OL – Brasserie Bocuse : « Le Parc OL est une icône de la ville »

A l'occasion d'un déjeuner organisé au sein de la brasserie des Lumières installée au cœur du Parc OL et qui pourra servir plus de 400 couverts les soirs de match, Jérôme Bocuse, le fils du Pape de la gastronomie française, nous a accordé une interview.

Olympique-et-lyonnais.com : Vous qui résidez aux Etats-Unis, quel est votre regard sur ce Parc OL ?

Jérôme Bocuse : Je me rends sur quelques événements sportifs aux Etats-Unis que ce soit pour des matchs de NBA et NFL. En terme de capacités, on est en-dessous mais je pense qu'en terme de qualités, on est au-dessus. Vous avez vu ce Parc OL qui utilise les nouvelles technologies, il y a une fluidité pour rentrer et sortir du stade et une véritable offre gastronomique. Les Américains n'ont pas tout ça, ils sont encore avec des hot-dogs et du pop-corn. En France et notamment à Lyon, il y a de vraies richesses et il faut savoir les exploiter.

A ce sujet, on dit souvent que la France a un train de retard…

Oui mais il faut évoluer. On le voit avec l'OL, les supporters commencent à adhérer à ce mode de fonctionnement. Ils viennent plus tôt au stade, ils vont boire un verre avant d'assister à la rencontre. Aux Etats-Unis, les gens viennent à l'avance, ils ouvrent le coffre de leur voiture et sur le parking ils font griller des saucisses et boivent des bières. Au Parc OL, on peut manger et boire dans le stade, c'est une chose pour le club. En proposant des divertissements, les supporters vont aussi y trouver leur compte et vouloir rester quasiment la journée entière au stade. Il y a vraiment des choses à faire.

Pour le groupe Paul Bocuse, il était indispensable d'être au Parc OL ?

Oui. Il y a une relation entre le président Aulas et Paul Bocuse qui date de longtemps. Il y a de l'affection. Le Parc OL est une icône de la ville, Paul Bocuse une autre. Aujourd'hui, associer les deux, c'est une recette qui devrait fonctionner (sourire).

Bocuse Aulas

Vous avez une expérience avec Disney World en Floride. Jean-Michel Aulas souhaite se rapprocher de ce qui se fait aux USA en matière de loisirs et de spectacles. Les Lyonnais sont-ils prêts pour ça ?

Sont-ils prêts aujourd'hui ? Peut-être pas. Mais sûrement demain. Il y a dix ans, si vous m'aviez demandé si j'étais prêt à manger du poisson cru (sushis), ma réponse aurait été négative. Les mentalités et les cultures changent.

Certes, mais il y a des supporters qui ont peur de cette approche basée sur le divertissement…

C'est normal. Il ne faut pas brusquer les choses. Le modèle en lui-même est prometteur et les choses vont se faire naturellement. Il y a ceux qui viennent juste pour le match et d'autres pour ce qu'il y a autour. Les deux ne sont pas forcément à opposer.

Plus d'infos sur la brasserie des Lumières du Parc OL.

7 commentaires
  1. Gones2wano - mer 7 Sep 16 à 21 h 36

    Et la aucun commentaire positif sur le taf d'aulas , je pense vraiment à croire que la France est un pays d'internel insatisfait

  2. delgado69 - mer 7 Sep 16 à 22 h 55

    quel taf d'Aulas c'est pas lui qui a demander a Bocuse de venir au parc ol je pense que c'est plus Bocuse qui c'est propose pour se faire de la pub

  3. gone24130 - jeu 8 Sep 16 à 8 h 04

    Il parle du taf dAulas dans le stade et toute la structure parc OL. Le fait que Bocuse tienne le resto représente 0.5% de tout ça. Je ne pense pas que Bocuse soit pour grand chose dans la construction. Et d ailleurs ils sont amis depuis longtemps donc je pense aussi que ça c est fait d un commun accord.

    1. Gones2wano - jeu 8 Sep 16 à 11 h 31

      Je parlais sur le forum plutôt, depuis 2 semaine il ce fait rafales de toute part ici

  4. vinzenzot972 - jeu 8 Sep 16 à 9 h 55

    aulas est un boss !!!

  5. OLVictory - jeu 8 Sep 16 à 10 h 02

    Le menu choisi pour le match contre Bordeaux :
    – Amuse-bouche

    – Tartare de thon et avocat, Salade Pastorale
    – Carré de veau rôti, Bayaldi de légumes, purée de pommes de terre
    – Tarte sablée aux framboises
    – Petit cannelé Bordelais
    Et le repas coute le prix d'un abonnement annuel au stade en kop nord.
    Je ne doute pas un instant que ça va rapporter gros et c'est une bonne chose.

  6. Balley - jeu 8 Sep 16 à 11 h 22

    super taf d'Aulas, je suis satisfait 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut