) c'est scientifiquement prouvé. C'est pour ça que je pense que koné doit être titulaire à droite de l'axe.

  9. Bamaki - mer 9 Mar 16 à 16 h 10

    Prouvé scientifiquement...énorme ce coup là 😀 😀 😀

    Il est prouvé scientifiquement qu'un joueur titulaire en DC à l'OM une saison complète est meilleur qu'un DC qui a joué 10 matchs en 5 ans (j'exagère à peine) tellement c'est une blague...

  10. bol26 - mer 9 Mar 16 à 18 h 32

    "un tournant" ... "confirmation" !!!!
    1 er au goal average ... 2 eme aux points ... aux buts marqués .. 3eme aux buts encaissés ... depuis la trêve (10 matchs soit 1/4 de saison) ... ce qui revient à être premier si on met le QSG hors concours !!
    ça ne suffit pas ? que faut il encore confirmer ??
    ce qui ne veut pas dire que ça va durer à ce niveau jusqu'au bout
    et perdre à Rennes (bête noire de l'OL) ne remettrait rien en cause !!

  11. YG8 - mer 9 Mar 16 à 18 h 44

    Bamaki tu te moques peut être mais c'est bel et bien la vérité... Pourquoi les joueurs d'axe joue toujours aux même poste à ton avis? Regardes en EDF Varane à droite Koscielny à gauche Sakho à gauche... Des exemples y en a des tonnes, et faut arrêter kone c'est pas un peintre non plus ^^

  12. Monrne - mer 9 Mar 16 à 19 h 02

    Sur les 10 dernières saisons c'est 5 victoires de nos gones 2 nuls et 3 défaites y a pire comme bête noire vous croyez pas ? D'autant que l'on joue à l'extérieur c'a fait quand même 17 points sur 30

  13. Jacks - jeu 10 Mar 16 à 9 h 47

    Pour nourrir un peu le débat, voici les avis de deux connaisseurs du poste, et de la maison OL accssoirement... Avis relayés dans le Progrès :
    Cris « Si on peut aligner deux droitiers, comme on l’a fait longtemps ensemble avec Caçapa, ce n’est pas possible avec deux gauchers. Le gaucher va toujours chercher à revenir sur son bon pied, à l’inverse du droitier qui peut plus facilement utiliser les deux pieds »
    Caçapa « Je l’ai déjà vu faire au Brésil et ça ne semblait pas poser de problème. C’est avant tout une question d’automatismes »

    1. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 10 h 09

      Ca ne se passe pas si mal depuis un mois pour notre défense centrale, et pourtant on joue bien avec trois pieds gauches. Un pour Umtiti, et deux pour Mapou. Alors je ne vois pas le problème pour jouer avec deux, Morel et Umtiti. 😆

  14. YG8 - jeu 10 Mar 16 à 11 h 29

    Olvictory ??? c'était tres drôle, mais comme cris du coup je préfère les automatismes, qu'importe les pieds ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
  • Tongariro OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    "Après 22ieme ou 3ieme osef ça n’a aucune importance puisque les carrières durent beaucoup plus longtemps maintenant." Ouai après là en l'occurrence ses deux rivaux sont à peu près contemporains…
Faire défiler vers le haut