(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL : Bixente Lizarazu évoque les prestations de Castello Lukeba

Ancien défenseur international français, Bixente Lizarazu s'est exprimé au sujet des performances actuelles de Castello Lukeba.

Véritable révélation de la saison lyonnaise, Castello Lukeba s'est installé depuis plusieurs semaines au sein de la défense du club rhodanien. Depuis sa titularisation à Bordeaux (2-2), début décembre, le jeune défenseur n'est plus jamais ressorti du onze de départ de Peter Bosz. Soit dix titularisations consécutives en championnat.


"C'est bien parti"


Sur le plateau de Téléfoot, ce dimanche, Bixente Lizarazu a jugé les performances du Gone : "Ses éducateurs disent qu'il a l'esprit collectif, de l'humilité. Ça doit lui permettre d'aller très très loin et c'est bien parti", a-t-il déclaré.

5 commentaires
  1. Olyonn@is - dim 27 Fév 22 à 14 h 53

    Lukeba la révélation de la saison.Ca tombe super bien après des années et des années à rechercher un bon défenseur central.Cette année c'est pas la défense qui fait peur mais plutôt le très fort relâchement mental et (physique?) des joueurs sur certaines périodes(fin de matchs notamment).

  2. Juninho Pernambucano - dim 27 Fév 22 à 16 h 35

    Bien évidemment, Lyon aurait aimé trouver un accord avec le clan Denayer afin qu’il ne parte pas libre, mais face à cette situation il fallait tout de même faire preuve de fermeté. Et à priori le message a été entendu, y compris dans le bureau de Peter Bosz. Pour la réception du LOSC ce dimanche au Groupama Stadium, l’entraîneur néerlandais de l’Olympique Lyonnais a tout simplement décidé de se passer de Jason Denayer, lequel pouvait prétendre à une place dans le groupe. Si l’Olympique Lyonnais n’a pas commenté cette absence, le quotidien régional confirme qu’il s’agit effectivement d’un choix personnel de Peter Bosz, et que le défenseur belge va devoir composer avec cela, alors même que le Mondial se profile désormais. Absent des terrains depuis sa blessure à la cheville début décembre contre Bordeaux, Jason Denayer pourrait payer cher son appétit financier.

    Je valide à 100%.
    Ras le bol de ces mercenaires.
    Dehors . Il ne fait plus partie de l'effectif pour moi. Depuis bien longtemps déjà.

    1. vav - dim 27 Fév 22 à 17 h 25

      Tout à fait d’accord aussi. On veut jouer, montrons lui que le club est dessus de tout. Le manque à gagner du dossier Memphis a été catastrophique (40 ou 50m?), celui du dossier Denayer reste considérable (20m?), la fermeté s’impose

      1. Juninho Pernambucano - dim 27 Fév 22 à 17 h 41

        Sur ce dossier je suis tout a fait d'accord avec Aulas / Ponsot .
        Il faut fermer la porte à toutes ces dérives , les joueurs font chanter les clubs , stop .

  3. GoNL - dim 27 Fév 22 à 17 h 17

    HS, et peut-être raconté et débattu ailleurs: j’ai vu la fin de Monaco-Reims, J. Lucas a en 20 minutes tout montré de l’étendue de ses qualités:
    - percussion au milieu et jeu vers l’avant
    - 2 frappes lourdes au but dont une précédée d’un coup du foulard
    - 2 cartons jaunes en deux minutes: le premier une faute typique de fin de match pour éviter un contre, sur le deuxième il piétine un joueur à terre, ça aurait dû être rouge direct. Bête et méchante, la faute.
    Quel manque de maîtrise chez ce joueur, on dirait qu’il n’apprend rien, j’ai eu exactement la même impression que dans son premier match amical en 2019: zéro QI foot, avec des jambes en feu!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut