(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Benfica (3-1) : des interpellations pour usage de fumigènes

Trois individus ont été interpellés, lors de la rencontre de Ligue des champions OL - Benfica (3-1), pour utilisation d’un engin pyrotechnique dans une enceinte sportive.

Trois fans du Benfica Lisbonne ont été placés en garde à vue pour utilisation d’un engin pyrotechnique dans une enceinte sportive. Ils
sont âgés de 46 ans (demeurant à GAIA/Portugal), 24 ans (demeurant à Sérézin-du-Rhône) et 19 ans (demeurant à Cannes). Les trois individus vont être présentés au Parquet ce jeudi en vue de la notification d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Ils ont reconnu les faits.

Un quatrième individu âgé de 18 ans et demeurant dans l’Isère s’est vu notifier un rappel à la loi. Il avait été placé en garde à vue pour jet de projectile sur une aire de jeu pendant une rencontre sportive.

6 commentaires
  1. OLVictory - jeu 7 Nov 19 à 10 h 08

    Ils ont craqué un paquet de fumis, je me demande si la fouille à l'entrée a été bien sérieuse.

    1. jolann69 - jeu 7 Nov 19 à 10 h 13

      Ca effectivement c'est quelque chose que je n'ai pas compris. Avec l'historique de ce qui s'est déjà passé avant, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas au moins une fouille hyper minutieuse pour les personnes qui sont dans la zone réservées aux supporters adverses. Surtout qu'ils ne sont que 2000, on doit bien pouvoir faire une fouille qui permette de trouver des engins pyrotechniques quand même !

  2. MoiMoiOuMoi - jeu 7 Nov 19 à 10 h 11

    Lors du match, les commentateurs disaient que les supporters de Benfica avaient allumé des fumigènes et en plus fait exploser quelques bombes agricoles (j'ai des doutes sur ce point).
    Heureusement que les terroristes de tous bords sont complètement cons et ne songent pas - sérieusement, j'entends - à agir dans les stades, parce que vu ce qui y rentre, y aurait de quoi faire bien pire...

    1. Juni forever OL - jeu 7 Nov 19 à 11 h 44

      Si, au moins 3 ont explosées, heureusement qu'ils ne les ont pas jetées en dessous dans les loges ou en bas !
      Je ne sais pas si ca peut passer à travers les filets ?

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 7 Nov 19 à 11 h 54

        De l'exemple qu'on voit là-dessus https://www.sport.fr/football/pays-bas-scene-dramatique-a-twente-bombes-agricoles-terrain-513573.shtm, je pense que ça peut passer à travers les filets.

        Enfin, sur la vidéo, les "bombes agricoles" sont plus des fumigènes artisanaux que dignes de porter le nom de "bombes".
        Par contre, des matériaux puissants pourraient facilement être introduits dans un stade et y faire des dégâts catastrophiques. Et je ne parle pas du terrain ou des tribunes, mais sur les gens.

  3. Vava gones - jeu 7 Nov 19 à 10 h 22

    Manque que le nom des coupables pour les identifier dans l'article, leurs localisations nous importes peu non?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut