(FILES) This file photo taken on June 30, 2014 shows France’s midfielder Mathieu Valbuena (L) and forward Karim Benzema listening to the French national anthem before the round of 16 football match between France and Nigeria at the Mane Garrincha National Stadium in Brasilia during the 2014 FIFA World Cup. A possible lifting of a judicial control that prohibits Karim Benzema to get in contact with teammate Valbuena in the context of the sextape affair is examined, French prosecutors informed on February 2, 2016. / AFP / FRANCK FIFE

OL : Benzema recadre Valbuena

Karim Benzema a décidé de régler ses comptes avec Mathieu Valbuena. En effet, ce mercredi, dans l’Equipe il est revenu sur les déclarations de l’ailier lyonnais qui s’était dit prêt à rejouer avec l’attaquant du Real Madrid.

C’est une histoire qui n’en finira donc jamais. Cette affaire de la « sextape » a commencé il y a un an et demi, lorsque Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre 2015 pour complicité. Le joueur du Real Madrid était entré en contact avec Mathieu Valbuena et avait affirmé qu'un de ses amis pouvait détruire la vidéo intime où il apparaissait. Après cela, tout s’est effondré pour les deux internationaux français, tous deux privés d’Euro 2016. Karim Benzema pour son rôle joué dans cette affaire et Mathieu Valbuena perturbé, n’avait pas été assez performant sportivement.

Un scandale sportivement fatal

Depuis, Karim Benzema flambe et enchaîne les bonnes performances avec l’équipe de Zinédine Zidane. Cependant, il n’a toujours pas été rappelé par Didier Deschamps en Equipe de France. Ses déclarations maladroites sur un éventuel racisme dont il serait victime et son activité sur les réseaux sociaux n’arrangeant en rien son cas. De son côté Mathieu Valbuena a remonté la pente après une première saison avec l’OL perturbée par ce scandale. Cette année il a été auteur d’un très bon exercice 2016-2017 avec dix buts et six passes décisives. Pour autant, son avenir en sélection semble bouché. En effet, la France possède un réservoir conséquent d’ailiers et d’attaquants de qualité, à tel point que la carrière en Bleu de Mathieu Valbuena semble terminée. Une fin difficile pour lui tant il était un rouage essentiel de l’Equipe de France avant cette affaire. Une affaire qui d’ailleurs le poursuit encore aujourd’hui. En effet, lorsqu'il a récemment déclaré être prêt à rejouer avec Karim Benzema, il ne s’attendait certainement pas à être repris de volée de la sorte par l’ancienne pépite de l’OL.

« Il a pété les plombs ou quoi ?! »

En effet, l’attaquant du Real Madrid n’a que très peu apprécié la sortie médiatique de son ancien coéquipier en Bleu. Il s’est exprimé ce mercredi dans l’Equipe : « Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui ! A l’entendre au départ, je suis une racaille, je l’ai menacé, je lui ai fait peur… Et là il veut rejouer avec moi. Il dit qu’il n’aurait pas porté plainte s’il avait su que j’étais mêlé à cette histoire. Mais il se fout de la gueule du monde s’emporte-t-il. Il a pété les plombs ou quoi ?! ». Une sortie médiatique qui ne devrait pas pour autant arranger les affaires de l’attaquant au vingt-sept buts en quatre-vingt sélections. Si cette affaire a mis en difficulté Mathieu Valbuena, aussi bien mentalement que sportivement, il semble que Karim Benzema ait également été touché : « Moi, ça fait plus d’un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu’on me traîne dans la boue, qu’on salit mon nom et ma famille lance le numéro 9 du Real Madrid. Ça fait presque deux ans qu’on m’interdit de voir mon meilleur ami (Karim Zenati, impliqué dans l’affaire, NDLR) sinon on va en prison. Mais il faut qu’il arrête ses conneries ! Il faut vraiment qu’il arrête d’inventer affirme-t-il. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui cette affaire de sextape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qu’il s’est vraiment passé. » Une mise au point très claire qui montre un réel agacement de l’ancien numéro 10 de l’OL dans cette affaire qui n’a que trop duré. En effet sportivement c’est un handicap que de se passer de joueurs comme Karim Benzema et Mathieu Valbuena, et c’est Didier Deschamps qui doit s’en mordre les doigts.

12 commentaires
  1. Alexandre27180 - mer 17 Mai 17 à 11 h 58

    Ca y est, il craque...

  2. jeepy - mer 17 Mai 17 à 12 h 08

    Il faut remplacer Descamps par Genesio !!!!

  3. Lyonnais69500 - mer 17 Mai 17 à 12 h 21

    GeNEXio au real

  4. Lyonnais69500 - mer 17 Mai 17 à 12 h 22

    Avec Valbuena et zenatti

  5. Akiyama - mer 17 Mai 17 à 12 h 55

    il me fait réver benzema ... il est aussi con qu'il est bon au foot !

    le mec fait chanter qq'un et pleure car on lui reproche.

  6. Juni entraineur OL - mer 17 Mai 17 à 13 h 15

    En meme temps, un mec mis en examen voulait devenir président de la république et lui écarté, 2 poids 2 mesures, cette histoire entre les 2 joueurs trainent, c dommage car celui nui au 2 et les supporters se montent les uns contre les autres, du gâchis !

  7. Juninho Pernambucano - mer 17 Mai 17 à 13 h 34

    bon bin c'est mort et enterré .
    Les deux ne joueront plus jamais en bleu .
    On perd deux de nos meilleurs joueurs , c'est un gâchis .

  8. Gones2wano - mer 17 Mai 17 à 14 h 29

    Valbuena devrait partir ça nous libérerai d'un gros salaire et de polémique avec un enfant du club

  9. Le Condor - mer 17 Mai 17 à 14 h 40

    L'enfant du club, on s'en fout ... Qu'il la boucle déjà. Il a trop une tête de victime ce Karim. Comme c'est mimi ...

  10. Le Condor - mer 17 Mai 17 à 14 h 44

    ... Qu'il attende sagement la décision de justice. Je sais que ça le rend nerveux ... mais qu'il soit lyonnais n'a rien à voir dans l'histoire. Il faut toujours réfléchir avant d'agir pour éviter de faire la pleureuse après ...

  11. janot06 - mer 17 Mai 17 à 20 h 00

    Euh... je ne veux pas te contredire, mais il n'a jamais fait chanter Valbuena ; il lui est reproché d'avoir influencé Mathieu pour qu'il cède au chantage de son copain d'enfance véreux.
    Fidèle en amitié, le Karim mais un QI d'une moule.

  12. OLVictory - mer 17 Mai 17 à 21 h 33

    Il y a quand même des témoignages et des enregistrements. Dire que c'est une histoire montée de toute pièce ça n'a juste aucun sens.
    Les éléments de l'enquête sont suffisamment éloquents. Après il y a divergence sur la motivation de Benzema, mais sûrement pas sur les faits qui ont été démontrés.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut