(Photo by Christophe SIMON / AFP)

OL : Jeff Reine-Adélaïde (Nice) participe au financement d'une école au Malawi

Jeff Reine-Adélaïde poursuit actuellement sa rééducation après sa rupture des ligaments croisés survenue début février. Le joueur prêté à Nice par l'OL a aidé au financement d'une école dans un village au Malawi. Celle-ci va bénéficier à 500 enfants.

La période actuelle est difficile pour Jeff Reine-Adélaïde. Le joueur de 23 ans poursuit son travail de rééducation après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue le 3 février dernier. Prêté par l'OL à Nice, il ne reviendra pas sur les terrains avant la fin de saison.

"Il est impensable que des enfants marchent 10 km pour aller en cours"

Mais le milieu de terrain n'a pas perdu sa générosité. Le 16 avril dernier, il a offert un chèque de 25 000 euros à l’association Partenaires afin de boucler le financement de la construction d’un établissement scolaire à Balaka, un hameau au Malawi (lire ici). Celle-ci va permettre d'accueillir 500 enfants. « J’ai tout de suite été touché par ce projet car il est impensable pour moi que des enfants marchent 10 km chaque jour pour aller en cours, a-t-il expliqué. Je suis convaincu que cette école assurera à beaucoup dentre eux un meilleur avenir, cest pourquoi jai souhaité y contribuer."

Si du côté sportif, l'avenir à Lyon est encore flou pour l'international espoir (l'OGCN possède une option d'achat), il a déjà programmé d'autres soutiens à des projets humanitaires, notamment en faveur des plus jeunes. "Le prochain concernera la Martinique où sont mes racines et pour laquelle je souhaite me rendre utile, a-t-il indiqué. Je réfléchis également à comment minvestir concrètement en France métropolitaine pour les enfants qui nont pas la chance davoir la vie que tous devraient avoir. »

4 commentaires
  1. fabolos - mar 27 Avr 21 à 9 h 15

    Il va nous revenir avec une nouvelle mentalité et va tout casser avec nous l année prochaine.
    Comme pour le titre c est fini, il faut bien se raccrocher a qq chose 😆

  2. OLVictory - mar 27 Avr 21 à 9 h 59

    J'espère qu'on ne reverra plus sa sale mentalité à l'OL

  3. E.Deflandre - mar 27 Avr 21 à 18 h 23

    1% de son salaire en sachant que son loyer est déjà payé le 2
    Je donne une plus grosse partie de mon revenu mais jamais d'article pour louer ma générosité

  4. OL IN - mar 27 Avr 21 à 23 h 46

    Peut être que sa 2ème blessures lui a ouvert les yeux et lui permettra de se recentrer sur les choses essentielles.
    Un joueur que bcp ici voulaient titulaire indiscutable, il est jeune et a droit à l’erreur. Laissons lui une seconde chance s’il revient parmi nous et faire une saison pleine sous les ordres d’un vrai coach

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut