(Photo by Damien meyer / AFP)

OL - Bleues : "Ce n'est pas moi qui pollue l'atmosphère" lâche Diacre

Interrogée après la victoire mardi contre le Kazakhstan (12-0), en clôture d'une phase de qualifications à l'Euro-2022, la sélectionneuse Corinne Diacre a assuré qu'elle mettait tout en oeuvre pour "emmener les Bleues au plus haut niveau".

Les Bleues - avec une seule Lyonnaise alignée (Amel Majri) - se sont offert une balade de santé malgré une équipe remaniée, mardi soir contre le Kazakhstan (12-0). La qualification en poche, avec la première place du groupe en prime, Corinne Diacre va devoir s'atteler au chantier plus difficile de la pacification de son vestiaire.

"Je fais des choses, après ça plait ou ça plait pas"

"Ce n'est pas moi qui pollue l'atmosphère, moi je fais mon travail, a déclaré la sélectionneuse. Je fais des choses, après ça plait ou ça plait pas. En attendant je peux vous assurer que mon travail c'est d'emmener cette équipe de France au plus haut niveau. Mon objectif premier était de qualifier cette équipe de France au championnat d'Europe. Pour le reste, je vais m'accorder un peu de temps et penser à l'avenir, mais un peu plus tard."

13 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 2 Déc 20 à 10 h 31

    Droit dans ses bottes .
    C'est pas moi c'est l'autre .

  2. sonic.lechat
    sonic.lechat - mer 2 Déc 20 à 11 h 31

    Non, ce n'est pas son management psycho-rigide, ni son manque de communication et encore moins son manque de considération pour ses joueuses qui polluent l'atmosphère, ce sont Amandine, Sarah, Wendy, etc.., qui polluent puisque Corrine a réussi à brillamment qualifier l'EDF dans une poule à 2 balles, CQFD

    1. Avatar
      Cicinho - mer 2 Déc 20 à 12 h 57

      Comme beaucoup de gens détestent Lyon en France, beaucoup pensent et disent que le problème vient des lyonnaises, Renard aurait du caractère, mais si elle n'en avait pas, aurait-elle rebondi toute jeune en débarquant en métropole et en se faisant refuser à Clairefontaine? (Au passage, on voit la compétence des cadres de la fédé...) Henry se serait déjà fait exclure de l'edf sous Bini, ce qui demontrerait à quel point elle est ingérable? mais personne ne rappelle que Bini et son adjointe, Diacre, avaient choisi Soubeyrand leur vieille copine, et qu'il ne fallait pas lui mettre Henry dans les pattes!
      Bref, Diacre a de la haine pour ces joueuses qui sont pros (jalousie?), et ne semble connaitre qu'un management ou le chef doit s'imposer, sans doute n'a-t-elle connu dans sa carrière de joueuse que des entraineurs de ce type, et c'est bien dommage pour elle!
      Le pirec'est que Le Graet mettra Soubeyrand pour la remplacer après l'euro, et qu'elle aussi déteste Lyon...

  3. Avatar
    Lyonian - mer 2 Déc 20 à 13 h 10

    Diacre veut trop s'affirmer, jalousie de ne pas faire partie de cette génération qui amène une nouvelle visibilité sur le foot féminin?

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 2 Déc 20 à 13 h 14

    Depuis Knysna on sait que l'entraineur, même complètement nul, a toujours raison contre les joueurs
    Les français n'aiment pas les mutins
    Mais on sait aussi qu'à la fin sa carrière sera brisée, patience

  5. Avatar
    dede74 - mer 2 Déc 20 à 13 h 17

    Pourquoi continuer de parler d'elle, qui ne le mérite pas et, quand on voit ce que l'OL fait pour promouvoir le foot féminin, elle devrait faire profil bas ! surtout que ce ne serait certainement pas avec elle à sa tête, que l'OL aurait 12 joueuses présélectionnées pour la meilleure équipe de l'année, par l'UEFA :

    "Les Lyonnaises ont encore fait une razzia parmi les joueuses de clubs européens nommées pour faire partie de « l’équipe de l’année 2020 » par l’UEFA. Sur les 50 joueuses retenues, 12 sont issues de l’Olympique lyonnais, soit près du quart de toutes les joueuses représentées.

    De quoi voter pour un onze entièrement lyonnais pour former l’équipe de l’année 2020."

    © Le Progrès

  6. Avatar
    LELAVALLOIS - mer 2 Déc 20 à 13 h 19

    Si rien ne se regle ( vu les copinages au sein de la FFF rien ne changera ...), il y aura un nouveau Knysna, c'est inevitable, et la il ne faudra pas dire : "ah je ne savais pas", n'est ce pas Le graet " roi du couvercle " ...
    Autre possibilite, les lyonnaises rejoignent Sarah ...

  7. Avatar
    fidelalol - mer 2 Déc 20 à 13 h 36

    Je ne crois pas à cette théorie de la détestation de L'OL par les médias ou les autres supporters,encore moins pour les féminines ;leur palmarès impose le respect en France et en Europe.Faut arreter la parano...
    Cela dit le divorce est consommé entre Diacre et les lyonnaises,va falloir faire avec pendant 2 ans au moins.
    Pour le moment ,ça concerne les quatre joueuses cadres de l'EDF :
    Bouhaddi ,Renard,Le Sommer et Henry.Les autres plus jeunes n'auront peut etre pas envie de mettre leur carrière en EDF en péril.

  8. OL-91
    OL-91 - mer 2 Déc 20 à 14 h 37

    Confortée par son succès éclatant du match dernier, Diacre exalte ! Elle a réussi à supplanter une catégorie de minimes sans même une seule Lyonnaise en seconde mi-temps ! Comme quoi, on peut s'en passer, hein ?

    1. Avatar
      fidelalol - mer 2 Déc 20 à 15 h 32

      Tu veux sans doute dire ex U lte ! OL91;
      Parce que Diacre exalté,on n'est pas près de voir ça!

      1. OL-91
        OL-91 - mer 2 Déc 20 à 17 h 33

        Tout à fait ! En fait, je voulais écrire « s'exalte » La précipitation n'est pas conseillère.

    2. Avatar
      dede74 - mer 2 Déc 20 à 16 h 51

      SI si, il y avait une lyonnaise en seconde période et, elle a marqué ! quand bien même, cette année, elle est en prêt, c'est Emeline Laurent 😉

      1. OL-91
        OL-91 - mer 2 Déc 20 à 17 h 34

        Décidément, je suis un sujet de contestation ! Toutefois, j'aurais écrit Émelyne Laurent ! (il faut que je me défende un peu !)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut