OL - Bleues : Le Graët n'a pas songé à sanctionner Henry

Amandine Henry a été rappelée chez les Bleues ce jeudi. La joueuse de l'OL avait livré son ressenti avec des mots très durs envers Corinne Diacre, la sélectionneuse. Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, n'a pas songé à sanctionner la Lyonnaise après ses déclarations.

Corinne Diacre a choisi de rappeler Amandine Henry pour les prochains matchs de l'équipe de France contre l'Autriche (27 novembre) et le Kazakhstan (1er décembre). Dimanche, la Lyonnaise a eu des mots très durs envers la sélectionneuse, notamment sur son management (lire ici).

"Ce n'est pas le moment"

Cette sortie sur Canal + a fait grand bruit, mais le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, n'a pas songé à sanctionner la capitaine de l'EDF. "Pas du tout. Il reste un match à jouer pour que nous soyons qualifiés. Ce n'est pas le moment. On aura le temps après ce match de parler, a-t-il déclaré à L'Equipe. J'aurais l'occasion de m'entretenir avec Corinne et les joueuses après cette rencontre." Il a annoncé qu'un bilan avec les Bleues et Diacre serait fait après les deux rendez-vous de ce rassemblement.

8 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - jeu 19 Nov 20 à 17 h 52

    Heureusement qu'il n'a pas pensé à la sanctionner, il n'aurait manqué que ça pour voir la révolution de ses coéquipières de l'OL et le tollé qui s'en serait suivi ! quel fa-ux-c*l !!!

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - jeu 19 Nov 20 à 18 h 21

    Après avoir lu et relu les articles et la conf de presse sur le " grand " quotidien sportif, il est limpide que Le Breton ne prendra aucune décision.
    Les filles vont jouer, se qualifier, et puis......plus rien.Pas de rassemblement avant la saint glin glin, donc on laisse faire le temps en espérant un apaisement ou un miracle.
    Surtout pas de vagues.
    Ce type est une cata pour notre football, il l'a déjà suffisamment démontré .

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 19 Nov 20 à 19 h 24

    Entendu sur France info à l'instant : "sélection d'Amandine Henry par Corinne Diacre et cela malgré les propos de la joueuse à son encontre".
    Ce que je comprends en sous-entendu, c'est "la gentille et brave sélectionneuse a permis à une joueuse qui a été méchante envers elle d'être sur sa liste".

    1. Mimoun
      Mimoun - jeu 19 Nov 20 à 19 h 32

      Ne tombons pas dans la parano... le sous entendu est tout simplement : "elle n'avait pas le choix, il s'agissait d'éteindre l'incendie avant un match décisif, et les propos de son président étaient suffisamment clairs pour qu'elle se trouve dans l'obligation de la sélectionner"

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 19 Nov 20 à 19 h 36

      Ben oui, moimoi,
      Parce qu'elle a grand besoin d'Amandine au milieu de terrain.
      C'est ce qu'elle a dû noter sur sa tablette lors du match aller en Autriche.
      Si tant est qu'elle soit capable de retenir les leçons...

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 19 Nov 20 à 19 h 56

    patte de velours , noel .
    Il avait assez clairement dit que les meilleures joueuses doivent jouer .
    Un petit coup de fil à diacre pour lui demander de s'adoucir , n'est pas impossible .
    Comme disait Thierry Rolland , elles ne partiront pas en vacances ensemble , mais elles doivent passer outre pour ce rassemblement .

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 20 Nov 20 à 9 h 10

    S'il ne sanctionne pas c'est donc qu'elle avait raison !

  6. Avatar
    dede74 - ven 20 Nov 20 à 9 h 35

    Le Graët a dit qu'il prendrait les choses en main, après les deux matchs ! (quelles choses?!!) 😳

    https://www.eurosport.fr/football/noel-le-graet-apres-les-deux-matches-je-prends-les-choses-en-mains_sto7999574/story.shtml

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut