Nice’s french forward Hatem Ben Arfa runs with the ball during the French L1 football match between Montpellier and Nice at Mosson stadium in Montpellier, southern France, on March 12, 2016 . AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS / AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS

OL : "Ben Arfa est le joueur qui m'a le plus impressionné avec Karim Benzema et Juninho"

Aujourd'hui à l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa n'en demeure pas moins un joueur formé à l'Olympique lyonnais. Face aux médias, Bernard Lacombe et Christophe Jallet sont revenus sur les qualités du milieu offensif.

La saison 2015-2016 restera pour Hatem Ben Arfa comme celle de son retour au premier plan en France. Deuxième meilleur buteur du championnat ex-aequo avec Alexandre Lacazette (16 buts), le Niçois maltraite les défenses adverses, comme peuvent le confirmer les voisins stéphanois. Lors de l'ouverture de la 34e journée de Ligue 1, Ben Arfa aura, comme Alassane Plea et Jérémy Pied, l'occasion de retrouver son club formateur. Le premier contrat pro de l'international français signé en 2004, Bernard Lacombe se remémore ses débuts à l'Olympique lyonnais : "Je l'ai fait venir de Clairefontaine, c'est le joueur qui m'a le plus impressionné avec Karim Benzema et Juninho. Il possède une qualité intrinsèque phénoménale, observe l'ancien attaquant de l'OL. Je me souviens d'une anecdote : à Metz, il s'exprime devant le groupe à l'occasion d'un anniversaire. Il remercie tout le monde, avant d'ajouter "Je suis ici pour piquer vos places" ... Il est arrivé à maturité grâce à son expérience, il est serein dans son jeu aujourd'hui. C'est le joueur le plus doué formé à l'OL."

"Ben Arfa est en pleine confiance"

Pour Christophe Jallet, qui a tout juste rempilé d'une saison avec l'Olympique lyonnais, le Niçois sera la menace numéro 1 vendredi soir au Parc OL : "C'est un joueur exceptionnel, un poison. Je l'affrontais déjà il y a 10 ans avec Lorient, mais ce n'était pas tout à fait le même joueur que maintenant. Il est en pleine confiance aujourd'hui, grâce à l'expérience qu'il a acquis à l'étranger, souligne le latéral droit. J'espère qu'on aura la bonne réponse face à lui, pour enrayer leur bonne dynamique." Un joueur talentueux de retour à Lyon, qui sera sans doute chaleureusement accueilli par le public du Parc OL vendredi soir (20h30).

 

13 commentaires
  1. OLVictory - mer 13 Avr 16 à 16 h 29

    Je me rappelle de ses embrouilles avec Gerets à l'OM, c'était chaud. Et les bagarres avec M'Bami, Cheyroux et Ziani.
    Et toujours à l'OM, lorsqu'il va envoyer Deschamps se faire foutre devant témoins... bien sûr il ne pouvait pas imaginer qu'il était en train d'insulter le futur sélectionneur de l'équipe de France. Pas de bol.
    Il a réussi le tour de force de se fâcher aussi avec Laurent Blanc, décidément ses rapports avec l'équipe de France étaient bien conflictuels.
    Avec Aulas aussi, sur l'histoire du chèque de 90 000 euro laissé dans son casier.
    Je crois qu'il a laissé un doux souvenir également à Newcastle, avec bagarres et insultes, c'est pas vieux, il y a deux ans.

    1. zikos35 - mer 13 Avr 16 à 16 h 46

      Si on lit la déclaration complète de Lacombe, on dirait qu'il prépare quand même le terrain pour cet été, ça n'a pas du si mal se passer que ça à Lyon. J'ai surtout souvenir d'un différent irréconciliable avec Benzema quand les deux étaient chez nous, le statut de Benzema avait alors entraîné le départ d'Hatem.
      En tout cas une triplette Ben Arfa / Lacazette / Fékir ça aurait une sacrée allure.

    2. Mejdi Ben Abdennebi Do - mer 13 Avr 16 à 19 h 23

      premierement a l om , c est pas lui qui est fautif , hormis avec les embrouilles entre joueurs dans les vestiaires ça arrive dans tout les clubs , par rapport a deschamps , il lui donnait pas beaucoup de temps jeu , beaucoup plus en fin de saison et en partie grace a lui il a gagné des match decisif pour le titre cette année la ...il s etait entendu avec le club pour qu il le libere afin de rejoindre newcastle mais comme l om a perdus nyang a l epoque , ils on essayer de garder quand meme ben arfa alors que c etait prevus qu il parte ...d ou ce qui s est passé ..
      deuxiement a newcastle il a bien commencé et boum double fracture tibiac perroné , il revient a pour la moitié de saison de l année d apres et hisse newcastle a la 5 place a deux doigt de finir 4 eme une moitié de saison enorme...malgres le jeu de newcastle qui ne lui correspont pas il a quand meme fait des tres belles chose et ce championnat l a rendu plus costeau ,c est pas ben arfa qui etait detesté de ses fan mais alan pardew et ça c a en dit long , on chantait le nom de ben arfa a newcastle meme a la fin...

      l histoire du cheque , il la oublié dans son casier et alors on s en fiche .

      les gens connaissent mal ben arfa et c est ces gens la qui se font une opinion de lui basé sur des quelques article debile

      1. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 7 h 44

        J'ai pas fini de lire, les déclarations des fan boys c'est toujours pareil. Mon chouchou n'a rien fait, tous les autres sont méchants avec lui, c'est le meilleur, les autres sont des jaloux, ça arrive dans tous les clubs, les autres font pire, de toute façon on ferait mieux de s'occuper de la faim dans le monde...
        Cette culture de l'excuse et de l'irresponsabilité pour remplacer l'effort et le travail c'est symptomatique des problèmes de la société française.

  2. XUO - mer 13 Avr 16 à 16 h 45

    « Je suis ici pour piquer vos places »
    C'est lui ou Benzéma qui a tenu ces propos? A qui les droits d'auteur ?

    1. zikos35 - mer 13 Avr 16 à 16 h 47

      Il me semble qu'on attribue ces propos à l'un puis à l'autre selon les articles, même sur ce site ^^

    2. Victor Gros - mer 13 Avr 16 à 17 h 21

      D'après la façon dont Bernard Lacombe racontait l'histoire, ces propos ont bien été tenus par Ben Arfa 😉

  3. Gones2wano - mer 13 Avr 16 à 19 h 57

    Perso le ben arfa de maintenant je le prend les yeux fermés, une triplette lacazette fékir ben arfa sa serait magnifique, après avec cornet kalulu perrin labididi del castillo etc on aura les poste doublé, et pour ghezzal si une offre de minimum 9 à 10 millions venais il faut le vendre, désolé pour lui mais si ben arfa vient c'est autre chose, mais bon on est encore loin de cela, déjà validons la 2eme place

  4. Gones2wano - mer 13 Avr 16 à 20 h 12

    Tout les joueur qui l'ont croisé sont tous unanime il n'ont jamais vu un joueur avec un tel talent pur après sa tête, comportement,entourage l'on détruit et les média aussi qui le suivent depuis ses 13ans non stop, mais espérons qu'il est pu enfin grandir pour qu'il puisse avoir une carrière bonne car actuellement c'est un échec retentissant alors qu'il aurait du se retrouver à postuler chaque année au ballon d'or

  5. ol-91 - mer 13 Avr 16 à 21 h 14

    2016, le chant du cygne ?

  6. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 7 h 56

    Je pense que HBA ne peut convenir à une équipe que s'il en est le leader. Je m'explique. Son immense melon et sa capacité à se mettre à dos ses coéquipiers ne seront acceptables que si son tallent est tellement évident par rapport aux autres joueurs qu'ils sont obligés de le supporter.
    Je ne vois pas en quoi il a changé lui. C'est surtout le niveau de ses coéquipiers avec lequel il joue qui a bien baissé. Plus il avance dans sa carrière et plus il régresse dans les clubs où il va.
    Cette saison Hatem a enfin trouvé l'équilibre idéal pour s'exprimer, une équipe qui joue le ventre mou et qui fait un coup de temps en temps. S'il avait un soupçon de jugeote il y resterait sagement.
    Ben Arfa dans une grande équipe avec d'autres grands joueurs c'est le massacre assuré.
    Que Lacombe en dise du bien me conforte presque dans cette idée, lui qui a encensé Valbuena avant de l'assassiner en conférence de presse cette semaine.
    Ça me ferait de la peine que HBA vienne foutre sa merde à Lyon, on a déjà donné en ce moment dans le genre problème de vestiaire et on mérite bien un répit. Tout sauf Ben Arfa à Lyon, pitié !

  7. Micka69 - jeu 14 Avr 16 à 9 h 20

    @OLVICTORY
    Tu prêches un convaincu. Je suis 100% d'accord avec ton article. Nous n'avons pas besoin de lui.
    Rare sont les joueurs qui reviennent au bercail, les seuls à le faire sont les personnes d'expérience et mûre avec lesquels le club garde une attache particulière.
    Ben Arfa à lyon sera un coup marketing, faire couler de l'encre et en aucun cas des résultats positifs, c'est évident.

  8. OLVictory - jeu 14 Avr 16 à 13 h 31

    Espérons que ça ne soit qu'une grosse intox destinée à mettre le doute juste avant la rencontre.
    Le coup de proposer un contrat au meilleur joueur adverse juste avant un match c'est pas très fin, mais c'est BL.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut