Real Madrid : Benzema et Mendy (ex-OL) sacrés champions d'Espagne

Vainqueur ce jeudi de la Liga grâce à une victoire contre Villarréal (2-1), le Real Madrid a remporté son 34e titre en Liga. Un sacre amplement mérité pour les anciens joueurs de l'OL Karim Benzema et Ferland Mendy.

Ce 34e titre de champion d'Espagne n'a pas la même saveur pour tous les joueurs. Benzema est un habitué, car il aremporte sa 3e Liga avec le Real Madrid. À l'inverse, l'ancien Lyonnais Ferland Mendy décroche lui son premier sacre dans cette compétition. Mais le goût du succès est toujours là pour les deux anciens joueurs de l'OL. Malgré une saison perturbée par le Covid-19, Benzema et Mendy ont su s'imposer dans l'effectif de Zidane, et peuvent savourer ce titre qui vient mettre fin à 2 ans de domination catalane.

Benzema au sommet de sa forme

L'attaquant français est indispensable au Real. Encore ce jeudi, il a été double buteur, offrant le titre au Real Madrid après 37 journées. Auteur de 21 buts et 8 passes décisives cette saison (2019-2020), Benzema s'est imposé comme le nouveau patron de l'attaque, 2 ans après le départ de Cristiano Ronaldo. Ses performances l'ont mené à être élu meilleur joueur du Real Madrid cette saison, et suscitent l’intérêt de son entraîneur Zinedine Zidane, qui avait déclaré des mots forts à l'égard de son joueur en juin dernier. « Souvent, on voit Karim comme le numéro 9 de Madrid, il faut qu’il marque des buts… mais il ne fait pas que cela. Donc quand il marque, je suis content parce qu’il ferme un peu des bouches. Et ce que je veux dire par là, c’est que son travail, il le fait quoi qu’il arrive. »

Mendy, le nouveau Marcelo

Acheté 48 Millions à l'OL l'été dernier, l'intégration de Mendy a mis du temps. En concurrence directe avec Marcelo dans le couloir gauche, l'ex lyonnais a su profiter des blessures du brésilien pour se faire une place dans l'équipe type. Titulaire indiscutable, Ferland Mendy a été impliqué dans 5 buts cette saison (1 but et 4 passes décisives) ce qui lui vaut la reconnaissance de son entraîneur. « C’est une première année pour lui, il est au niveau et ça c’est la bonne nouvelle », a déclaré Zidane à son propos. « Il est venu ici pour montrer ses qualités, c’est ce qu’il est en train de faire, et on est tous contents de son rendement. Il ne me surprend pas. Il est jeune, il a du talent, il a quelque chose en plus et il est en train de le prouver », avait-il dit.

4 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 17 Juil 20 à 11 h 11

    Bien ça, bravo à eux ! Retour de Zizou, et hop, champions !

    1. poussin
      poussin - ven 17 Juil 20 à 11 h 34

      bon entraîneur, bons joueurs , normal ! bravo à eux .

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 17 Juil 20 à 11 h 38

        On devrait essayer ça 😉

  2. Avatar
    Arioul - ven 17 Juil 20 à 13 h 51

    Et donc, j'aimerais bien savoir si les performances de Mendy et le titre de champion permettent de déclencher le paiement des 5 M€ de bonus de son transfert au Real. On parle toujours du montant des transferts mais jamais de combien rapportent ou coûtent à l'OL les bonus associés aux transferts !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut