OL : Belhanda aurait pu rejoindre Lyon

Dans une interview accordée à France Football, Younes Belhanda confie que rejoindre le l'Olympique lyonnais l'été dernier, était une véritable possibilité.

Longtemps annoncé du côté de l'OL lors du dernier mercato estival, Younes Belhanda a finalement été prêté au club allemand de Schalke 04. Lors d'une interview pour France Football, l'ancien Montpelliérain a avoué avoir eu des contacts avec le club lyonnais : « Avec Lyon, il y a clairement eu des contacts, indique l'international marocain. Le club était intéressé, et je serais venu avec grand plaisir l’été dernier. Finalement, ça ne s’est pas fait. Quant à l’OM, c’est bidon. Il n’y a jamais rien eu. Je lis souvent beaucoup de choses à mon sujet sur internet mais c’est souvent complètement faux».

19 commentaires
  1. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 10 h 11

    Oui mais ça n'aurait pas ennuyé Labrune qu'on le prenne, alors il n'avait aucun intérêt pour Aulas.

    1. zikos35 - jeu 10 Mar 16 à 10 h 18

      En plus il correspondait à notre style de jeu rapide en une touche de balle... pour la cellule de recrutement c'était donc un double non. Les deux principales questions de Aulas et de la cellule quand ils cherchent un nouveau joueur :
      _ "cela emmerde t-il l'OM qu'on le prennen ? non ? Ok on le prend pas."
      _ "est il adapté à notre système ? oui ?? Alors on va plutôt prendre un joueur surpayé qui touche 50 fois le ballons avant de le donner"

  2. Lyolicha - jeu 10 Mar 16 à 10 h 28

    Schalke 04 aime ça.

  3. GxRock - jeu 10 Mar 16 à 10 h 31

    J'estime à 20% les transferts qui nous ont apporté quelque chose sportivement ou financièrement ces 10 dernières années : et honnêtement je vois large ....

    Ça aurait coulé n'importe quel autre club de L1 tous ces mauvais choix.

  4. Lyonnais_de_la_manche - jeu 10 Mar 16 à 10 h 40

    Bon après avoir lu l'interview, effectivement, il semble performant à Shalke et c'est une perte pour nous. Sachant qu'en début de saison on restais sur le 4-4-2 losange et qu'on cherchait un mec pour jouer 10... c'était la recrue idéale. Je ne sais pas si c'est pour embêter l'OM, mais je crois plutôt que Aulas voulait Valbuena parce qu'il est internationale tricolore ! Le club touche t-il des primes pour ses joueurs sélectionnés ?

    1. samOL - jeu 10 Mar 16 à 10 h 59

      oui, d'ou le projet edf bis que lacombe veut

    2. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 11 h 11

      Non les primes versées par la FF c'est peanuts, ça paie à peine les frais, ça ne rapportera jamais plus, ça n'a aucun intérêt.
      Mais la valeur des joueurs en cas de revente ça c'est important pour le club.
      Et il y a surtout la couverture médiatique des joueurs sélectionnés en équipe de France qui est très importante pour les sponsors du club. Si un joueur brille en équipe de France, on verra inévitablement le sponsor diffuser des images de lui avec le maillot de son club. Ca peut représenter bien plus que la diffusion des images du club elles-mêmes. Un gros sponsor va frétiller à l'idée d'associer sa marque à un joueur de l'équipe de France, même assez moyen, alors qu'il sait qu'un grand joueur de club de L1 ne concernera qu'une part infime de la population.

      1. MICAL - jeu 10 Mar 16 à 11 h 23

        Sauf qu'il n'y aura jamais de revente avec plus -value pour Valbuena en raison de son âge et de son faible niveau international.

      2. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 13 h 22

        Valbuena ça n'a rien à voir, c'était pour faire chier Labrune et l'OM, c'est bien plus important.

  5. Matt - jeu 10 Mar 16 à 11 h 23

    Pour ce qui est des transfères, tout n'est pas à jeter non plus !
    Darder et Rafa en sont des exemples....Valbuena, j'étais super enthousiaste, c'était l'un des rare à surnager en EDF,
    joueur avec de l'expérience en CL, qui devait être surmotivé à un an de l'euro, idem pour Beauvue, j'étais ravi, il devait devenir notre supersub et apporter ce qui nous manquait , comme dans le domaine aérien entre autre.
    Le foot ce n'est pas les mathématiques....

    1. Matt - jeu 10 Mar 16 à 11 h 34

      Je continue de croire que les joueurs ont été bien ciblés, mais que la mayonnaise n'a pas pris.

      1. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 13 h 25

        Les profils étaient bons, c'est sûr. En théorie ça venait combler tous les manques de l'équipe. C'est le casting qui a déconné ensuite, les rôles étaient bien choisis, mais on a fait confiance aux mauvaises personnes.

  6. Monrne - jeu 10 Mar 16 à 12 h 50

    C'est vrai Matt mais ce qui est le + embêtant c'est de devoir intégrer trop de joueurs en même temps qui pose problème.
    De plus comme on décide de tous les titulariser pour X raisons (on ne nous dit pas tout) et bien on se retrouve avec 4 joueurs (Beauvue,Valbuena,Morel,Mapou) intégrés soit 4/10 et on se retrouve avec une equipe remaniee à 40%.En plus pour les faire jouer à tous prix on leur trouve même une place qui n'est pas la leur.Et pour certains matchs on intègre aussi Darder et Raphaël et là on monte à 60%.
    Dans ces conditions ou sont les automatismes,les liaisons entre les lignes et la compréhension des laissés pour compte d'où les problèmes de vestiaire souvent évoqués.
    On rajoute des changements de système de jeu incessant et jamais vraiment très judicieux,un Clement revenant de blessures lui aussi très souvent titularisé alors qu'il n'a pas retrouvé son niveau et l'on a alors le niveau de jeu que l'on a tous ou presque dénoncé.
    Alors est-ce étonnant de voir nos gones réaliser un match accompli contre Paris sans Beauvue parti,Valbuena blessé ou suspendu,Morel qui joue au centre de La Défense,Mapou qui s'améliore et Grenier qui est suspendu.
    Indépendamment aussi du fait de la prise de conscience de joueurs qui l'an passé nous ont enthousiasmés,Gonalons, Lacazette,Feri ,d'autres se révéler Cornet Ghezal et les arrivants Darder et Rafael.
    J'espère que d'ici la fin de saison on ne reverra plus une equipe de depart : Lopes Jallet Mapou Umtiti Morel Gonalons Tolisso Vabuena Grenier Ghezal Lacazette.
    L'idéal pour moi serait plutôt : Lopes Jallet ou Raphael Mapou ou Morel Umtiti Bedimo Gonalons Ferri Darder Ghezal lacazette Cornet ou kalulu
    Remplaçants Tolisso Valbuena Grenier et tous les ptits jeunes prometteurs Perrin Labidi Kemen Del Castillo entre autres.

  7. Altheos - jeu 10 Mar 16 à 13 h 34

    Je ne suis pas franchement d'accord avec toi.
    Les 6 recrues n'ont jamais été titularisées simultanément par Fournier.
    Et le système de jeu n'a JAMAIS changé (ou presque) avec Fournier qui s'est figé dans son losange quitte à faire jouer Malbranque en 10 et sans tenir compte des qualités des recrues notamment (Darder, Beauvue, Morel, Valbuena ne sont pas du tout adaptés au losange...)
    Quand Grenier est revenu, ça commençait à déjà franchement sentir le sapin pour Fournier, cela n'a eut aucune incidence.
    Si je suis persuadé qu'une partie de l'échec de la 1ere moitié de saison est imputable à Fournier qui s'est entêté dans un schéma inadapté et dans un management improbable, les principaux responsables sont bien les petits merdeux qui ont prit un boulard monstrueux cet été et qui n'ont pas été capables de se remettre en question.
    Je reste persuadé qu'avec un changement plus rapide de schéma tactique en fonction des forces disponibles et une reprise en main musclée du vestiaire dés octobre, jamais les résultats n'auraient été aussi mauvais de manière continue.
    Et cela n'exonère pas non plus la direction du club qui n'a rien fait pour aider Fournier à reprendre la main sur son vestiaire.
    Je suis content des dernières sorties de l'OL, mais il ne faut pas non plus tout pardonner aux petits caïds sous prétexte que l'équipe tourne correctement maintenant.

    1. Nuav - jeu 10 Mar 16 à 13 h 52

      Je rajouterais que les blessures de Bisevac, Jallet, Lacazette, Fekir et Bedimo (?) n'ont pas tellement laisser le choix des hommes devant et derrière. Et toutes les recrues ont joué à leur poste, sauf Valbuena mais pour lui on le savait dès son transfert.

      1. Altheos - jeu 10 Mar 16 à 13 h 58

        Beauvue n'a jamaisété adapté à une équipe qui joue avec une forte possession de balle.
        Le milieu du losange exige une connaissance et une habitude que n'avait pas Darder.
        Morel n'est plus un latéral.
        Et Valbuena n'a jamais été un 10.
        Ce n'est pas parce que Beauvue à jouer en n°9 dans le losange que c'était la meilleure façon d'exploiter ses qualités.
        Mais effectivement, l'avalanche de blessure n'a pas aidé non plus.

    2. coOL - jeu 10 Mar 16 à 21 h 30

      Bonsoir,
      Effectivement, il ne faut pas oublier que Beauvue s'est vu propulsé titulaire suite à la blessure de Fékir (très tôt dans la saison), à la base il a été (je pense) recruté pour être l'attaquant remplacent qui rentre pour son jeu de tête et sa rapidité, ce qui devait permettre :
      - si on gagne : conserver haut le ballon ; crucifier en rupture les équipes qui libèrent des espaces suite au score
      - si on perd : ajouter un attaquant (et un jeu de tête) pour nos offensives , ce qu'on a (toujours) pas d'ailleurs.
      - Ses titularisations devaient être seulement ponctuelles,

  8. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 13 h 54

    "Et cela n’exonère pas non plus la direction du club qui n’a rien fait pour aider Fournier à reprendre la main sur son vestiaire."
    Je pense même que beaucoup de gens au club ont fait en sorte que la situation empire, pour pousser Fournier dehors.

  9. OL-38 - jeu 10 Mar 16 à 14 h 25

    Belhanda aurait étais bien à Lyon, dommage. L'OL aura t-il une chance de le faire venir un jour?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut