(Photo by SYLVAIN THOMAS / AFP)

OL - Bleues : Wendie Renard et "l'inattendu" capitanat

Cette semaine, Wendie Renard a retrouvé le brassard en équipe de France. Buteuse vendredi face à la Grèce (0-10), la défenseure s'est confiée sur ce capitanat assez "inattendu".

Outre la large victoire de l'équipe de France contre le Grèce vendredi (0-10), l'actualité cette semaine chez les Bleues était surtout le retour de Wendie Renard en tant que capitaine. Après la rencontre, la défenseure de l'OL s'est exprimée à ce sujet devant la presse. "Forcément, c’était inattendu vu notre relationnel, notre passif. Mais elle est venue me le proposer, j’ai mûri la réflexion. J’ai surtout accepté par rapport au groupe France. On a un objectif qui est l'Euro, maintenant il faut qu'on se concentre sur le terrain. Petit à petit, on fera des efforts toutes les deux encore plus pour améliorer tout ça, a-t-elle assuré. Mais le plus important pour moi, c'est le terrain et le professionnalisme, les prestations. C'est mieux de faire des bonnes prestations pour pouvoir ensuite parler à ses coéquipières."

Lundi, Corinne Diacre et la Fenottes ont eu une franche discussion pour mettre certaines choses à plat. La joueuse de 31 ans a également échangé avec Amandine Henry, ancienne porteuse du brassard jusqu'en 2020. "Elle (Diacre) est venue me voir. On a eu très peu de relations durant ces trois dernières années. Elle voulait me demander un entretien pour me parler, je lui ai dit sincèrement ce que je pensais, a raconté Wendie Renard. Après, il y aura d'autres rassemblements et d'autres moments pour encore discuter, dire des choses. Le plus important c'est d'avancer, je sais d'où je sors personnellement. J'ai avancé depuis pas mal d'années, et je continuerai d'avancer."

"Ça fait plaisir lorsqu'on a le soutien de tout le monde"

Cette nomination est vraisemblablement du goût de ses partenaires. "Il y a pas mal de joueuses qui sont venues me voir avec un grand sourire. Mais je suis quelqu'un de modéré, donc je leur ai dit d'y aller doucement. Ça fait plaisir lorsqu'on a le soutien de tout le monde, mais je ne vais rien révolutionner du tout, a-t-elle affirmé. On va surtout travailler collectivement ensemble pour atteindre cet objectif. Ce n'est pas parce que je suis nommée capitaine qu'on a gagné la coupe, loin de là. Il y a beaucoup d'efforts à fournir." Le prochain rendez-vous est prévu le mardi 21 septembre pour les Bleues avec un déplacement en Slovénie, toujours de la cadre des qualifications à la Coupe du monde 2023.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut