OL - Brest (1-1) : Der Zakarian regrette que son équipe n'ait "pas inscrit le 2e but"

Au contraire de l'OL, Brest était satisfait du match nul obtenu ce samedi à Lyon (1-1). Le nouvel entraîneur des Bretons, Michel Der Zakarian, a tout de même regretté que son équipe ne marque pas le but du 2-0.

Comme son homologue lyonnais, Michel Der Zakarian a dirigé lui aussi sa première rencontre officielle avec sa nouvelle équipe. Mais contrairement à Peter Bosz, le coach brestois se satisfaisait du nul rapporté de Lyon en ouverture de la Ligue 1 (1-1). "Collectivement, après les matches amicaux et la performance de ce samedi, c'est le jour et la nuit, a-t-il constaté. Nous avons bien défendu et nous sommes restés concentrés du début à la fin. [...] Nous marquons un joli but et dans le premier quart d'heure de la seconde période, nous aurions pu mener 2-0."

"Nous sommes restés solides défensivement"

La dernière demi-heure, mieux maîtrisée par l'OL, a douché les espoirs de victoire des bretons. Les changements du technicien néerlandais notamment ont influencé le sort de la partie. "Les entrées d'Islam Slimani et de Lucas Paquetá ont été importantes pour Lyon mais nous sommes restés solides défensivement pour les empêcher de nous mettre en difficulté. [...] Le regret est de ne pas avoir marqué le deuxième but pour mener 2-0, a-t-il reconnu. J'ai félicité les joueurs, ils le méritent car ils ont livré le match que j'attendais d'eux."

20 commentaires
  1. Darn - dim 8 Août 21 à 9 h 41

    ET il a totalement raison, j'ai vraiment cru au 2-0 à un moment, et ça n'aurait pas été choquant.

    1. Dragon2332 - dim 8 Août 21 à 9 h 47

      @Darn : absolument
      La 1ère mi-temps a été totalement insipide avec des joueurs qui essayaient juste de se passer le ballon et dès que c'était passe en avant, on avait passe en retrait ou latérale.

      Pour l'instant, le discours du coach et la volonté d'imposer un style de jeu totalement différent de ce que les joueurs ont l'habitude me rappelle Sylvinho à son arrivée et j'espère me tromper.
      Des joueurs comme Aouar, TM, Marcelo n'ont pas, selon moi, la capacité physique athlétique (et même l'envie pour certains ...) d'aller presser haut, jouer vite et sur la verticalité plus de 15-20 minutes par match.

  2. Juninho Pernambucano - dim 8 Août 21 à 10 h 21

    Il n'a pas tord , l'OL était très prenable , Lopes sauve la barraque deux fois , ce n'est pas passé loin.

  3. Moimoi - dim 8 Août 21 à 11 h 05

    Voilà où en est réduit Lyon aujourd'hui : un entraîneur comme Der Zakarian, l'équipe de Brest, Brest punaise ! regrette de ne pas avoir gagné contre l'OL.
    Tristesse. Que le respect et le beau jeu reposent en paix.

  4. Moimoi - dim 8 Août 21 à 11 h 37

    Les réactions d'après-match :

    Steve Mounié (milieu de terrain du Stade Brestois) : C'est un bon point pris. On voulait venir à Lyon et faire un résultat. On a montré de belles choses et de la détermination. C'est de bon augure pour la suite. Pas de regret. On a suivi les consignes du coach et on repart avec un point.

    Houssem Aouar : On ne peut pas dire que c'est un bon point même si ce n'est que le début. On apprend un philosophie et ce que le coach nous demande. En première période on pouvait faire mieux dans le jeu de position et dans la fluidité des passes. Mais on marque un but et on revient. On est satisfait d'avoir bien réagi. Dans ce genre de match, quand on apporte du sang frais c'est toujours mieux parce qu'on a tendance à entrer dans un faux rythme et ça a été le cas. Il nous ont bien aidé même si au départ on visait les trois points.

    Malo Gusto : Ça a été un math un peu compliqué où on a couru après le score tout au long du match. On va continuer à apprendre pour les prochains matchs. C'est un bon point, dans le sens ou on n'a pas lâché. On a été en difficulté en première période et on est bien revenu en seconde. J'ai un peu mal à la cheville mais on va faire des soins et ça va aller.

    Franck Honorat (défenseur du Stade Brestois) : C'est un bon point de pris. On savait que ca allait être difficile On a u bien les gérer pendant une bonne heure, mais les entrées de Slimani et Paqueta leur ont fait énormément de bien. On aura du mener deux-zéro. Il y a des regrets, mais il y a un nouveau coach, un nouveau staff, pas mal de changements chez les joueurs donc c'est un bon point de pris et il faut aller de l'avant.

    Peter Bosz : Normalement on devait gagner à la maison contre Brest. On ne l'a pas fait et on a perdu deux points. C'était nécessaire de faire le changement à l'heure de jeu. On travaille maintenant depuis cinq semaines, mais c'est encore un peu tôt pour avoir des résultats. Il faut qu'on progresse dans tous les secteurs et on l'a vu cet après-midi.

    Irvin Cardona (attaquant du Stade Brestois) : "C'est un très bon point surtout pour un premier match. Nous avons été solides défensivement et nous avons eu des occasions. L'entraîneur a apporté de nouvelles méthodes, notamment en prônant une rigueur défensive. La priorité est de ne pas prendre de buts et de se projeter devant. Nous aurions pu tuer le match sur l'action de Brendan Chardonnet sur laquelle Anthony Lopes fait une belle parade. C'est comme ça, c'est le football mais si nous avions marqué là, nous aurions pu gagner, c'est vrai. C'est quand même un bon point largement mérité pour commencer le championnat".

  5. sg69er - dim 8 Août 21 à 12 h 45

    La dernière interview résume DerZakarian et 15 des 20 equipes de L1 bien défendre et se projetter vite vers l'avant pour contrer. J'espere que Bosz a compris comment ça joue en France ce n'est ni l'Allemagne ni les pays Bas où les équipes cherchent à marquer plus que l'adversaire.
    C'est un fait il faut jouer avec et trouver la solution. A plusieurs reprise il y avait 21 joueurs dans le camp de Brest et la balle tournait comme les saisons d'avant. Il a encore du job Péter.

  6. Moimoi - dim 8 Août 21 à 18 h 57

    Comme le rappelle Stats Foot, Michel Der Zakarian n'a perdu qu'un seul de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 face à l’OL, pour 3 victoires et 4 matchs nuls.

    1. Dede passion 69 - dim 8 Août 21 à 19 h 10

      Et l'Équipe nous rappelle que l'OL est invaincu lors de la 1ère journée depuis 18 ans !
      14 victoires et 4 nuls....
      Série en cours , on a failli la terminer ! Ouf....😉

      1. cavegone - dim 8 Août 21 à 19 h 21

        C’est vrai faut s’en réjouir Dede 😉
        Après de briser cette stat ça m’en aurait touché une sans bouger l’autre...

      2. Dede passion 69 - dim 8 Août 21 à 19 h 28

        Cave,
        J'essaie de détendre, rien de plus !

        Tu as l'air crispé , encore la faute à Tonga .....😉

      3. cavegone - dim 8 Août 21 à 19 h 34

        😂 je suis tendu comme un nounours à la guimauve !
        Mais non tonga je l’aime bien.
        Un jour on se fera une partie de tennis à la All in, moi avec ma raquette lui avec son marteau et sa faucille ! 😊
        Et après 🍻🤝

      4. Dede passion 69 - dim 8 Août 21 à 19 h 44

        "nounours à la guimauve " !!!

        Je sais pas comme il faut le prendre, alors je vais le laisser, et retourner à mes occupations ...

      5. le_yogi - dim 8 Août 21 à 19 h 46

        Ça ressemble à une mise au défi, Tonga faut que tu ressortes ton polo Head et ta raquette ! ^^
        C'est quoi le choix de la surface ?

      6. Tongariro - dim 8 Août 21 à 19 h 47

        "Un jour on se fera une partie de tennis à la All in, moi avec ma raquette lui avec son marteau et sa faucille !"

        J'avoue elle est pas mal celle là 😉

      7. cavegone - dim 8 Août 21 à 23 h 39

        @Dede : Faut le prendre comme pas tendu du tout 😉

        @Le_Yogi : J’ai une préférence pour les surfaces rapides mais si on prend moquette on pourra même la fumer après 😁

        @tonga : merci hi hi 😁

    2. cavegone - dim 8 Août 21 à 19 h 18

      Der Zak un jour on se rendra compte qu’il est bon Moimoi 😉

      1. Moimoi - dim 8 Août 21 à 19 h 20

        On n'aura qu'à le prendre en octobre quand on virera Bosz.

      2. cavegone - dim 8 Août 21 à 19 h 21

        Mouais mais non 😉

  7. kakkolak - dim 8 Août 21 à 22 h 05

    Der Zakarian est sous-côté pour moi...

    1. cavegone - dim 8 Août 21 à 23 h 40

      Oui pour moi aussi, clairement.
      Je le pense meme potentiellement meilleur que Galtier.
      C’était un sacré joueur ! Très difficile à prendre à défaut avec Laurent Blanc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut