France’s forward Kevin Gameiro (L) speaks with France’s forward Alexandre Lacazette (C) and France’s defender Christophe Jallet during a training session in Clairefontaine en Yvelines on May 28, 2016, as part of the team’s preparation for the upcoming Euro 2016 European football championships. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL - Bleus : Alexandre Lacazette devait-il être appelé en équipe de France ?

L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette n'a pas été retenu par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour affronter la Suède (2-1) en éliminatoires du Mondial 2018 et la Côte d'Ivoire en match amical. 

2e meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 buts, l'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette est régulièrement ignoré par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. "Pour avoir une place dans les 23 aujourd'hui, il faut se battre. Beaucoup de joueurs sont compétitifs. Pour que ceux qui ne sont pas là entrent dans le groupe, je dois en enlever un, a expliqué le sélectionneur tricolore lors de l'annonce de sa dernière liste. Or, si ceux qui sont là donnent satisfaction. Rien n'est figé mais disons que ceux qui ont l'habitude de venir ont un avantage, même si je ne suis pas une banque et que je ne donne pas de garantie.» Lundi soir, sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", les avis étaient partagés sur la non-sélection d'Alexandre Lacazette. Replay.

29 commentaires
  1. delgado69 - mar 15 Nov 16 à 17 h 05

    moi je pense que oui meme si il ne fait pas de tres grand match en C1 il assure en ligue1 c'est quand meme je crois le deuxieme ou troisieme meilleur buteur du championnat alors qu'il a rater 4 matchs depuis le debut de saison en plus deschamps prend lemar alors que lacazette est 2 fois meilleur que lui

    1. stef-69 - mar 15 Nov 16 à 18 h 47

      Tu compares deux joueurs qui ne jouent pas du tout au même poste et avec des profils qui n'ont rien à voir !
      Autant j'aime pas Deschamps mais la il veut un joueur de couloir pas un attaquant de pointe, il en a déjà trois !

      1. delgado69 - mar 15 Nov 16 à 19 h 48

        il le positionne toujours en ailier quand il est en equipe de france

  2. ol-91 - mar 15 Nov 16 à 17 h 58

    Un sélectionneur ne peut appeler raisonnablement un joueur qui peine dans son club et qui est (encore) loin de briller en matches internationaux.

    1. Flour41 - mar 15 Nov 16 à 18 h 33

      A bon et fekir ?

      1. Jacks - mar 15 Nov 16 à 18 h 44

        Fékir c'est un profil de joueur plutôt atypique dont le sélectionneur est ouvertement friand. L'inverse de Lacazette quoi...

  3. stef-69 - mar 15 Nov 16 à 18 h 36

    Lacazette est un très bon joueur mais pour moi il est encore loin d'être un grand joueur, décisif quand l'équipe en a le plus besoin.
    Très bonnes stats 10 buts, à nuancer car 5 penalty !
    Ce n'est pas son talent car pour moi il l'a, mais il doit être beaucoup plus constant dans l'effort.
    au niveau mental il doit passer un cap, il baisse les bras ou sorts de ces matchs trop facilement !!
    Dommage car il a le potentiel.
    D'ailleurs avec les stats qu'il a si aucun top Team n'a fait le forcing pour l'acheter c'est un signe.

  4. Tanner Angel Mkd - mar 15 Nov 16 à 19 h 58

    C'est pas pour être méchant mais Lacazette quand tu vois les attaquants en place en EDF, il a pas sa place. On a Giroud qui malgré ses lacunes techniques marquent beaucoup de buts en club et en EDF. Gameiro pareil. Griezmann pas besoin d'en parler. Et ses 3 jouent dans des clubs top 8 voir top 4 mondials. Lacazette alors oui il marque à Lyon mais faut aussi voir dans quel match il marque. Alors c'est bien beau de marquer contre Bastia ou Toulouse mais c'est contre la Juve qu'il doit marquer pour qu'il puisse être pris au sérieux. Là c'est un bon attaquant mais il doit vite progresser car derrière y a Dembele et Haller qui montent en puissance sans oublier Benzema qui attend le jugement de cette affaire.

  5. stef-69 - mar 15 Nov 16 à 20 h 03

    C'est simple, si lacazette jouait pas à Lyon mais à..... Saint Étienne, non je déconne, à Toulouse c'est un exemple, tu le mettrais en edf ? Tu aurais la même analyse ?

  6. Juni entraineur OL - mar 15 Nov 16 à 20 h 21

    Et Moussa Dembele du cetic !
    Il va faire parler la poudre celui la !!
    On est pas prêt de revoir l'imposteur de Martial ! Lol
    Pour Lacazette, s'il est encore chez nous a 25 ans, c'est qu'il n'est pas si fort que ca, si désiré que ça, sinon, il serait dans un top club !
    Moi, suis pas surpris par Deschamps, il a raison

    1. Lyolicha - mer 16 Nov 16 à 15 h 10

      Merci Been ! Enfin une analyse censé. J'en lis certains et sa pique les yeux. Malgré les meformes et blessures lacazette a je ne sais combien de buts en ligue 1 sur les 2-3 dernières saisons ... Mais au yeux de certains il ne le mérite toujours pas. Si il est encore chez nous a 25 ans c'est pas parce qu'il est faible pour aller ailleurs c'est simplement parce que Aulas a tout fait pour le garder. D'ailleurs il n'y pourra rien pour cet été. Alex mérite pas l'edf la blague. Qu'on lui fasse confiance et à son poste et à ce moment la il pourra s'exprimer de la meilleure des manières. 2 saison d'affilée a plus de 25 buts/ saison mais il ne le mérite pas ? Il doit faire quoi alors pour y aller ? Ah oui j'avais oublier il doit faire comme tant d'autres... qu'il signe a Arsenal comme Giroud,il aura peut être une chance dans ce cas là. Gignac Giroud martial par exemple ne sont pas forcément meilleure qu'Alex mais sont plus souvent sélectionné.

  7. Tempo - mar 15 Nov 16 à 20 h 21

    Oui Alex doit se montrer dans les grands matchs.
    Le problème c'est que l'on se mord la queue car pour cela il faut en jouer... et cette année la C1 commence à sentir le sapin.
    Sinon il ne faut encore et toujours ne pas oublier qu'un certain Jean Pierre Bernes n'est jamais très loin. Vous savez, c'est l'agent de Deschamps, de Adil Rami, Jérémy Mathieu, Nabil Fekir, Mathieu Valbuena ou Antoine Griezmann...

  8. Altheos - mar 15 Nov 16 à 20 h 29

    Avant Alex, il y a encore un certain Karim qui pourrait être rappelé. Et qui lui joue au plus haut niveau depuis 10 ans.

  9. Gones2wano - mar 15 Nov 16 à 22 h 05

    Bien sur que oui et ceux qui viennent nous sortir l'excuse qu'il ne brille pas en ldc rappelez vous d'umtiti qui subissait exactement la même critique,à ce que je sache maintenant tout le monde lui leche les pieds (termes approprié pour ces anciens haters )
    Alex a été mauvais en ldc l'année dernière car l'équipe était catastrophique
    Cette année les gens le juge sur son match de la juve alors qu'il revenait de blessure et que notre Bruno nous a mis un 3-5-2 bricolé
    Bref ici quelques-uns s'acharne sur de faux prétexte du genre il rate des péno ou il marque en ldc, les Statistiques pourtant démontre le contraire

  10. Juni entraineur OL - mar 15 Nov 16 à 22 h 54

    De la même façon que Lacazette, Umtiti, très bon a l'ol est loin d'etre un grand défenseur ou un monstre, faut arrêter !
    Cris avant sa blessure a Toulouse était un monstre !
    Lacazette, le seul gros truc qui lui manque pour etre un top joueur et qu'il n'aura jamais, c'est la hargne d'un cavani ou d'un licha, une explosivité a faire le pressing ou partir dans la profondeur ... mais s'il reste chez nous tant mieux !

  11. Gones2wano - mer 16 Nov 16 à 1 h 47

    Comparer notre cris de sa grande epoque qui était en peine de force de l'âge, dans notre equipe monstrueuse ( ces coéquipiers defensif ce nommé abidal muller cacapa essien diarra reveillere) à un umtiti super jeune titulaire avec bakari kone Morel danic etc c'est pas très honnete
    Umtiti pour moi deviendra un meilleur défenseur que ne l'était cris, je le répète cris était énorme mais sam est prédestiné à un avenir de dingue

  12. Gones2wano - mer 16 Nov 16 à 1 h 50

    Si il est devenu bon à la prépa des bleu et à l'international du barça pour certain
    Quand je pense que certain préférai rami à sam
    Le choix gameiro lacazette c'est la même

    1. Juni entraineur OL - mer 16 Nov 16 à 8 h 38

      T'as raison, pour moi, rami c'est 2 crans en dessous de Umtiti, Gameiro, n'en parlons pas, sans Griezman, il ne vaut pas grand chose !
      Pour moi, il n'est pas meilleur qu'a Lorient !

    2. Altheos - mer 16 Nov 16 à 15 h 52

      Gameiro a beaucoup progressé depuis son passage à Paris.
      Son atout, c'est qu'il joue en club avec Griezmann, dans une équipe et un championnat autrement plus relevé que la L1.
      Razik peut hurler tant qu'il veut, tant qu'Alex ne se sera pas coltiner au très haut niveau de manière répété en partant à l'étranger, il est normal que Deschamp ne le convoque pas.
      Ils sont où les buts de Lacazette en C1 et contre Paris, Monaco, Marseille ?
      Il a encore un cap à franchir pour aller en EDF.

  13. TomLePatron - mer 16 Nov 16 à 2 h 43

    Umtiti c'etait mon joueur préféré. A son premier match k'avais déja compris ce qu'il deviendrait mais je pensais pas qu'il serait aussi vite parti même si ça reste le Barca. Sinon pendant l'Euro le moment ou j'ai été le plus heureux c'est quand Rami a été suspendu. Pour Lacazette je sais qu'il a le niveau pour être en équipe de France mais c'est mieux qu'il soit pas sélectionné pour le moment. Ça arrive peut etre de pas marquer face à de grosse équipe mais ub attaquabt ne doit pas etre jugé que sur ça. Quand il faut défendre il est la et je trouve que c'est un petit . Par contre a cause de son manque de hargne je comprend totalement sa non sélection j'espere que ca lui donnera envie de se surpasser et j'espere que pour Fekir qui ne merite pas d'etre selectionner ce sera pareil. Profil rare ou profil commun, Fékir n'est clairement pas prêt, et son niveau actuel malgré un profil recherché n'est pas suffisant pour faire quoi que ce soit en EDF

  14. Juni entraineur OL - mer 16 Nov 16 à 8 h 41

    Si Fekir continu de jouer comme actuellement, il ne retournera pas de sitot en bleu, hier soir, c'est du petit Fekir.
    Il n'a pas 3 ou 4 kilos en trop, il fait gros je trouve !

  15. stef-69 - mer 16 Nov 16 à 8 h 59

    Pour moi il manque de caractère et a un mental trop friable !
    Et ça ne remets pas en question son talent.

  16. godefroy - mer 16 Nov 16 à 12 h 10

    c'était pas un problème de comportement qui avait refroidi Deschamps ?
    Je pense que ce manque de caractère se reflète avec une nonchalance aux entrainements!

    1. OLVictory - mer 16 Nov 16 à 15 h 55

      Je crois que c'est un problème global, il ne l'aime pas. Si Alex veut redevenir international il faudra qu'il en fasse plus que les autres. Objectivement là il en fait moins et en montre moins.

  17. Lyolicha - mer 16 Nov 16 à 15 h 12

    + 100 GONESWANO

  18. Altheos - mer 16 Nov 16 à 15 h 53

    Deschamp l'avait déjà appelé, il n'a pas su saisir sa chance en galvaudant les matchs amicaux de l'EDF auxquels il a participé. S'il n'est pas appelé c'est aussi de sa faute.

    1. Altheos - jeu 17 Nov 16 à 13 h 53

      Je ne suis pas franchement d'accord.
      Son arrivée avec les A coïncide avec son transfert à Madrid et son repositionnement dans l'axe.
      Et puis marquer 25-30 buts en espagne dont plusieurs contre le Barça, le Real, Valence et cie, c'est autre chose que de tirer des pénos face à Bastia, je suis désolé (je caricature mais l'idée générale est là).
      On attend encore LE match référence d'Alex face à un ténor de L1 ou en C1 dans un match à enjeu.
      Ce qui dénote clairement un gros problème de mental mine de rien.
      Et il est loin d'être le seul dans l'équipe avec ce soucis. Nous avons une équipe qui manque de caractère et c'est son principal défaut, loin devant tous les autres.

    2. Lyolicha - jeu 17 Nov 16 à 19 h 17

      Difficile de se faire un avis avec seulement quelques minutes par ci par là en EDF,qui plus est pas toujours a son poste de prédilection. Alex a du talent mais à besoin de confiance comme beaucoup de joueur mais à surtout besoin de patience pour espérer être souvent appeler. En partant a l'étranger cet été,aux yeux de DD,il aura plus de crédit pour être parmi les 23.

  19. ol-91 - jeu 17 Nov 16 à 20 h 06

    Alex, il nous l'avouer dans la honte, ne fait partie que des figurants de l'edF.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut