. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP) (Photo by JEFF PACHOUD/AFP via Getty Images)

OL - Benfica Lisbonne : les compositions probables

Pour la réception de Benfica, ce mardi soir (21h), Rudi Garcia a convoqué 18 joueurs. Kenny Tete, Martin Terrier et Marçal sont forfaits pour cette rencontre. En revanche, Rafael est de retour et Rayan Cherki fait partie de ce groupe.

Les équipes probables : 

OL :  Lopes - Dubois (capitaine), Andersen, Denayer, Koné - Reine-Adelaïde, Tousart, Mendes, Aouar - Dembélé, Memphis

Benfica : Odysseas (ou Zlobin) - Grimaldo, Ruben, Almeida, N. Tavares - Cervi, Gabriel, Florentino, Pizzi - Vinicius, Chiquinho

Arbitre : Björn Kuipers (NED)

27 commentaires
  1. sonny69dinallo - mar 5 Nov 19 à 12 h 23

    Je m'attends à un changement... soit la titu de Jean Lucas à la place de Tiago Mendes, soit la titu de Cherki à la gauche d'Aouar qui glisserait à côté de Tousart... Garcia va sortir un joker !

    1. le_yogi - mar 5 Nov 19 à 12 h 47

      Un coup à la Pep Génésio avec Pape Cheikh Diop face à City en somme ^^

    2. Mimoun - mar 5 Nov 19 à 14 h 01

      Et pourquoi pas Di Nallo à la place de Dembelé ?... non, sérieusement, Lucas et/ou Cherki aucune chance (heureusement pour Cherki)... La seule surprise pourrait s'appeler Cornet ou Traoré ; perso suis pas fan de Cornet, et le Traoré de ces 12 derniers mois ne mérite pas d'être titulaire en LDC...

      1. Juninho Pernambucano - mar 5 Nov 19 à 17 h 05

        je verrai bien une titularisation surprise de Serge Chiesa dans l'entrejeu , pour épauler Aouar .

  2. SergioLeglise - mar 5 Nov 19 à 14 h 16

    La 1ère mi-temps dans cette configuration contre Toulouse a été un flop, pour moi. Je continue à dire que ce positionnement ne convient ni à JRA, ni à Aouar, ils sont, comme en 2ème mi-temps plus à l'aise dans un 433.
    Mais on verra bien.

    1. OLVictory - mar 5 Nov 19 à 14 h 20

      C'était vraiment pas satisfaisant. RA n'apporte rien de plus sur l'aile qu'au milieu et il est plutôt moins efficace. Aouar c'est moins flagrant mais c'est vrai aussi.

      1. Mimoun - mar 5 Nov 19 à 14 h 25

        Certes mais quelle compo tu proposes (en laissant, comme tu le dis fort justement, Depay en électron libre, donc avec forcément un avant centre dans la compo (et sans dégarnir la défense sur l'une des deux ailes ?)

      2. OLVictory - mar 5 Nov 19 à 14 h 51

        J'aime bien le 4231 car notre effectif a été choisi pour ce schéma de jeu. Memphis en meneur de jeu, Dembelé en avant-centre et pour les autres postes j'aimerais voir une vraie concurrence en arrêtant de balader les joueurs d'un poste à l'autre.

    2. tallep - mar 5 Nov 19 à 16 h 25

      meneur excentré ne veut pas dire ailier,c'est à eux de se partager la mène en bonne intelligence ,de bien couvrir leur zone en phase défensive,surtout d'etre complémentaire.Zidane et Figo l,on fait au réal,Platini et Giresse en sélection,la liste est longue.Tu vas me dire que des grands joueurs......ben à eux de devenir grands.Il est vrai que ce genre de 442 demande de trés bons latéraux,c'est là ou ça se complique

    3. le_yogi - mar 5 Nov 19 à 16 h 46

      Il faut pas non plus faire une fixette sur le système annoncé sur le papier. Oui c'est un 4-4-2 en position défensive, mais qui peut évoluer en phase offensive vers un 4-3-3 avec JRA qui revient très naturellement au cœur du jeu, et Aouar qui a cette facilité à plonger vers la surface adverse.
      Pour l'instant on est sur 2 victoires de rang avec ce système, l'huile dans les rouages viendra au fur et à mesure. Il faut persister sur cette voie à mon sens, le temps que chacun acquière vraiment les automatismes et qu'on se stabilise enfin tactiquement.

      1. Juillet - mar 5 Nov 19 à 19 h 18

        Oui, ce système laisse beaucoup de possibilités aux joueurs, c'est ce qui est plaisant, après il faut effectivement faire les compensations et les replacements pour équilibrer l'équipe...
        De plus on peut très bien avoir des meneurs excentrés, à la Valbuena, Payet ou Nasri...

    4. Juninho Pernambucano - mar 5 Nov 19 à 17 h 11

      De quel 433 on parle ?
      Celui du dernier quart d'heure lorsque cornet à remplacé reine adélaide .
      Mais dans ce cas là tu reviens à celui de Sylvinho ou il laissait Jeff sur le banc .
      Si on veut jouer avec Reine Adelaide ET avec Aouar , il n'y a pas d'autre schéma de jeu possible ( sans déséquilibrer l'équipe et sacrifier la défense )
      Ce 442 est la seule solution viable avec les joueurs dont on dispose , à eux de s'adapter en jouant sur les côtés , on ne peut pas jouer avec deux meneurs de jeu , comme l'an dernier ou Aouar fut sacrifié pour Nabil , en jouant en milieu défensif ( le pauvre ) .
      On n'a que des joueurs axiaux , le recrutement a été malin , il faut que Garcia fasse avec , et c'est pas une simple affaire .

  3. chikarakun - mar 5 Nov 19 à 14 h 34

    Les seuls ailiers de métier sont Traoré (que peu de gens ont envie de voir titulaire), Fofana (qui n’a aucune chance de débuter ce soir) et Cherki (le lancer direct me paraît quand même risqué). Je verrais bien Rafael en ailier mais aucun des 3 derniers coaches n’a eu la même idée que moi donc bon…
    Sachant qu’on est à domicile et qu’on est là pour les 3 points, le 442 avec la compo annoncée dans l’article paraît le plus logique, avec Aouar et JRA sur les côtés. Ce n’est pas ce soir qu’on va tenter des expériences alors qu’on est au pied du mur en C1. Si surprise il y a, ce serait plus Marcelo à la place d’Andersen, donc pas non plus une révolution…

    1. MoiMoiOuMoi - mar 5 Nov 19 à 15 h 32

      A propos de Ryan, d'après Bilel Ghazi (hier), "s’il foule demain la pelouse du Groupama Stadium contre Benfica, @rayan_cherki (@OL) deviendra à 16 ans 2 mois & 19 jours le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des Champions devant Célestine Babayaro (16 ans 2 mois & 25 jours, avec Anderlecht, en novembre 1994)".

      1. Juninho Pernambucano - mar 5 Nov 19 à 17 h 13

        Alors pour l'histoire , Rudi devrait le faire jouer 10' en fin de match ( si l'OL mène 2-0 ... ) !

    2. le_yogi - mar 5 Nov 19 à 16 h 51

      Oui mais je ne sais pas si ça aiderait Marcelo de le lancer dans ce contexte difficile. A mon avis on se dirige vers la même compo, même si le joker Rafael milieu droit — un peu moins haut qu'en ailier d'une attaque à 3 car il a besoin d'arriver lancé — aurait pu avoir son intérêt j'ai un peu pensé pareil que toi.
      Cherki ça relève plus du fantasme de supporter je le sens pas au point encore et il y aura des contextes plus favorables pour le lancer. Lucas déjà un poil plus plausible, mais ce sera Tousart-Mendes (en progrès ce dernier) j'en doute pas un instant. C'est ce qu'on a de plus costaud, par défaut tout du moins.

  4. leandre-gerrand - mar 5 Nov 19 à 15 h 10

    J'aime beaucoup Jeff sur le coter solide physiquement et techniquement et capable d'eliminer en 1 contre 1. Pour jouer dans l'axe il faut de l'intelligence dans le placement qu'il n'a pas assez.
    Par contre oui Apuar sur le coterje trouve ca completement un gachi enorme ... et Cherky desolé mais c'est un joueur d'axe il joue 10 ou faut 9 ... pas sur le coter ... et comme joueur de coter tu peux rajouter Yaya Soumare vraiment bon a chaque fois qu'il joue en N2 et Youth League.

  5. leandre-gerrand - mar 5 Nov 19 à 15 h 12

    Perso j'aurais mis Depay etet Aouar dans l'axe avec JRA et Cornet sur les coter.
    Dembele tout simplement pas assez bon pour ce niveau c'est flagrant, c'est pas parce qu'il marque que c'est un bon 9
    Et pas Traoere car pas en confiance en ce moment et pas assez bon dos au but pour garder les ballons chose qu'on aura besoins. Et Cornet est plus physique et fera plus mal en attaque rapides.

  6. MoiMoiOuMoi - mar 5 Nov 19 à 15 h 24

    Allez, pour faire monter la tension, d'après rmcsport.bfmtv.com, "Pour cette rencontre qui pourrait marquer un tournant dans le destin européen de l’OL cette saison, les supporters rhodaniens se sont mobilisés.
    Le Groupama Stadium affichera un beau taux de remplissage ce mercredi [note de moi : ce mardi...] avec 52.000 spectateurs attendus dans une enceinte qui peut en accueillir 59.000.

    Mais le stade de l’OL ne résonnera pas uniquement des chants lyonnais. 2.000 supporters du Benfica Lisbonne seront présents dans la tribune réservée aux visiteurs. Le contingent des soutiens lisboètes sera en réalité plus important. De nombreux supporters franco-portugais sont attendus dans l’ensemble de l’enceinte lyonnaise.

    Un contexte qui n’inquiète pas les autorités, aucune animosité n’existant entre les deux clubs, ni entre les groupes de supporters".

    1. OLVictory - mar 5 Nov 19 à 15 h 36

      Ils seront au moins 10000 partout dans le stade, comme d'habitude.

      1. MoiMoiOuMoi - mar 5 Nov 19 à 15 h 50

        Il y aura donc de l'ambiance, Benfica ne jouera pas tout à fait à l'extérieur...

  7. Juninho Pernambucano - mar 5 Nov 19 à 17 h 19

    Selon le vieil adage on ne change pas une équipe qui gagne ( pourtant juni à flingué Sylvinho d'avoir remis les mêmes au 3ème match face à montpellier ) , rudi devrait mettre le même onze que celui qui a arraché cette victoire ( assez heureuse il faut bien le dire ) à Toulouse .
    A moins qu'il soit joueur comme Peps génésio ( et encore davantage Sylvinho sur ses derniers matchs ! ) et s'amuse à concocter une surprise ?

  8. dede74 - mar 5 Nov 19 à 17 h 58

    Une chose est sûre, ce soir, Depay va pouvoir parler à l'arbitre et se faire comprendre 🙂 🙂

  9. dede74 - mar 5 Nov 19 à 20 h 05

    La compo sera la même qu'à Toulouse, selon UEFA.com avec une température annoncé à 0° 🙁

  10. janot06 - mar 5 Nov 19 à 20 h 14

    Lyon : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Koné - Reine-Adélaïde, Tousart, Mendes, Aouar - Depay, Dembélé

    1. Juillet - mar 5 Nov 19 à 20 h 28

      Dommage que Tete ne soit pas dans le groupe, Dubois baisse physiquement, déjà contre Toulouse ses replis étaient laborieux, il est bientôt cramé.

  11. JUNi DU 36 - mar 5 Nov 19 à 20 h 34

    On va voir ce que va faire Depay ce soir, j'attend avec impatience si il va être capable d'être bon dans la durée...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut