OL, Benfica, Aouar, Marcelo, OM : TKYDG avec Nicolas Belvito

L'attaquant du MDA Foot Nicolas Belvito était l’invité de « Tant qu’il y aura des Gones », mercredi. La victoire contre Benfica (3-1), le duo Memphis-Aouar, le cas Marcelo et le choc de ce dimanche face à l'Olympique de Marseille étaient notamment au programme.

11 commentaires
  1. poussin - mer 6 Nov 19 à 18 h 33

    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance d'assister au match hier. Quel plaisir de voir une belle victoire , dans un beau stade, avec une bonne ambiance. J'ai lu tous vos retours d'après matchs et je vous trouve dans l'ensemble , très dure dans vos analyses sur certains joueurs. Hier soir, tout le monde a été à la hauteur voire plus. C'est sûr que si vous attendez un match sans passe raté, sans ballon perdu , avec un score fleuve et une possession de 90%, vous ne serez jamais satisfait.
    Les joueurs se sont battus, même les plus mauvais du moment (traoré/cornet) ou les plus critiqués (toussart,mendes,Andersen,koné). Par ailleurs, je vous trouve très catégorique sur Dembele . OK il a pas marqué mais il était pas loin de réussir un superbe retourné, c'est lui aussi qui aspire 2 défenseurs au premier poteau sur le but de menphis , c'est lui qui est au pressing et qui physiquement pèse sur une défense.
    Il faut arrêter de mettre au piloris les joueurs à la moindre anicroche. C'est fatiguant à la longue. Les sifflets aussi sont à proscrire ! A quoi ça rime en fin de compte de conspuer un entraîneur ou un joueur sous prétexte qu'ils ne nous reviennent pas.
    Moi si je vois le même état d'esprit , la même réussite et des victoires comme celle d'hier soir alors je serai le plus comblé des supporters.
    Merci OL de me permettre de vivre de tel moment.

  2. leandre-gerrand - mer 6 Nov 19 à 19 h 56

    Poussin pour Dembele le truc c'est que ca fait 1 an que je le dit bien qu'il marquait et ok son geste est beau et tout ce que tu as dis. Mais ce qu'il nous manque c'est du jeu fasse a une equipe regrouper derriere et c'est pas avec ce style de joueur qui ne participe pas au jeu et le peu qu'il fait fait des remises ralentissant le jeu qui va nous aider.
    De plus hier t'as vu le nombre de ballon qu'il perd par rapport au nombre qu'il en a touché c'est trop ce ratio, comme a chaque match.
    Apres il a fait du bien dans le pressing il a tout de meme gené les defenseur par sa presence mais sans pour autant que ca ait beaucoup inquieté les defensieur adverse ... Et sinon oui il fait un beau geste sur la retournée mais elle serait passé ca n'aurait rien chàgé pour moi

  3. leandre-gerrand - mer 6 Nov 19 à 19 h 57

    Mais sinon il a des qualité de buteur pas mauvaise 👍

  4. JUNi DU 36 - jeu 7 Nov 19 à 2 h 13

    Stop à ce genre de joueur moyen ,il faut un grand à la Sonny , Karim , Alexandre ou Licha . J'en peux plus de ces joueurs à 15 voir 20 buts toutes compétitions confondus , ou alors autant reprendre Gomis à ce moment là...

  5. Valbranque - jeu 7 Nov 19 à 13 h 02

    Je trouve que Nicolas Puydebois condamne trop facilement Marcelo. Il se base sur la version de supporters qu'il a eu au téléphone qui lui ont dit qu'à l'aéroport, des regards noirs ont été jetés en direction de Marcelo mais que personne du côté des supporters n'a dit mot. Ce serait donc Marcelo qui aurait lancé les hostilités en insultant le premier les supporters. Forcément les supporters vont nous livrer cette version pour se dédouaner de leur comportement puérile. On peut leur laisser le bénéfice du doute même si franchement j'ai beaucoup du mal à y croire.
    De l'autre côté le fait qu'à Toulouse Marcelo les invite à en découdre, c'était surtout pour les mettre devant leur lâcheté. Quand on est en groupe c'est facile de s'en prendre à une personne. La vérité c'est qu'on a affaire à du harcelement de la part d'un groupe d'idiots et face au harcèlement, je comprends parfaitement la réaction de son épouse qui dit qu'ils sont prêts à aller devant les tribunaux pour que cela cesse. Le fait d'être grassement payé ne doit pas priver les joueurs de leur dignité!

    1. poussin - jeu 7 Nov 19 à 19 h 27

      +1 il est où le côté humain dans tout ça !!! et juni , il peut pas mettre les points sur les i avec les supporters?

      1. Valbranque - jeu 7 Nov 19 à 22 h 51

        J’ai l’impression que l’OL craint de plus en plus les supporters. Ils ont eu du mal à faire passer la pullule Garcia (même si c’est ridicule de s’en prendre à ce coach qui se met au service de l’OL dans un contexte très délicat) et maintenant c’est comme si ils n’osent surtout pas les contrarier davantage; donc tant pis pour Marcelo...

  6. MoiMoiOuMoi - jeu 7 Nov 19 à 13 h 24

    Pour l'explication des faits, il n'y aucune raison logique pour qu'un joueur s'en prenne à des supporters, à moins que ceux-ci ne l'aient provoqué, que cela soit en le sifflant ou en l'insultant.

    Par contre, je maintiens mon idée qui est qu'être TRÈS bien payé pour taper dans un ballon, faire du sport tous les jours et avoir une vie saine doit imposer d'être plus mesuré que n'importe quel quidam.
    Et comme les footballeurs ne sont pas n'importe qui, comme ils sont surveillés par les médias, ils ont un devoir, et je pèse ce mot, d'exemplarité : ce n'est pas parce que les autres sont insultants qu'il faut l'être aussi, ce n'est pas parce que les autres sont violents qu'il faut l'être aussi, bref ce n'est pas parce que les autres sont cons qu'il faut l'être aussi.
    Par contre, faire preuve de plus d'intelligence que les autres en ne réagissant pas avec excès, ça c'est exemplaire.

    La réaction de Marcelo est humaine, mais - pour les raisons que j'ai évoquées - il doit se retenir.
    Et tant pis si je suis le seul à penser ça.

  7. Tigone - ven 8 Nov 19 à 9 h 43

    Les footballeurs ne sont pas payer uniquement pour jouer au foot!
    Ils ont d'autres obligations dont le comportement et le respect...
    Marcelo a fait une faute professionnelle, c'est évident!! Le fait qu'il soit provoqué ou pas par une tierce personne n'y change rien...
    Cantona, Evra et bien d'autres ont commis des fautes professionnelles...
    Aulas va gérer ça comme un chef d'entreprise mais dans le monde du travail quand un collaborateur (Marcelo) cherche à se battre avec des clients (supporters) en général la collaboration est clairement mise sur la sellette.

    1. Valbranque - ven 8 Nov 19 à 10 h 32

      Je suis d’accord avec toi concernant les obligations du footballeur. Mais en fait c’est l’obligation de toute personne, footballeuse ou non. Si Marcelo vient à être sévèrement sanctionné, alors il sera juste de sanctionner également les personnes qui sont en conflit avec lui car à mon avis elles sont tout aussi fautives (interdiction de stade par exemple).
      Payer un billet pour voir un match, faire le déplacement en car à l’extérieur, je ne vois pas en quoi ça donne le droit de harceler un footballeur. C’est bien de harcèlement dont il s’agit ici

  8. cavegone - ven 8 Nov 19 à 12 h 53

    Que fait Villas-Boas entre Nico et Razik ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut