Bordeaux’s players celebrate after scoring a goal during the French Ligue 1 football match between Bordeaux and Rennes on January 31, 2016 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT / AFP / NICOLAS TUCAT

OL - Bordeaux : les absents du côté des Girondins

Les Girondins de Bordeaux se déplacent samedi au Parc OL avec quelques joueurs en moins.

Il y aura beaucoup d'absents de marque samedi, au moment où Lyon et Bordeaux pénètreront sur la pelouse du Parc OL. Côté lyonnais, Nabil Fekir, Mathieu Valbuena, Clément Grenier et Christophe Jallet sont forfaits, Maxwel Cornet est incertain tandis qu'Emanuel Mammana et Olivier Kemen sont suspendus. En ce qui concerne les Girondins, quatre joueurs ne pourront pas prendre part à cette 4e journée de championnat.

Jérémy Toulalan, arrivé cet été en provenance de Monaco, n'affrontera pas les Gones avec qui il a passé cinq saisons mémorables. Victime d'une lésion aux ischio-jambiers lors du match face à Nantes (1-0) après avoir effectué une transversale, le milieu défensif de 32 ans ne retrouvera pas son ancien club. Autre absent côté bordelais, Nicolas Maurice-Belay : l'ancien Sochalien souffre au niveau du cartilage du genou droit. Opéré début août, il est actuellement en phase de rééducation en attendant de disputer ses premières minutes en Ligue 1 cette saison. Frédéric Guilbert s'est lui fracturé le nez à l'entraînement et a subi une opération ce matin. En revanche, Nicolas Pallois, son compère en défense centrale, devrait bien être de la partie. Suspendu lors de la 2e journée à l'occasion du derby de la Garonne (1-4), il fera son retour samedi après avoir manqué le match contre les Canaris. Enfin, Abdou Traoré est très incertain après s'être fait mal au genou cette semaine. À noter que Cédric Carrasso sera titulaire dans les cages bordelaises. Le portier international français (1 sélection) a repris du service lors de la réception de Nantes après avoir manqué presque entièrement la deuxième partie de championnat la saison passée, suite à une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

 

3 commentaires
  1. delgado69 - ven 9 Sep 16 à 15 h 03

    Toulalan absent ca fait pas de mal

  2. bastOL - ven 9 Sep 16 à 15 h 07

    C'était bizarre que personne n'évoque la blessure de Cornet avec les espoirs en fin de match. Il se tenait la cuisse. Ca devient déprimant, si en plus on doit se passer de Cornet. Moi qui pensait que l'intersaison avait été la mieux gérée depuis au moins trois ans. On se retrouve déjà avec des blessés et pas des moindres. Espérons une meilleure gestion que les années précédentes de ces moments difficiles. On se retrouve comme il y a deux ans à être obliger de faire revenir dans le groupe un joueur qui ne veut pas renouveler son contrat (Guezzal et Gomis).. Superbe aveux d'impuissance.

    1. fandelol - ven 9 Sep 16 à 22 h 35

      Cornet n'est pas blessé donc pas de raison d'en parler, c'est tout. Il ne serait pas dans le groupe sinon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.
Faire défiler vers le haut