@Bruno Guimarães

OL : "Bosz favorise beaucoup mon jeu", confie Guimarães

Convoqué avec la Seleçao, Bruno Guimarães est revenu sur sa relation avec l'entraîneur lyonnais Peter Bosz.

Arrivé au Brésil ce lundi avec son coéquipier Lucas Paquetá, Bruno Guimarães disputera trois matches éliminatoires à la prochaine Coupe du monde début septembre. Il a profité de sa sélection pour faire le point après son titre olympique, et a notamment évoqué sa relation avec Peter Bosz, pour le média brésilien Globo.

"Ma relation avec Peter est très bonne, elle est totalement différente de la précédente. C'est un entraîneur qui veut jouer tout le temps, toujours avec le ballon. Quand on le perd, il veut le récupérer au plus vite. C'est une philosophie cool, j'aime beaucoup ça, ça favorise beaucoup mon jeu", a expliqué le milieu de terrain de l'OL.


"Au Brésil, Bosz serait déjà sous pression"


Le Brésilien a ensuite loué l'état d'esprit des supporteurs lyonnais, qui laissent du temps au coach néerlandais malgré un début de saison compliqué. "Faire son style de jeu prend un certain temps. Ce qui est bien, c'est qu'ici en Europe, les fans adhèrent à ça, ils laissent un peu plus de temps pour se développer. Si c'était au Brésil, Peter serait déjà sous pression. Mais c'est bien qu'il y ait ce temps ici pour qu'il s'adapte", termine Bruno Guimarães. Avec la Seleçao, il affrontera le Chili le vendredi 3 septembre.

12 commentaires
  1. Skartan08 - lun 30 Août 21 à 16 h 22

    C'est surtout que nous, supporters, savons que Bosz n'hérite pas d'une ferrari.
    Nous savons également que les mentalités sont mauvaises et qu'il faut forcément du temps pour que ça change.

    On est pas dupe.

  2. Darn - lun 30 Août 21 à 16 h 40

    Personne n'a dit à Bruno qu'on ne parle que Mercato nous ?

  3. Nico - lun 30 Août 21 à 16 h 48

    Également dans cette interview de Guimaraes pour Globo : "Mon manager a été sondé. Il n'y a eu aucune proposition officielle. Mon objectif, et je l'ai dit clairement à Juninho, est de remporter un titre ici. Les supporters lyonnais manquent de titres, ils n'ont plus rien gagné depuis longtemps. On a la Coupe, la Ligue Europa, le Championnat de France, ce qui est très difficile à cause du niveau de Paris, mais c'est un championnat, tout peut arriver. Mon objectif est d'arriver à quelque chose, de me faire un nom à Lyon, mais je n'ai jamais caché que j'avais une forte envie de jouer en Premier League".

    1. Moimoi - lun 30 Août 21 à 16 h 49

      Je pense qu'il partira l'été prochain.

      1. Nico - lun 30 Août 21 à 16 h 51

        Tout dépend de notre saison...

      2. jolann69 - lun 30 Août 21 à 16 h 52

        Je suis d'accord, avec Paqueta ils ne vont pas faire de vieux os chez nous. Après de notre saison dépendra s'ils iront à Manchester ou à Crystal Palace.

  4. KopOLP - lun 30 Août 21 à 16 h 50

    Salut, rien à voir avec l'article, mais quand est-ce que reprend TKYDG ? Ils sont encore en vacances Razikh et Nico ahaha ?

    1. Nico - lun 30 Août 21 à 16 h 59

      Sinon, Moussa s'est fait la même coiffure que le coach. Il tente de faire de la lèche... :p

    2. Nico - lun 30 Août 21 à 17 h 16

      KopOLP : le 6 septembre, selon Razik lui-même. 😉

  5. Nico - lun 30 Août 21 à 16 h 59

    Sinon, Moussa s'est fait la même coiffure que le coach. Il tente de faire de la lèche... :p

  6. gg - lun 30 Août 21 à 17 h 55

    Hello,

    Enfin un article qui relate la réalité telle qu'elle est vue par un protagonistes de l'OL.
    À la différence de Lucas Paqueta, Bruno est un joueur en construction encore avec beaucoup de progrès à faire, tout comme Caqueret ils sont tous les deux très perfectibles.
    Il est bon de sentir sa confiance revenue et sa volonté de s'inscrire dans un schéma de réussite.
    Maintenant il faut que les mots soient accompagnés de faits !
    Notre milieu est très talentueux mais très jeune et perfectible, il y a clairement de quoi faire de belles choses. Je dirai d'ailleurs que c'est un peu le cas de toute l'équipe. C'est pourquoi je trouve que les recrutements de Emerson, Da Silva et Shaqiri sont positifs dans le sens où ils apportent un équilibre et une expérience qui manque cruellement au groupe.

    Je compte sur Peter Bosz pour aussi révéler de jeunes talents et les faire devenir de bons professionnels et adopter le très haut niveau d'exigence !
    Il faut quand même se rappeller qu'il lance dans le grand bain les Dolberg, Traoré, Zyiech, Neres, Onana, Davinson Sanchez, Klaassen, Kluivert entre autre !

    Pour revenir sur le mercato, déjà je prends avec des pincettes les articles qui sortent et qui prêtent des intentions à des personnes sans que ces derniers aient été contactés par la presse.
    De plus quelque soit le finish de ce mercato, Peter Bosz est (je l'espère) venu chez nous en connaissance de cause et donc qu'il saura s'adapter à son groupe et à le faire jouer comme il le souhaite.

    1. Conelus - lun 30 Août 21 à 21 h 28

      j'adhere totalement à ce que tu dis

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut