(Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

OL : Bosz et Denayer sont revenus sur l'incident lors d'OL-OM

Six jours après l'arrêt du match entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille, Peter Bosz et Jason Denayer sont revenus sur cet incident, ce samedi.

Deux semaines après la lourde défaite à Rennes (4-1), l'Olympique lyonnais va de nouveau jouer un match de Ligue 1, ce dimanche (17h) sur la pelouse de Montpellier, une semaine après le fiasco OL-OM. En effet, ce qui devait être la fête du football a finalement tourné au vinaigre. En raison d'une bouteille d'eau lancée par un supporteur sur Dimitri Payet, le match entre les deux Olympiques a été stoppé dès la 3e minute de jeu pour ne plus jamais reprendre.


Ne pas payer pour une personne


Interrogé ce samedi, Peter Bosz reste embêté par l'image donnée par le football français ce soir-là : "Cela fait mal. Quand tu aimes le foot, c’est dur d’accepter et quand tu es supporteur de l’OL c’est encore plus dur. Il y a une personne qui donne une mauvaise image. Ce n’est pas tout le monde, c’est juste une personne. Cela fait mal pour les joueurs aussi", a regretté le technicien néerlandais.

Même son de cloche du côté de Jason Denayer : "Ce qui nous inquiète, c’est que la décision soit prise pour une seule personne et que cela nous retombe dessus. On est un peu préoccupé par cette décision", a déclaré le défenseur belge.

11 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 27 Nov 21 à 16 h 19

    Mouais , un acte isolé . Le seul type dans le stade à se comporter lamentablement .
    Bien sur on y croit .
    Le flot d'insultes de toute une brassée d'ivrognes , ça ne compte pas .

    1. XUO - sam 27 Nov 21 à 16 h 36

      ....et si en plus on devait compter ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins....C'est vraiment l'occasion rêvée d'en profiter. Pourquoi payer sa place aussi cher si on ne peut plus crier notre amour pour les joueurs et de quelle façon on les aime. Non mais des fois !

    2. Le_Lyonniste - sam 27 Nov 21 à 17 h 42

      Ca c'est dans TOUS les stades.

    3. montcoua - sam 27 Nov 21 à 18 h 42

      Moralité.... faut poser des filets devant les virages et du plexi autour des poteaux de corner. Je ne vois pas d'autre moyen d'éviter d'autres actes "isolés" tant il y a de candidats potentiels au jet d'objets en tout genre.
      Pour les chants sodomites .... difficile de faire changer les habitudes.
      Peut-être tenter d'enseigner des chants de noël aux capos des clubs de supporters ?

      1. Juninho Pernambucano - sam 27 Nov 21 à 18 h 53

        Je ne vois pas d'autres solutions si on ne veut plus que ce genre "d'incidents" se reproduisent .

  2. Baloune74 - sam 27 Nov 21 à 17 h 33

    De toute façon l'OL aura match perdu c'est sur. Maintenant quand tu vois Marseille faire la pleureuse sur les chant injurieux contre Payet ...On en parle du retour de Valbuena a Marseille 😒.
    Ça devient saoulant..

    1. Darn - sam 27 Nov 21 à 19 h 19

      Si le match est "perdu", il faut revoir les sanctions précédentes, c'est pas possible...

  3. exile97 - sam 27 Nov 21 à 19 h 30

    Pourquoi match perdu, Nice a eu un point de moins, trois matches à huis clos et match à rejouer, alors qu'un pseudo supporter à essayé de frapper Payet et envahissement de terrain. Évidemment cette sanction Niçoise trop docile fait jurisprudence. Tout le monde est d'accord pour décrire les chants absoluments inacceptables, et biensur le jet de bouteille ou de n'importe quel objet. Cela dit le pseudo supporter de Marseille qui lance un objet à Messi, rien contre le club alors qu'ils ont un point en sursis depuis Nice et rappel à la loi pour le gus.. La différence est que l'objet lancé est arrivé aux pieds de Messi et non sur lui. Pour moi, 3 matches à huis clos, match à rejouer et un point avec ou pas sursis. En dehors de ça je considérerais une iniquité "malheureuxse"

    1. poussin - dim 28 Nov 21 à 6 h 07

      1 points retiré, match à rejouer (à huit clos), et 3 match à huit clos à domicile => même sanction que Nice . j'irai même à mettre le point en moins de marseille en sursis (jet de projectile contre le PSG) pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité à ce sujet. mais je suis tout de même inquiet quand je vois qu'on jette encore des chose en europa le jeudi sur les 2 buts de cherki . Ca se reproduira forcément , c'est triste et inexplicapble de voir ça.

  4. XUO - sam 27 Nov 21 à 19 h 55

    Et pourquoi pas match à rejouer le lendemain d'un match européen de l'OL ? Après tout, Lyon n'était pas obligé de se qualifier, il suffisait de faire comme Marseille.

  5. JUNi DU 36 - dim 28 Nov 21 à 1 h 08

    Et tout les types qui insultent et se foutent de la gueule de Payet quand il a pris la bouteille sur la tête, elle était toute seule la personne dans la connerie ???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut