Lyon’s French forward Mathieu Valbuena celebrates with team mates after the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. Lyon won the match 6-1. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Mathieu Valbuena : "Je n'ai pas pour habitude de lâcher mes coéquipiers"

En marge de la présentation de la finale de la Coupe de la Ligue (lire ici), Mathieu Valbuena a bien voulu faire le point sur sa situation. Le milieu de terrain, actuellement en soins, affirme qu'il entend bien revenir très vite sur les terrains. Et qu'il n'a pas l'intention de quitter l'OL cet hiver.

Comment vivez-vous votre situation actuelle ?

Mathieu Valbuena : J'ai envie de donner le maximum même si je sais que dans une carrière de football, il y a des moments difficiles. J'en ai connu d'autres et je me suis toujours relevé. J'ai besoin de retrouver un peu de confiance et du temps de jeu car ça fait un petit moment que je n'ai pas joué. Depuis que je suis à l'OL et ce début de saison, je n'ai pas été épargné par les blessures. J'espère que tout ça est derrière moi et que je vais désormais pouvoir apporter à l'équipe. Je sais de quoi je suis capable, j'ai donc envie de revenir pour aider l'OL.

Vous n'envisagez-pas de partir lors du mercato hivernal ?

Aujourd'hui, il n'y pas lieu de parler du mercato d'hiver. Je suis à Lyon, j'ai un contrat, il me reste un an et demi. Je l'ai toujours dit, je ne lâcherai pas. Je suis quelqu'un de très professionnel, j'ai envie de continuer cette aventure-là. Et vous savez, je n'ai pas pour habitude de lâcher mes coéquipiers comme ça. Après, bien sûr, dans le football, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. On peut dire quelque chose un jour et dire le contraire lendemain. En tout cas,  je suis là et mon seul objectif est de revenir en forme, de me remettre de cette petite blessure afin d'aider l'équipe et de m'imposer.

En tout cas, votre président ne cesse publiquement de vous soutenir...

J'ai toujours entretenu une bonne relation avec le président. Je sais que c'est lui qui m'a vraiment voulu donc cela fait forcément plaisir d'entendre ce qu'il dit sur moi.

15 commentaires
  1. Guillaume Draithak - jeu 3 Nov 16 à 17 h 17

    Pff il veux nous faire chier jusqu’à la fin de son contrat on dirait :/

  2. blackol - jeu 3 Nov 16 à 17 h 59

    Que du Pipo !!!! à 500k il est pas inquiet

  3. pachar67 - jeu 3 Nov 16 à 19 h 54

    Salut ...
    On peut ou ne pas aimer ce joueur, c'est une histoire d'avis personnel que chacun est libre d'avoir.
    Mais je trouve insupportable l'acharnement que subit M.Valbuena.

    Que je sache il n'a pas envoyé une candidature spontanée au club pour une embauche. Le président est bien allé le chercher.

    Alors... qu'il ne réponde pas aux attentes du club, des supporters, de l'entraineur pour telle ou telle raison est une chose, mais lire sans arrêt des invectives, injures à chaque fois qu'il y a un sujet sur lui est indigne.

    En ce qui concerne son salaire, il est contractuel, c'est un accord entre les parties, il ne l'a pas volé et entre parenthèses tout le monde connaît ou a connu un collègue qui même au smic ne mérite ou ne méritait pas leur salaire.

    Enfin pour ne pas être trop long certains autres joueurs ne font pas autant preuve de considération et d'implication envers leur club (Gezzal et Grenier entre autres) pour ne parler que de notre club.

    Remettons les choses à l'endroit.

    1. Balthazar - jeu 3 Nov 16 à 20 h 25

      Encore Grenier...Tu lui reproches quoi? Il est au placard, un coup en cfa, un coup en tribunes, un coup sur le banc. Tu l'as entendu denigrer le club depuis le debut de saison? Moi non. Pourtant il est clairement puni par JMA de manière lamentable. Mais malgré cela certains arrivent a critiquer un joueur qui ne joue pas et ne dit rien.

      1. vinzenzot972 - ven 4 Nov 16 à 9 h 57

        il a pas pleurer en fin de saison derniere ?? alors qu'il prend 300keuros/mois depuis des annees en etant blessé????
        grenier est un ingrat
        il a rever que des grand club allait le vouloir ....seulement personne meme pas nice n'a voulu de ce joueur . et c'est juste pour ca qu'aujourdhui il l a ferme .

  4. TomLePatron - jeu 3 Nov 16 à 21 h 39

    Mais même Guezzal je comprends pas ce que tu racontes quand tu parle de considération et d'implication envers le club. Si je comprend bien parce que Guezzal est dans la merde a cause de ses adjoints de merde il ne fait pas preuve d'implication? Stop les conneries hier encore dans notre "trio de ouf" il y en a un seul qui a été percutant c'était bien lui meme si le but encaissé part de lui. De plus il a refusé d'aller a Everton alors que le club proposait de multiplier son salaire actuel par 20. Donc d'accord Valbuena ne merite pas des injures mais de la a le comparer a Grenier ou Guezzal niveau considération c'est pour ma part un propos assez éroné.

  5. TomLePatron - jeu 3 Nov 16 à 21 h 43

    En tout cas quand je vois son impact très régulier pas toujours extra mais toujours en train de tenter quelques chose je me dis que oui il doit se sentir génér d'etre moins bien payé que certain gars a L'OL comme Mbiwa et j'en passe qui devrais faire un tour en CFA

  6. Valbranque - jeu 3 Nov 16 à 23 h 42

    En résumé Valbubu est dévoué à l'OL mais demain il pourrait dire le contraire puisque tout va tellement vite dans le football. Faudrait qu'il prenne deux ou trois cours de com avant de nous sortir des choses comme ça

  7. Gones2wano - ven 4 Nov 16 à 2 h 43

    Pourquoi vous faites des articles sur ce mec, vous aimez remuer le couteau dans la plaie,et lui aussi qu'il ce taise a jamais ce nain

  8. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 7 h 37

    Il a l'air bien ce Mathieu Valbuena, il joue dans quelle équipe ?

    1. vinzenzot972 - ven 4 Nov 16 à 9 h 59

      surtout n en parler pas a JMA ,il serait capable de lui faire un contrat en or a la Gourcuff ...

      1. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 10 h 04

        Non il l'a dit lui-même "si je ne tenais pas compte de mes erreurs je serais un idiot"
        Donc c'est pas possible 😆

  9. fandelol - ven 4 Nov 16 à 10 h 29

    Quand je pense que Valbuena gagne 5 fois plus que Darder.... ça fait mal au c** x)

    1. OLVictory - ven 4 Nov 16 à 17 h 30

      T'es sur que c'est pas la sauce piquante de ton kebab de midi, plutôt ?

  10. janot06 - ven 4 Nov 16 à 12 h 15

    Valbuena ? Un petit malentendu !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut