OL - Bleus : Didier Deschamps donnera sa liste pour l'Euro le 18 mai

L'Euro aura lieu du 11 juin au 11 juillet prochain. Ce lundi, la FFF a donné le programme de la préparation des Bleus avant la compétition. Didier Deschamps dévoilera sa liste des joueurs retenus le 18 mai.

Le programme est désormais connu. Cet été, l'équipe de France va disputer l'Euro, qui durera du 11 juin au 11 juillet 2021. Ce lundi, la Fédération française de football a officialisé le calendrier des Bleus d'ici la compétition. Le 18 mai, Didier Deschamps annoncera sa liste des joueurs retenus pour le tournoi dans les journaux télévisés de TF1 et M6. Léo Dubois, appelé lors des deux derniers rassemblements, pourrait connaître sa première grande phase finale avec sa sélection.

Deux matches amicaux

Avant d'affronter l'Allemagne pour débuter l'Euro (15 juin), les champions du monde en titre se prépareront à Clairefontaine à partir du 26 mai. Ils disputeront deux matches de préparation face au Pays de Galles (02/06 à Nice) et à la Bulgarie (08/06 à Paris). Outre les Allemands, la France affrontera également la Hongrie (19/06) et le Portugal (23/06) lors de la phase de groupes.

44 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 17 h 29

    Dubois n'a rien à faire en edf, c'est une farce ce joueur

    1. XUO - mar 27 Avr 21 à 10 h 02

      ....Oui, mais c'est un Nantais et ça entre dans les bonnes manières de Deschamps.

      1. Juni forever OL - mar 27 Avr 21 à 13 h 04

        🤣

  2. montcoua - lun 26 Avr 21 à 17 h 33

    J'en connais un qui devrait changer de discipline pour être sélectionné.... abandonner le foot pour la marche sportive !

  3. Goneforlife - lun 26 Avr 21 à 18 h 20

    Ça serait une honte de ne pas sélectionner Benzema...

    1. Jerinho - lun 26 Avr 21 à 20 h 08

      on s'en fout, non ? ( Benzema fallait réfléchir avant cracher sur la france ^^ )

      Si il veut bien chanter hymne et il joue haut niveau comme Real Madrid, pourquoi pas tester match amicaux.

      1. JUNi DU 36 - lun 26 Avr 21 à 20 h 47

        Pourquoi tu veux le faire chanter la marseillaise ??? Chanter cet hymne n'a jamais été obligatoire à ce que je sache, libre à lui, libre à tout le monde, chacun fait ce qu'il veut

      2. Jeanmasse 39 - lun 26 Avr 21 à 22 h 20

        Je remets le post que j’ai mis sur l’autre fil
        Benzema fut un temps le plus gros contribuable de l’agglomération lyonnaise avec sa société qui gère ses intérêts
        Il est beaucoup plus français que tous les chanteurs de marseillaise

      3. Jerinho - lun 26 Avr 21 à 23 h 03

        Seul Benzema "doit" faire chanter Hymne pour nous prouvé si il supporte francais car je n'ai pas oublié sa phrase "Algerie est mon pays, la france est juste coté sportif" ... Donc si il veut revenir, il est le temps de nous prouvé chanter ou pas ^^

        On se debrouille sans lui

      4. Jerinho - lun 26 Avr 21 à 23 h 09

        Mais suis pas contre pour tester les match amicaux car il jouait pas très bien en EDF mais il joue très biens au Real ..

  4. patsso - lun 26 Avr 21 à 20 h 42

    Aouar la danseuse n'y sera pas !

  5. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 20 h 44

    Sélectionner Dubois c'est une blague , sur quoi se base DD pour ça ?
    Quant à son protégé le grand bourrin de chelsea , il ne joue plus avec Tuchel , qui n'est pas aveugle et met les meilleurs sur le terrain .

    1. Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 23 h 37

      Écoute, je l'aime bien Giroud, il est très sous estimé par une partie des supporters, certes ce n'est pas interdit, c'est un des attaquants qui m'a le plus impressionné à Gerland (en 12 années environ ou j'assistais a tous les matchs) lorsqu'il venait jouer avec Montpellier, le 2eme, c'est olic du Bayern quand ils sont venus nous taper 3 a 0 en 2010 ...
      Je dis ça je dis rien mais si DD en a fait et continue d'en faire un homme de base, c'est tout sauf un hasard
      😉

      1. Jerinho - lun 26 Avr 21 à 23 h 43

        +69

      2. Juninho Pernambucano - mar 27 Avr 21 à 7 h 41

        -69

      3. OLVictory - mar 27 Avr 21 à 10 h 11

        Dommage que certains se croient obligés de dénigrer Giroud pour valoriser Benzema.
        En tant que joueurs j'aime bien leurs deux styles, ce sont des battants et ils sont redoutables devant les cages.
        On a de la chance d'avoir une telle qualité et une telle expérience en France

  6. JUNi DU 36 - lun 26 Avr 21 à 23 h 23

    Au faite deschamp a été débouté contre Cantona. Il l'a bien dans l'os ce petit bouffon 🤣
    Canto un jour Canto tjrs 🌞

    1. Juninho Pernambucano - mar 27 Avr 21 à 7 h 41

      ça ça fait plaisir !!!
      the King lui a mis bien profond

    2. Juni forever OL - mar 27 Avr 21 à 9 h 50

      Ouaouu, canto,c'est une sacré référence, il a eu des gestes de "taré" sur le terrain et ses déclarations parfois très alambiquées dans les médias pour être un peu sympa, rien d'étonnant qu'il se soit si bien àcclimaté chez les anglais 🤣
      (Mais je l'aime bien)
      Encore merci pour toujours à Jacquet de l'avoir écarté avec ginola même s'ils étaient parfois géniaux sur le terrain, dans un groupe, il faut des mecs "sains d'esprit" pour que ça marche 😉

      1. JUNi DU 36 - mar 27 Avr 21 à 11 h 04

        Ouai en équipe de France il faut des bons toutou 🤣 Canto avait compris bien avant l'heure qu'à la fédé c'était déjà une sale bande de mafieux, il a été fidèle à ces idées il a dit ce qu'il en pensait. Officiellement il a été écarté par Jacquet mais Canto c'est écarté lui même, il savait déjà qu'il ne resterait pas longtemps à FFFM. Quand à Ginola c'est lamentable comment il a été lynché et abandonné par toutes ces vermines 🤮🤮

  7. juniryu69 - mar 27 Avr 21 à 7 h 25

    L'éternel débat sur Benzema, c'est soulant mais il faut recontextualiser les faits.
    Les haineux de KB9 disent qu'avec l'EDF il n'avait pas marqué d'abord pendant 10 matchs puis ensuite 11, puis 12, c'est surprenant que ça augmente à chaque fois cependant, il faut voir quels étaient les joueurs à ses côtés, après celà voir ses statistiques en termes de passes décisives, passes clés, récupéreration du ballon et dans quelle zone etc...
    Chanter la Marseillaise, laissez moi rire, cet hymne est abject et violent. Un grand nombre de joueurs ne la chantent pas dont les plus connus comme Platini et Zidane, d'autres faisaient semblants de la chanter (Henry, Gallas etc ...).
    Que KB9 dit que "l'Algérie est son pays et que la France c'est juste pour le côté sportif" c'est un fait, et ce n'est pas le seul dans ce cas de figure car la liste est énormément longue : Pogba, Anelka, Nasri, Abidal, Kante, Malouda, Ben Arfa, Fekir, Gallas, Evra, Henry, Matuidi et Hernandez (la liste est encore bien plus longue). Faut pas faire la sourde oreille car Griezmann avait dit qu'il se sentait plus espagnol que français, Hernandez attendait un signe de la sélection espagnol mais voyant que la Roja avait déjà son ossature il s'est rabattus sur l'EDF.
    Place à l'extra-sportif et plus précisément la tristement célèbre affaire de la sextape, comme je l'avais déjà dit par le passé, je connais très bien la famille Benzema, et KB9 ne l'a jamais fait chanter. Il voulait simplement l'aider. Il faut savoir que dans les quartiers, il y a ce que l'on appelle la fierté et l'honneur (très souvent mal placé). Karim voulait régler ça sans que les médias ne soient au courant et oui il s'est moqué de Valbuena au téléphone après avoir vu un extrait de la dite vidéo (présence d'un autre homme dans la vidéo) et est-ce que c'est interdit ? Personne ici ne s'est moqué de quelqu'un ? Êtes vous tous des saints ? Moi non bien que je possède une morale ainsi qu'une conscience.
    Souvenez-vous de l'interview de Valbuena en mars 2016 après la liste de Deschamps, il avait clairement stipulé que si il n'était pas dans le groupe pour l'euro 2016 il ferait des révélations sur l'histoire de la sextape, malheureusement il n'a rien dit. L'euro 2016 se disputait en France et il fallait que l'homme fort de l'EDF soit un "vrai français" à savoir Griezmann. Cet euro était une véritable arnaque footballistique, l'EDF bénéficiait d'un arbitrage extrêmement favorable et s'en était dégoûtant mais bref les vidéos sont présentent sur internet pour voir touts les but hors jeux où avec des fautes sur les gardiens adverses.
    Pourquoi croyez-vous que l'affaire de la sextape prend autant de temps ? La réponse la plus simple et logique est pour empêcher tout retour de Benzema en EDF car il est innocent.
    Deschamps parle de cohésion du groupe mais c'est faux, les joueurs de l'EDF sont ils irréprochables ? La réponse est NON !!!
    Je vais citer que quelques exemples, comme Hernandez qui tabasse gravement sa femme, Griezmann qui se shoot à la coke, Lloris qui défend justement et cautionne les joueurs qui se drogue, Cabaye et Giroud qui trompent leurs femmes avec des prostituées.
    Benzema a disputé une seule coupe du monde (2014) et il a été très bon (3 buts et 2 passes décisives), Giroud c'était combien de buts en 2018 ? 0 !!! Alors oui la France est championne du monde mais cela n'excuse en rien Deschamps, le graet ainsi que les politiciens.
    Voilà j'ai voulu rétablir la vérité en énonçant les faits, n'en déplaise aux personnes qui n'aiment ni le joueur, ni l'homme, mais il ne faut pas faire la sourde oreille et être juste.
    En passant, pour ceux et celles qui pensent que fréquenter des "racailles" fait de KB9 une mauvaise personnes c'est faux, car que ce soit moi, ou bien beaucoup d'autres personnes que je connais qui "fréquentent les racailles" sommes de très bonnes personnes, gentils, humbles et respectueux.
    Bonne journée à tout le monde.

    1. Juninho Pernambucano - mar 27 Avr 21 à 7 h 46

      Bravo , très belle mise au point à laquelle je souscris entièrement .
      J'étais et je reste fan de karim , aujourd'hui il a acquis un statut de top playeur mondial , et c'est juste une honte de ne pas le sélectionner . Toute autre considération politico extra sportive est ridicule .
      De plus il est bien de rétablir une vérité , Benzéma n'est pas une mauvaise personne , ses coéquipiers du Réal pourraient en témoigner .

      1. Juniryu69 - mar 27 Avr 21 à 8 h 22

        Merci Juninho Pernambucano, t'as réponse me fait plaisir lol.
        J'en ai plus que marre que les gens le descendent sans réellement le connaître ou bien sans savoir ce qu'il s'est vraiment passé.
        Ça fait plus de 7 ans que c'est le meilleur joueur français, le problème c'est qu'il ne s'appelle pas Adrien Rabiot ou bien Dimitri Payet (qui eux ont vraiment insultés Deschamps et le maillot français).
        De plus Deschamps empêche les joueurs bi-nationaux de jouer pour une autre sélection en leurs promettant monts et merveilles et par la suite il ne les sélectionne plus. Ce sélectionneur était détesté en tant que joueur au sein des vestiaires français et turinois et ce n'est pas pour rien.
        A l'instar de Diacre, il est protégé par la fédération ainsi que les politiciens et malheureusement pour les français amateur de beau jeu, il va rester encore longtemps.

    2. OLVictory - mar 27 Avr 21 à 10 h 03

      Benzema est sans aucun doute une bonne personne, mais dans son échelle de valeurs l'amitié et la fidélité priment sur les lois de la République. Ce n'est pas acceptable même si ça se défend moralement.

    3. JUNi DU 36 - mar 27 Avr 21 à 11 h 24

      Juniryu69 bien dit 👍
      Il y a sûrement pleins de vérité dans ce que tu dis, en tout cas pour le fait d'être de cité et de passer tout le temps pour des racailles c'est vrais ce que tu dis. Venant d'une cité je sais de quoi je parle. Les politiques s'arrangent depuis tjrs pour que ça se passe ainsi. Aussitôt née dans ces quartiers tu es déjà fiché, catalogué 😡
      Perso je n'ai pas tourné trop mal, avec d'autres potes on a pratiquement tjrs bossé (faut dire que dans les années 80 c'était beacoup plus facile) , on a fait quelques conneries mais rien de méchant. Par contre j'ai pas mal de potes qui sont décédés par overdoses, Sida, problème d'alcool, hépatites et accident de voitures lié à l'alcool, il faut bien dire que le danger du vice est bien plus présent dans les quartiers car bien souvent on se fait tellement chier qu'il y a que les drogues et autres substances pour s'occuper et l'entraînement entre pote est permanent.

  8. dede74 - mar 27 Avr 21 à 8 h 50

    Bonjour à tous,

    @juniryu69 merci pour cette excellente mise au point.

    C'est ça le foot magouille, comme la politique magouille, la télé magouille et tous ces gens, malhonnêtes, qui s'en mettent plein les fouilles et nous cassent les *ouilles.

    1. Jeanmasse 39 - mar 27 Avr 21 à 9 h 09

      Salut Juniryus

      Comme tu l’imagines avec mon post plus haut je souscris bien entendu entièrement à ton messages
      Hélas on ne peut pas occulter le contexte de la société française de ces 20 dernières années où il est devenu plus important de chanter un hymne que de payer ses impôts en France (coucou Johnny)
      Ou un fou qui tue des gens avec un bus est un terroriste parce qu’il est arabe et où le même fou qui scratche un avion plein sur une montagne est juste un fou parce qu’il est allemand (toutes ces idées ne sont pas de moi mais du dernier texte de AKH que je recommande à tous)
      Bref pour Deschamps que nous fans de foot on ai du mal avec lui c’est un fait mais l’opinion publique qui regarde un match de temps en temps l’adore et ça on ne peut rien y faire
      Le foot est plus qu’un sport et on est obligé de le prendre en compte dans nos analyses

      1. Juniryu69 - mar 27 Avr 21 à 9 h 28

        Salut Jeanmasse 39,

        C'est triste mais les musulmans et arabes seront toujours attaqués par les médias et politiciens.
        Je ne serai pas surpris que Marion Maréchal le Pen soit la prochaine présidente française.
        Des fous et des folles il y en aura partout, quelques soient leurs origines, orientation sexuelle et spirituelle.

        Après concernant l'opinion publique sur Deschamps, on peut faire dire se que l'on veut sur les sondages qui sont faits sur 1000 personnes d'un même quartier (Paris 16e habituellement). Si je fais un sondage pour le retour de KB9 en EDF à Lyon, une grande majorité souhaiterais son retour, ce qu'il ne serait pas le cas à Paris.
        Tout ça pour dire que beaucoup ne supporte plus Deschamps et son traitement sur Benzema, tandis qu'il est laxiste sur les comportements d'autres joueurs de la sélection.

      2. JUNi DU 36 - mar 27 Avr 21 à 11 h 35

        Juniryu69 possible qu'une des le Pen arrive au pouvoir, si on doit en arriver là pour se rendre compte qu'ils apporteront que de la haine et qu'ils sont incompétent pour diriger un pays ce serait pas plus mal. De toute façon en France un régime fasciste ne tiendra pas longtemps, le pays va rentrer en insurrection, je lui donne grand maximum 6 mois pour tenir et encore.... Croyez moi beaucoup sont déjà prêt pour réagir radicalement contre ces malades ✊

    2. Juniryu69 - mar 27 Avr 21 à 9 h 15

      Bonjour Dede74, merci pour ce somptueux poème, lui as tu donné un titre ^^ ?
      Blague à part, que ce soit dans le milieu sportif ou politique, beaucoup de personnes se rendent compte des supercheries qui animent ces milieux.
      C'est triste notamment pour le football qui est un. Sport censé rapprocher les gens, au lieu de cela, ça divise, rend les gens haineux, créé des groupuscules fasciste, rend les enfants ainsi que leurs parents avide d'argent.
      En soit le football est devenu à l'image de notre société, à savoir capitaliste, consumériste, individualiste et fourbe de surcroît.
      Mieux vaut vivre dans les ténèbres en se raccrochant à cette petite lueur d'espoir qu'un jour les hommes et femmes s'améliorent et se comprennent que de vivre dans la lumière en étant désespéré et se comporter comme ceux que l'on critiquait par le passé.

      1. dede74 - mar 27 Avr 21 à 9 h 38

        Malheureusement, le rêve est utopiste ! ça ne peut que finir mal, tôt ou tard, c'est triste.

  9. dede74 - mar 27 Avr 21 à 9 h 45

    Je n'ai pas donné mon avis sur le sélectionneur !
    Je ne l'ai apprécié qu'aux guignols de l'info car, il était bien caricaturé et moqué, sinon il ne m'a jamais fair sourire.

    1. JUNi DU 36 - mar 27 Avr 21 à 11 h 38

      Dede il y a des utopies qui ce sont réalisé 😉

      1. XUO - mar 27 Avr 21 à 12 h 17

        Evidemment, les plus grandes avancées dans de nombreux domaines ( social, scientifique, technique...) n'étaient au départ que des utopies.
        Il y en a une, non sujette à polémique, qui me fera toujours marrer. C'est la toute première définition de l'hélicoptère : sorte d'avion qui ne volera jamais.

  10. XUO - mar 27 Avr 21 à 9 h 58

    La Marseillaise...
    Ce pourrait être un hymne international auquel souscriraient tous les peuples opprimés. Je pense aux Kurdes par exemple. Il faut replacer la Marseillaise dans le contexte de sa création : les pays voisins entrent sur notre territoire, non pour y faire du tourisme pour déclarer la guerre à la révolution qui pourrait germer dans l' esprit de leurs concitoyens.
    Alors, oui, la Marseillaise est violente : il faut faire la guerre à la guerre.
    Inadaptée de nos jours ? Pour nos sociétés européennes, oui. Jouée et chantée lors des rencontres sportives, on pourrait trouver mieux.
    Ne pas la chanter....pourquoi pas, si d'autres grands noms l'ont boudée et que ça fasse jurisprudence. Ce n'est pas pour autant une raison pour tordre le nez, voire cracher. C'est clairement un manque de respect envers la France et ses partenaires au moment de leur recueillement.
    Quand j'étais coopérant en Algérie, il m'arrivait de me rendre dans mon établissement en voiture. Quelquefois, c'était pendant le lever des couleurs effectué par la gendarmerie. J'arrêtais le moteur et descendais même de la voiture. ça ne m'a jamais refilé de l'urticaire.
    Je me suis déjà exprimé à ce sujet, juni du 36 était d'accord avec moi, cette histoire aurait pu et dû se régler en interne car Benzéma n'est pas un sot. Malheureusement la politique s'en est mêlée, l'occasion pour certains de s'octroyer, pour la nième fois, une virginité imméritée.

  11. Juni forever OL - mar 27 Avr 21 à 10 h 19

    Quoiqu'il puisse être dit sur DD, les chiffres de son palmarès en club ou en EDF aussi bien en tant que joueur ou sélectionneur parlent pour lui ...
    Moi, qu'il y est untel ou untel je m'en fou, il y a 60 millions de sélectionneur en France et j'en fait partie ...
    Dans tous les pays, par moment, il y a des histoires avec des joueurs ... C'est la vie et c'est comme ça dans tous les domaines

  12. Juni forever OL - mar 27 Avr 21 à 13 h 05

    Il va y avoir Real Chelsea ce soir ou demain !

    GIROUD. vs. BENZEMA. Coooool cette opposition

    1. yomarz69 - mar 27 Avr 21 à 14 h 09

      Heuuuu, il est sûr la feuille de match giroud?😅

    2. Moimoi - mar 27 Avr 21 à 22 h 33

      1-1 à 15 minutes de la fin, Olivier est remplaçant.

    3. Juni forever OL - mar 27 Avr 21 à 23 h 42

      Pas cool le tuchel !!
      Tuchel en finale contre qsg de pocetino, ça serait vraiment marrant

  13. patsso - mar 27 Avr 21 à 22 h 28

    Aouar n'en sera pas 👎

    1. OL IN - mar 27 Avr 21 à 23 h 42

      Aouar ne mérite pas plus que le banc cette saison donc parler d’EDF est absolument inapproprié je trouve.
      A titre personnel je souhaite son départ pour la simple et bonne raison qu’il a encore une valeur marchande intéressante en comparaison à certain alors je souhaite vivement qu’il aille voir si l’herbe est plus verte ailleurs car même sportivement c’est le calme plat

  14. fidelalol - mer 28 Avr 21 à 16 h 52

    Trio d'attaque avec M'Bappé- Benzéma -Griezman......
    .pffiouuuu!!!!!

    1. XUO - mer 28 Avr 21 à 17 h 03

      Et on se poserait même pas la question de savoir s'il faut mettre M'Bappé en pointe ou sur le côté. De toute façon, c'est bien sur le flanc gauche qu'il est le meilleur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut