OL : Benzia ne sera pas opéré

STAGE DE PREPARATION DE DEBUT D'ANNEE 2013 DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS A EL-JADIDA PRES DE CASABLANCA AU MAROCVictime d'une double fracture du plancher orbital suite à un coup de coude samedi, à l'occasion du match de CFA opposant Lyon à Montceau (1-0),Yassine Benzia ne sera finalement pas opéré.

Le jeune attaquant reste malgré tout indisponible pour une durée d'au moins quatre semaines.

7 commentaires
  1. poussin - mar 5 Nov 13 à 11 h 03

    vrai blessure ou sanction suite à son intervention merdiatique !!

    il aurait mieux fait de la boucler le benzia et travailler dans l'ombre en attendant son heure . je l'ai pas vu briller de milles feux lorsqu'il est rentré en cours de match ni être décisif.

    qu'il réfléchisse sur la chance qu'il a , montre un peu plus de respect pour son métier et ses coéquipiers . Après, il n'aura qu'à saisir sa chance lorsqu'on lui donnera.

  2. coco49 - mar 5 Nov 13 à 13 h 11

    Poussin
    Vraie blessure ,j'ai vu le match de CFA,il a été vraiment touché très fort ,sonné ,il a repris le match mais on a vu son oeil gonfler et à la mi-temps il est sort! ! A moins d'accuser le radiologue de mentir sur son interprétation des radios ,Benzia a une double fracture du plancher orbitale .
    Sa sortie médiatique n'est pa

  3. coco49 - mar 5 Nov 13 à 13 h 18

    Poussin
    Vraie blessure ,j'ai vu le match de CFA,il a été vraiment touché très fort ,sonné ,il a repris le match mais on a vu son oeil gonfler et à la mi-temps il est sort! ! A moins d'accuser le radiologue de mentir sur son interprétation des radios ,Benzia a une double fracture du plancher orbitale .
    C'est devenu une manie de croire que les joueurs seraient déclarés blessé pour masquer une mise à l'écart ...
    Sa sortie médiatique n'est pas ce qu'il a fait de mieux ,c'est un mal récurrent depuis qqs temps chez les jeunes joueurs et pas seulement à l'OL .

  4. gg - mar 5 Nov 13 à 13 h 58

    bonjour tout le monde,

    encore un blessé, en plus d'un de nos joueurs très prometteur.
    Dur pour lui quand même cette fracture, et j'espère que l'os ne sera pas fragilisé par la suite, car sinon le foot c'est presque fini pour lui vu qu'il ne pourra plus aller au contact avec les adversaire sous peine de risquer une blessure grave à la tête!

    concernant sa sortie médiatique, c'est celle d'un gamin de 19 ans qui se sait plus fort intrinsèquement que ceux qui sont titulaires qui ne comprend donc pas pourquoi il ne joue pas.
    Il est impatient et il ne se jauge pas encore très bien par rapport au niveau demandé en ligue 1. Car l'engagement et le rythme sont les raisons pour lesquelles Gomis ou Briand sont passés devant lui.
    J'espère pour nous qu'il restera à l'OL et qu'il aura plus de temps de jeu. J'espère que Rémi Garde le fera jouer plus souvent en avant centre, surtout que maintenant il semble que le 4-4-2 soit une possibilité! Enfin j'espère surtout qu'il apprendra à accepter sa position de jeune espoir en fin de formation et que par la même occasion il doit démontrer chaque seconde qu'il est meilleur que le titulaire sinon il ne jouera pas souvent 🙁

    D'ailleurs je pense que Bahlouli pose le même problème, il est tellement facile avec le ballon et est déjà tellement supérieur à de nombreux joueurs pros qu'il se croit arriver. Je pense que cette mise à l'écart et cette remise en question est nécessaire pour leur formation. Ils doivent surtout apprendre l'humilité et l'implication à 100% pour espérer atteindre le niveau qu'ils nous laissent entrevoir! Ils doivent se rendre compte que leur avenir leur appartient et que c'est par leur travail qu'ils s'imposeront!

    Courage à nos jeunes gones qui doivent apprendre la patience et surtout le métier. Honnêtement je pense qu'ils sont capables l'un comme l'autre d'exploser au plus haut niveau cette fin de saison,à eux de le montrer!

    Pour conclure si on regarde bien, Rémi Garde fait tourner pas mal l'effectif des jeunes joueurs qui intègrent le groupe pro. Pendant plusieurs mois nous avons vu Bahlouli, Benzia, NJie et Fekir. Depuis nous voyons Plea, Tolisso etc... Je pense que c'est bien pour tous ces jeunes de découvrir le groupe pro mais surtout aussi de conserver du rythme de jeu en évoluant en CFA. C'est un équilibre.

  5. coco49 - mar 5 Nov 13 à 15 h 14

    GG
    rien à rajouter ! Les jeunes sont impatients mais ils ont encore beaucoup à apprendre et faire la coulisse entre le groupe pro et la CFA est une bonne chose ,ils progresseront sûrement et doucement . Ceux qui les voient titulaires sont des rêveurs ou ne comprennent pas cette nécessité de progresser doucement .

  6. Drefan - mar 5 Nov 13 à 15 h 22

    Je regrette de ne pas plus voir NJie. Je l'avais trouvé intéressant lors des apparitions qu'il avait faites l'année dernière.

  7. ultimate mas - mar 5 Nov 13 à 17 h 08

    Si l'humilité, l'implication et l'intensité faisaient toujours gagné des matchs ça se saurait. Il y a un tel manque de talent et de folie dans le secteur offensif lyonnais, mis à part Lacazette, le reste c'est franchement moyenasse. Et quand on a des jeunes talentueux, on les bribe contamment; commet voulez vous ue ceux ci prennent des risques???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut