/ AFP PHOTO / ANDREAS SOLARO

OL - Nice : les banderoles anti-Genesio ne seront pas tolérées

Ce samedi 20 mai, l'OL va disputer face à Nice son dernier match de la saison au Parc OL.  Interrogé ce mercredi, Xavier Pierrot le stadium manager a tenu à rappeler les règles en vigueur concernant le déploiement de banderoles à l'intérieur de l'enceinte.

Ce n'est pas un scoop, certains supporters de l'OL souhaitent vivement le départ de Bruno Genesio. Depuis lundi, des banderoles "anti-Genesio" fleurissent dans les rues de Lyon et la contestation prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Forcément, le dernier match de la saison, ce samedi 20 mai avec la réception de Nice (21h) est l'occasion rêvée pour ces fans de l'OL de s'illustrer dans les tribunes. "On accepte les banderoles qui ont été validées au préalable, assure Xavier Pierrot le stadium manager du Parc OL.  Elles doivent être ni nominatives ni insultantes. Si une banderole est déployée sans avoir été contrôlée, on ira la récupérer en tribune. Les groupes de supporters connaissent ces règles qui sont les mêmes pour tout le monde. "

"Aucune banderole Genesio stop au Parc OL"

Le stadium manager du Parc OL poursuit son argumentation : "La liberté d'expression existe au Parc OL ce qui n'est pas le cas dans tous les stades de France, rappelle-t-il. Il y a déjà eu des banderoles cette saison (notamment lors de la venue de Nancy), on a démontré que la liberté d'expression existait mais dans le respect des règles. Si une personne souhaite rentrer avec une banderole, elle doit nous contacter et la faire valider." Toutefois, le responsable du Parc OL tient à adresser un message aux auteurs des banderoles anti-Genesio : "Ce qu'on peut voir ces derniers temps sur les réseaux sociaux n'est pas très respectueux pour notre entraîneur, indique-t-il. Ce n'est pas acceptable et ça le sera d'autant moins à l'intérieur du stade. S'ils souhaitent nous contacter, ils ont la possibilité de le faire. On est à l'écoute. Mais "Genesio stop"comme on a pu le voir, ces derniers jours, sur des ponts à Lyon ne sera pas toléré car c'est une banderole nominative."

25 commentaires
  1. OL-38 - mer 17 Mai 17 à 14 h 36

    Re à tous,
    C'est vrai, Samedi ce sera l'heur de donner de la voix encourager L'OL, pour les gones fassent un bon dernier match au Parc OL.

  2. OL-38 - mer 17 Mai 17 à 14 h 38

    Et Samedi, L'OL aura besoin de tous le monde. ALLEZ L'OL

  3. Naka De Lyon - mer 17 Mai 17 à 14 h 46

    Nous c'est gerbesio qu'on ne tolereras plus a l'OL l'an prochain .Et Elles le seront en ville.
    HS : Pourquoi les photos des supporters Lyonnais sont net quand celles de bastia sont floutées ?
    .
    #GENESIOUT
    .

  4. janot06 - mer 17 Mai 17 à 15 h 18

    Ceux qui veulent le départ de l'entraîneur n'ont qu'à le faire savoir en criant : la liberté d'expression est respectée...
    Quant à évoquer la Corée du Nord, n'exagérons pas...
    Le stade est certes une enceinte sportive mais il est privé et appartient à l'OL. Les dirigeants ont parfaitement le droit d'imposer leurs règles.

    1. stef-69 - mer 17 Mai 17 à 18 h 48

      Ouais enfin pour crier "GENESIO DÉMISSION" pas besoin de se concerter pendant des heures !! ? ? ?

  5. jules_69 - mer 17 Mai 17 à 15 h 19

    « La liberté d’expression existe au Parc OL [...] Mais « Genesio stop » comme on a pu le voir, ces derniers jours, sur des ponts à Lyon ne sera pas toléré car c’est une banderole nominative. »

    Comment affirmer un principe en lui déniant tout contenu ..

    1. Naka De Lyon - mer 17 Mai 17 à 15 h 32

      Y suffit d'ecrire gerbesio au lieu de genesio et c'est reglé.
      C'est comme cité une marque a la tele , si tu detournes une lettre ca passe .
      J'ai bu du cola en mangeant mn bag mic de chez mc dunalds c'était tres bon
      .
      #GENESIOUT
      .

  6. -bRoglin- - mer 17 Mai 17 à 15 h 21

    Tout ça respire pas la sérénité...
    obus contre Gonalons (enfin), obus contre les supporters (va comprendre charles), ultra protection de Génésio..
    Mais on vise quoi là .??

  7. Player - mer 17 Mai 17 à 15 h 41

    Et une banderole : NOUS RECLAMONS UN ENTRAÎNEUR INTERNATIONAL EXPÉRIMENTÉ ET RECONNU POUR L'OL LA SAISON PROCHAINE ?
    Ce n'est pas nominatif.
    Ce n'est pas insultant.... en tout cas, beaucoup moins que "on a pas besoin de votre argent", par exemple.
    Et accessoirement, c'est pour le bien du club, enfin à mon avis !

  8. ol-91 - mer 17 Mai 17 à 16 h 10

    Ne vous pressez pas trop au Parc. Je ne crois pas que notre équipe fasse un match palpitant. D'abord bientôt les vacances et ensuite, les derniers efforts de la saison ne sont pas dans leurs habitudes.

  9. 01 patriarche - mer 17 Mai 17 à 16 h 40

    De toute façon que vous le savez nous sommes le "café du commerce" comme l'a rappelé avec un certain mépris JMA dans sa conférence de presse nous sommes des incultes qui ne connaissent rien au foot!!!!

  10. Lyonnais69500 - mer 17 Mai 17 à 16 h 47

    Les chants sont plus utiles que les banderoles bloquer des banderoles ok vont t'il nous coudre les lèvres ??

  11. Jagal - mer 17 Mai 17 à 17 h 00

    Le' club a perdu le contrôle quelle incompétence à tous les niveaux

  12. ShakaOL69 - mer 17 Mai 17 à 18 h 07

    Cher supporters Lyonnais et Journalistes de O&L, j'ai écris cette lettre ouverte à M. AULAS et aux membres du conseil d'administration de l'O.L et l'ai publié sous forme d'une pétition pour, sans haine ni colère, nous faire entendre auprès de la direction de l'O.L.
    VOICI CI-DESSOUS LE LIEN DE LA PETITION :

    https://www.change.org/p/anthony-pour-le-retrait-de-genesio-et-son-remplacement-par-un-entraineur-exp%C3%A9riment%C3%A9?recruiter=722080433&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

  13. ShakaOL69 - mer 17 Mai 17 à 18 h 16

    Je n’ai pas de compte twitter. Alors si quelqu’un adhère à la lettre-pétition que j’ai écris et veut bien la twitter sur des profil très consultés tel que des consultants de foot (Ménès, Pascal Praud…). Merci d’avance.
    Si vous pouvez également la relayer sur le forum du site de l’O.L et de toute les pages twitter parlant de GENESIO OUT… sur les groupes facebook traitant de l’O.L… bref partout ou nous serons susceptible de recueillir des signatures.
    je pense qu’une pétition est le meilleur moyen de faire prendre conscience à M. AULAS et aux membres du C.A que nous ne sommes pas que quelques supporters à vouloir voir GENESIO être remplacé par un entraineur expérimenté.

  14. BIG T - mer 17 Mai 17 à 18 h 54

    Ce stade c'est une horreur. Le responsable de la sécurité est un incapable (match contre besiktas, match contre Amsterdam, le parquage est un gryuere a trou et les lyonnais recoivent sur la gueule toute genres de merde...), aux buvettes il n'y a que des etudiants qui n'ont aucun sens du metier résultat le service est ultra long, la biere (quand il y en a) a un gout de flotte, au niveau transport pour les gens qui viennent de Lyon c'est un enfer... bref beaucoup de choses qui ne vont pas et donnent le sentiment de ne plus être un supporter mais un playmobile. Xavier Pierrot et son équipe ce sont inspiré de stade comme le red bull stadium de New York, qye je connais, mais n'en on retenue que le connait insipide. Seul le virage Nord et un bout de virage sud font du parc OL encore un stade. Sans eux ce n'est qu'une salle de spectacle sans saveur et sans ame. Oui je regrette Gerland et ses défauts mais qui au moins sentait bon la ville de Lyon et son quartier de Gerland et véhiculait des valeurs différentes. Ce club et son président sont devenue pédant.

  15. bennibeu - mer 17 Mai 17 à 19 h 50

    Entièrement en phase ac ton com. En plus 60000 places ms pour quoi faire, il est jms plein. Le club a perdu son âme, presque plus rien à se raccrocher des bonnes années, je suis supporter depuis tt petit ms là, et j aurai jms cru, je ne ressens plus de passion, jai été à lyon marseille cette année, mon seul match, jai trouvé l ambiance pourrie. Et fait la queue 20 min pour une bière en effet. Je laisse aulas ds ses delires de trou du c... megalo, qu il se branle tt seul ds son stade, vide et sans passion ac son coach et equipe de merde qui joue contre des formidables equipes comme guingamps et lorient. Il est devenue pathetique et entre ns si il y en a un qui devrai faire preuve de respect c lui, car on a été plus que respectueux tte l année ac cet escroc aux commandes. Au lieu de l ouvrir à tt bout de chant pour remuer la merde ac sa communication trumpienne desastreuse.

  16. Juninho Pernambucano - mer 17 Mai 17 à 22 h 48

    pas de banderoles nominatives ?
    Et s'il est écrit Génésio, le coach qu'il nous faut !
    C'est interdit aussi ?
    Bon d'accord .
    Ah quelle fin de saison !

  17. Alexandre27180 - mer 17 Mai 17 à 23 h 06

    Petite stat de canal:
    Monaco, c est 62 matchs, jardim n a jamais mis 2 fois la meme compo d affilé.
    C est ca un vrai coach, qui gere un groupe, il fait 1 a 2 changement a chaque parmi les 8 joueurs de champ qui doivent courir beaucoup (tous sauf DC).

    1. fandelol - jeu 18 Mai 17 à 22 h 20

      Et quand c'est Génésio qui n'aligne jamais la même équipe ça le critique à tout va.... Retournement de veste quand tu nous tiens...

  18. Gones2wano - jeu 18 Mai 17 à 0 h 16

    Étonnant, on ce dirige vers un suicide aulas est dépassé c'est certain
    L'année prochaine va être terrible

  19. lichalopez - jeu 18 Mai 17 à 10 h 12

    Si on écrit "pep" c'est interdit aussi ?

  20. Sony07 - jeu 18 Mai 17 à 16 h 39

    C'est curieux, à l'époque Puel, les banderoles "Puel démission" n'avaient pas été interdites, voire même avaient aidé Papy à licencier CP sans indemnité. Je ne comprends pas cet acharnement à conserver le pire entraineur depuis de longues années, c'est peut être son fils caché ou ils sont pacsés .... Pour assister aux matchs de L'OL il faudra bientôt signer une charte qui stipulera qu'on doit allégeance au président et son vassal !!

  21. -bRoglin- - jeu 18 Mai 17 à 16 h 59

    Sincèrement, je sais pas ce qu'il est mieux de faire pour faire réagir Aulas..
    Je pense qu'il faut le prendre en otage vis à vis des médias qu'il aime par dessus tout..
    Donc lui mettre la honte dans "SON stade"...hurler notre mécontentement, banderole hors du stade mais sous les caméras et appareil photo etc..

    Génésio croit dure comme fer qu'il sera notre entraineur l'an prochain..ça craint..il se projète déjà

  22. XUO - jeu 18 Mai 17 à 17 h 16

    Et celle-ci de banderole, elle est acceptée? Pas de nom...
    "Ceux du staff qui sucez le prez, ça suffit, cassez-vous !"

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut