(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : Diacre va dévoiler sa prochaine liste le 19 novembre

Corinne Diacre dévoilera le jeudi 19 novembre sa dernière liste de l'année 2020 en vue des matches décisifs de qualification à l'Euro-2022. La sélectionneuse de Bleues va-t-elle convoquer la Lyonnaise Amandine Henry ?

La sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre égrènera le jeudi 19 novembre lors d'une visio-conférence de presse (11h30) les noms des joueuses qui affronteront l'Autriche le 27 novembre à Guingamp puis le Kazakhstan le 1er décembre à Vannes, derniers matches de qualification à l'Euro, décalé de 2021 à 2022.

Avec ou sans Henry ?

Les Bleues restent sur un match nul décevant en Autriche (0-0) après une série de victoires, mais elles sont en tête de leur groupe de qualification à égalité avec les Autrichiennes. Corinne Diacre avait surpris en octobre lors de l'annonce de sa précédente liste en ne convoquant pas la capitaine des Bleues et milieu lyonnaise Amandine Henry, suscitant l'incompréhension des joueuses lyonnaises et ravivant les tensions avec le vestiaire de l'OL.

5 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - ven 13 Nov 20 à 21 h 17

    En attendant, les Fenottes ont gagné, ce soir, 5-1 contre Soyaux, sans notre gardienne habituelle, malade, sa remplaçante a pris un but, ce qui n'a pas fait plaisir au coach, c'est vrai que ça fait tache !
    Je n'ai pas trouvée l'équipe alignée, pourtant proche de l'équipe type, pas très performante, par rapport au match contre Montpellier ! à la décharge des filles,les joueuses de Soyaux étaient plutôt agressives mais bon, la victoire est là, c'est le plus important, une bonne préparation au choc de vendredi prochain, au parc des Princes, auquel Diacre devrait assister 😆

  2. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - ven 13 Nov 20 à 22 h 54

    Bien sur qu'Amandine sera convoquée ,avec ses copines de l'OL, indispensables à l'EDF.
    Sarah, wendie, Karchaoui,Amandine, Eugénie, et Delphine seront là et titulaires contre l'Autriche.

    La Corinne ne peut pas prendre le risque de perdre ce match dans le contexte actuel, trop dangereux pour elle.

    Des championnes d'Europe pour elle qui n'a jamais rien gagné ,ça continue de la chagriner à chaque rassemblement.

    Camille Abilly, au secours vite !......

  3. janot06
    janot06 - ven 13 Nov 20 à 23 h 23

    Je n'ai vu que la seconde mi-temps plutôt quelconque face à Soyaux et sur le but encaissé par l'OL notre gardienne remplaçante n'est pas exempte de tout reproche.
    Pour ce qui est de la future liste de l'EDF, il serait très étonnant que Sarah y soit puisqu'elle a demandé à ne plus jouer tant que Diacre dirigera l'équipe.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 14 Nov 20 à 11 h 17

      Oups ,désolé pour Sarah .....
      Un coup de fatigue !

  4. Avatar
    dede74 - sam 14 Nov 20 à 9 h 08

    DEDE Passion a oublié que Sarah s'était écartée, provisoirement, de la sélection 😉

    Oui, Gallardo n'est pas exempte de tous reproches, un manque d'essor afin de faire passer le ballon au dessus de la barre, qu'il tape et revient en jeu, sur une tête adverse, qui ne demande qu'à le propulser dans la cage ! un bémol qui a contrarié JL Vasseur, à juste raison.
    Comme je le disais, hier soir, les adversaires du jour, joueuses de Soyaux, on mis beaucoup d'agressivité, afin de contrarier les championnes d'Europe et, de se tester, face à une telle équipe, ce qui a gêné les Fenottes, en plus d'une défense renforcée.
    Finalement, un bon match de préparation pour celui de vendredi prochain, contre le PSG.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut