OL - France : Fekir appelé en Bleu, Tousart avec les Espoirs

Le Lyonnais Nabil Fekir a été appelé par Didier Deschamps pour affronter la Suède et la Côte d'Ivoire.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a décidé d'appeler l'attaquant de l'OL, Nabil Fekir pour la réception de la Suède, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2018, le vendredi 11 novembre au Stade de France (20h45) et la rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire, le mardi 15 novembre à Lens (21h00). A noter qu'Alexandre Lacazette n'a pas été retenu.

Tousart avec les espoirs

De son côté, le milieu de terrain de l'OL Lucas Tousart a été retenu pour la première fois par le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, pour les matchs amicaux face à la Côte d'Ivoire (10 novembre, 18h45, en direct sur Canal+ Sport) et l'Angleterre (14 novembre, 20h45, en direct sur Canal+ Sport).

29 commentaires
  1. Hiro Nakamura - jeu 3 Nov 16 à 16 h 34

    Il a de la chance le Nabil, à la place de DD je ne l'aurais pas forcément pris. Idem pour Coman soit dit en passant.

    Le petit Thomas Lemar de Monaco n'y est pas et je ne trouve pas ça normal non plus. Depuis le début de saison il est excellent ce joueur. En EdF il ne ferait pas forcément tache comme milieu droit dans le 4-2-3-1 de DD, au moins en tant que doublure. C'est son poste en club et il joue avec Sidibé, titulaire au poste de latéral droit en EdF...bref !

    Par contre Alex normal, rien à dire. La confirmation de Gameiro à l'Atletico, qui plus est aux côtés de Griezmann, est la pire chose qui pouvait lui arriver. Et Giroud ben c'est le meilleur butteur en activité de l'EdF, donc intouchable tant qu'il est bon en bleu et joue un tant soit peu en club. Vraiment rageant pour Alex qui devra vraiment ne pas se rater le jour où il sera rappeler. Il devra aussi se montrer bien meilleur en LdC pour convaincre son sélectionneur. J'espère au moins qu'il aura l'occasion de passer devant Gignac dans la hiérarchie...

    1. ol-91 - jeu 3 Nov 16 à 17 h 19

      Le sélectionneur ne va pas prendre tous les joueurs qui se sont montrés un peu ces derniers temps. Jouer en club est une chose, jouer en edF c'est différent. Pour Alex, oui, rien à dire.

      1. Hiro Nakamura - jeu 3 Nov 16 à 17 h 29

        Si tu parles de Lemar sa dernière saison était déjà intéressante. Depuis des années il y a eu une tonne de joueurs qui ont été en EdF avec bien moins de références que lui !
        Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis mais je ne range pas le monégasque dans la même catégorie. Et quand bien même il en ferait parti, des exceptions peuvent également être faite lorsque le joueur présente un profil que l'équipe n'a pas. Mine de rien, est ce qu'il y a tant de joueurs avec ce profil de créateur excentré sur un côté ? Je ne trouve pas..

  2. ol-91 - jeu 3 Nov 16 à 17 h 18

    La sélection de Fekir est destinée à lui faire voir ce qu'est rester sur le banc à regarder les autres. Comme nous, il devra prendre patience. Ou il reviendra à son niveau, ou il ira à la pêche.

  3. Ismael Bakekolo - jeu 3 Nov 16 à 18 h 32

    Sinon qui d'autres à été appelé? Ta pas que des internationaux français a l'OL.

    1. Hiro Nakamura - jeu 3 Nov 16 à 18 h 35

      Lopes sur. Après j'imagine qu'il y a aussi N'Koulou, Rybus et Ghuezal mais c'est tout. Il n'y a plus beaucoup d'internationaux régulièrement appelés à l'OL (catégorie jeunes à part bien sûr). Preuve, s'il en fallait une de plus, que le club ne va pas fort...

      1. MICAL - jeu 3 Nov 16 à 18 h 50

        Ils sont en majorité dans des clubs étrangers,rien d'étonnant donc.

      2. Hiro Nakamura - jeu 3 Nov 16 à 18 h 55

        Les français oui, mais des étrangers pourraient jouer à l'OL à la place d'autres joueurs actuels qui n'ont pas le niveau pour nous faire progresser. Mais il faudrait une cellule de recrutement pour ça..

  4. dada - jeu 3 Nov 16 à 18 h 46

    Bon pour nabil c'est pas ces performances qui l'envoie en edf. Juste le tenir dans le groupe pour le moral je pense. Mais bon va falloir que Bruno lui trouve une place et lui apprenne à jouer collectif et pas tout seul comme ben arfa sinon ça s'arrêtera là.

  5. dada - jeu 3 Nov 16 à 19 h 05

    Huit.salut
    La cellule de recrutement et sous les verrous. Le maton Jma a jeté la clef et notre conseiller extérieur et sous perfusion de red bull

    1. Hiro Nakamura - jeu 3 Nov 16 à 19 h 26

      Salut dada,
      Et oui, la clef c'est Florian Maurice qui l'a. Il a même celle du vestiaire, celle que Genesio doit lui demander lorsqu'un joueur veut visiter les installations ^^

  6. Hiro Nakamura - jeu 3 Nov 16 à 19 h 35

    On peut penser ce que l'on veut du potentiel des deux joueurs mais objectivement, Gameiro c'est :
    1) Des références en Liga, dans un championnat supérieur à la L1 et en Ligue Europa
    2) Une place importante dans des clubs comme le FC Séville et surtout l'Atletico, bien supérieurs à l'OL, avec une grosse concurrence et des grands entraîneurs
    3) Une complémentarité évidente et travaillée quotidiennement avec Griezmann, le meilleur élément offensif des bleus
    4) Une très grosse performance en Bleu lors de son premier match en bleu sous l'ère DD

    Alors qu'Alex c'est :
    1) Des références uniquement en Ligue 1
    2) 0 concurence à l'OL
    3) Aucun match réussi en EdF

    Voilà, encore une fois je ne juge ni le profil ni le potentiel mais les faits et DD raisonne exactement comme ça. Alex aura de nouveau sa chance en bleu, il ne faut surtout pas en douter. Mais il ne faudra pas qu'il se rate encore, il faudra sortir LE gros match. Malheureusement la concurrence est énorme à son poste, ça arrive. A lui de se démarquer. Et pour ça, il lui faudra progresser. En L1 pas de soucis mais en LDC ça coince. Vu qu'on ne va plus la jouer très longtemps cette année j'espère au moins qu'il va gérer en Europa League. Et oui, il lui faudra peut être même partir pour franchir un nouveau pallier.
    D'ailleurs, n'oublions pas non plus que l'Atletico suivait Alex...et que Diego Simeone n'en a pas voulu. Il a préféré Gameiro. Comme quoi, DD n'est pas le seul...

    1. Hiro Nakamura - ven 4 Nov 16 à 0 h 34

      Effectivement nous ne voyons pas les choses de la même manière ^^
      Mais pas de soucis ! Moi en tout cas j'aime bien debatre avec les gens qui ne sont pas d'accord. Surtout en ce qui concerne les choix de DD (Gones2wano, petite pensée pour toi^^).
      Pour en revenir au sujet Gameiro/Alex, il y a quelque chose que je ne comprends pas. En fait tu dis que Gameiro est aujourd'hui sélectionné alors qu'il y a 4 ans, on lui reprochait les mêmes choses que ce qu'on reproche à Alex aujourd'hui. Mais...il a le droit d'avoir progresser, non ?
      Je ne crois pas qu'il soit prit juste parce qu'il joue dans un gros club. Il est prit parce qu'à l'instant T il est considéré comme l'un des deux meilleurs 9 français. Mais s'il était resté le Gameiro d'il y a 4 ans, est ce qu'il y serait ? Je ne crois pas !
      Sans oublier l'état de la concurrence. Il y a 4 ans, il y avait Benzema (indiscutable), Giroud et Rémy très bon à l'époque. Aujourd'hui Benzema est parti. Giroud est toujours là, il a des références en EdF donc légitime tant qu'il continue d'en avoir et joue suffisamment en club. Pour le concurrencer, pour moi le meilleur c'est bien Gameiro qui je le répète à beaucoup progresser ces dernières années. J'ajoute qu'à mon sens, il n'y a pas d'âge pour progresser.
      De plus, on ne peut pas sans arrêt être dans une logique de préparer l'avenir. S'il n'y a que deux places à un poste et que les deux meilleurs sont des trentenaires, pourquoi ne pourrait ils pas avoir les places ?
      Les plus jeunes attendront. Leur heure viendra s'ils maintiennent leur niveau voire progressent.
      Le seul point ou je peux te rejoindre c'est que je trouve très dommage que DD se soit, pour des raisons obscures, obstiné à prendre Gignac comme doublure de Giroud. Pour moi Alex méritait la place à l'euro et s'il l'avait eu, il aurait peut être réussi à avoir des références en bleu et à se faire une place dans le groupe France. Un choix du sélectionneur avec lequel je suis en total désaccord ! Pas de chance mais c'est comme ca, il faut attendre...

  7. Lyolicha - jeu 3 Nov 16 à 20 h 09

    La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain . Si Alex part de Lyon ,ce qui serait fort probable cet été, il changera aussi de dimension. Il a les épaules et le mental pour réussir dans un très bon club Européen. Sa n'engage que moi mais Laca sera dans 2 ans un vrai crack. Et si Gameiro aurait évoluer au PSG sous l'ère Qatari, il n'aurait peut être pas inscrits minimum 25 buts par saison sur deux saisons d'affilées en L1( Alex seul international français depuis Guivarc'h a l'avoir fait )... Auparavant Gameiro était dans le même cas de figure a Lorient par exemple avec aucune concurrence devant. Gameiro a vraiment progresser moi qui ai eu la chance de le voir jouer au stade de la meinau a l'époque lorsqu'il évoluer au racing.
    Pour revenir a fekir: Arrêtez les amis ! Ne soyez pas surpris par la sélection de Fekir. Peu importe sa performance c'est LE chouchou de DD,est tout le monde le sait. Il n'a pas carte blanche(presque) mais il a tout le mérite et le respect du sélectionneur.
    Puis pour ceux qui ont envie de taper le bâton sur Nabil,c'est mort. Vous êtes tout sauf réaliste, nabil mérite plus d'indulgence. Il revient de très loin et va revenir petit a petit progressivement a son meilleur niveau qui était le sien auparavant. N'ayez pas la mémoire courte avec tout ce qu'il a (déjà) apporter il en faudrait bien plus qu'une mauvaise prestation pour le tailler. Le supporter, l'éternel insatisfait... Si il joue a 200% sur le terrain sans être au top physiquement et qu'il se blesse, c'est le drame. Tout le monde aurait dit qu'il a trop forcer dans un match perdu soi disant d'avance. Les clubs Italiens sont plutôt agressifs dans les duels. A t-il craint une blessure ? Si oui,c'est a Genesio de le mettre de coter. Si non, c'est que Genesio a estimer Nabil apte a débuter ce match.

  8. Lyolicha - jeu 3 Nov 16 à 20 h 37

    Gameiro est né en 87 et va sur ses 30 ans, et Lacazette est de 91 et va sur ses 26 ans. Le premier a donc mis du temps a se faire un nom. Et le second a donc du temps et de la marge avant de s'en faire un.

  9. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 8 h 01

    Lacazette a devant lui deux joueurs qui réussissent mieux que lui en EDF, c'est pas compliqué à comprendre. Comme dit DD s'il veut leur piquer la place il faudra faire des performances en club, c'est-à-dire surtout pendant les gros matchs. Combien de buts pour lui en LDC cette saison ? Une place ça se prend plus que ça se donne, à lui de faire ce qu'il faut.
    Pour Fekir c'est la même logique mais lui n'a quasiment aucun concurrent avec son profil.

    1. Lyolicha - ven 4 Nov 16 à 14 h 45

      Réussi c'est une blague . Il est régulier? Il plante but sur but ? Jusqu'à preuve du contraire non. Il a mis un doublé comme gomis et d'autres l on fait en EDF est basta. DD apprécie surtout l'entente Griezmann-Gameiro a lAtletico c'est en partie pour cette raison que le sélectionneur a envie de reconduire ce duo en EDF. A voir sur le long terme si Gameiro a les épaules pour durer en pointe. Mais la c'est trop tôt... Et avec DD y'a pas de logiques dans ces choix. Il a déjà appeler des cabaye evra schneiderlin et j'en passe alors qu'ils étaient nuls en clubs. Pourquoi? Choix fait grâce au affinité.

      1. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 15 h 54

        Il a déjà mis 2 buts en quelques matchs, c'est mieux que d'autres.
        Après si à la longue il ne confirme pas alors il ressortira, je ne vois pas le problème.

    2. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 16 h 00

      Tu as déjà vu Lacazette réussir quelque chose en impact player ou c'est une pure supposition ?
      L'âge je ne vois pas ce qu'il vient faire là. On signe pas avec Gameiro pour 5 ans, et il ne s'agit pas de le revendre non plus.
      Il y a des parametres importants pour être sélectionné, les performances, l'engagement sur le terrain, l'implication dans le collectif et le comportement. Et c'est tout.

    3. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 17 h 38

      Oui clair 😉

  10. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 8 h 08

    C'est pas entièrement la faute de Lacazette non plus, il n'a encore jamais eu un coach qui serait à la hauteur de son talent et qui pourrait en tirer le meilleur. Le plus triste c'est qu'il va probablement se révéler au plus niveau ailleurs qu'à Lyon. Si certains supporters lyonnais se consoleront en disant qu'ils le savaient avant les autres, moi ça me laissera des regrets.

  11. Altheos - ven 4 Nov 16 à 10 h 31

    Fékir, sur la forme du moment, c'est quand même très surprenant.
    C'est quoi ces stats depuis le début de saison ? Combien de buts ? Combien de passes décisives ? Quelles performances en C1 ?
    Génésio s'entête à trouver un système pour le mettre dans les meilleurs dispositions et lui est indigent sur la pelouse.
    Retour au 4-3-3 de l'an passé dans lequel nous avons des certitudes. Et Fékir sur le banc. Marre des passes-droits.

    1. Gones2wano - ven 4 Nov 16 à 11 h 53

      Nan fekir par son potentiel mérite un passe droit et malgré sa mauvaise perf à Turin, il est loin d'être le us mauvais depuis son retour

      1. Altheos - sam 5 Nov 16 à 13 h 33

        Depuis 3 semaines, c'est un fantôme sur le pré. On le voit plus du tout.
        Et pour le mettre dans les meilleures dispositions, Génésio sort Darder du 11 titulaire.

    2. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 12 h 17

      C'est plus un investissement sur un potentiel incroyable qu'un passe-droit.

  12. Lyolicha - ven 4 Nov 16 à 14 h 51

    Surpris de quoi ? Il a souvent appelée des joueurs qui ne le mériter pas. Il continue ainsi... puis même Fekir est un cas particulier. DD connaît ses qualités et son potentiel. Heureusement qu'il ne le juge pas sur un mauvais match comme le font certains.

  13. Lyolicha - ven 4 Nov 16 à 14 h 57

    Fekir sur le banc la blague. Ta manger un clown au petit dej ?
    Sa lui manger le poireau quand il était au sommet et une fois quelques mauvaises prestations après sa longue blessure on perd confiance en lui ? Triste façon de penser. C'est pas en le mettant sur le banc qu'il va reprendre confiance. Soyez plus indulgent pour ceux qui ont la mémoire courte. Car dans peu de temps vous aller à nouveau l'aduler ?

    1. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 16 h 03

      Je pense que c'était juste un constat sur les derniers matchs. Et pas une question de confiance en l'avenir.

    2. Altheos - sam 5 Nov 16 à 13 h 37

      Sur la forme du moment, je suis désolé mais depuis 3 semaines, il ne fait strictement plus rien.
      Donc, un petit tour sur le banc pour lui remettre les idées en place.
      Ça ne veut pas dire que je le condamne ad vitam æternam.
      L'indulgence avec un joueur, c'est possible quand le reste de l'équipe tourne bien et que ses contre-performances n'ont pas d'impact sur les résultats.
      Or là, l'OL ne va pas bien et on se prive de bons éléments pour que MONSIEUR Fékir joue dans sa position préférentielle.
      Avec un rendement proche du néant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut