(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Bruno Cheyrou : "Le mercato est loin d’être fini dans les deux sens"

Un mois et demi après l’ouverture du mercato, l’OL s’est renforcé, cet été, comme il le souhaitait. Désormais, l’objectif prioritaire de la direction sportive est de vendre. A l'issue du succès lyonnais contre Feyenoord (2-0), Bruno Cheyrou a bien voulu faire un point.

De notre envoyé spécial à Rotterdam. 

Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Rémi Riou, Johann Lepenant, Tetê et depuis samedi, Nicolas Tagliafico. Depuis l’ouverture du mercato estival, l’OL ne chôme pas. Avec déjà six arrivées, le club lyonnais a voulu prendre le taureau par les cornes afin d’offrir à Peter Bosz un effectif presque complet avec le début du championnat. Seulement, si tout bouge dans un sens, du côté des départs, c’est un peu les vaches maigres. Au 24 juillet, seul Léo Dubois a pris la poudre d’escampette pour rejoindre Galatasaray. L'occasion de faire un point avec Bruno Cheyrou, le directeur du recrutement, dans les coursives du stade Stadion Feijenoord après la victoire contre Feyenoord (2-0).

Un mot sur cette victoire contre Feyenoord ? 

Bruno Cheyrou : Quand c’était moins bien, il y a eu de la solidarité. Il y a eu des phases où l'on a accepté de subir, ce qui est assez rare pour l’OL. Ça fait partie des temps forts et des temps faibles qu’on doit être capable de gérer. Le plus important est d’avoir gagné, d'avoir fait preuve de solidarité et de ne pas avoir encaissé de but. J’insiste sur le bon état d’esprit.

Cela change par rapport à la claque reçue, samedi, contre Willem II...

Ça ne fait jamais plaisir de perdre 5-0 même s’il peut y avoir des explications, c’est difficile à accepter. On a eu très mal à la tête hier (samedi) soir. Il faut toujours tempérer : on n’est pas les plus mauvais quand on perd un match, on n’est pas les meilleurs quand on gagne. On est encore dans une phase de préparation pour construire et être encore un peu plus prêt la semaine prochaine contre l’Inter Milan et définitivement contre Ajaccio.

D 'ici la fin du mercato, de nouveaux joueurs vont-ils rejoindre le club ?

La vraie priorité était de pouvoir récupérer un arrière gauche le plus rapidement possible. C’était prioritaire par rapport à l’effectif même si Henrique a été très bon pendant son intervalle de temps de jeu. Au milieu, il y a tellement de monde que tant qu’il n’y aura pas de départs, il n’y aura pas d’arrivées. Le mercato est loin d’être fini dans les deux sens. On a fait une première phase active avec le recrutement de tous ces joueurs avant le début du championnat. En parallèle, on pensait qu’on serait capable de réduire l’effectif pour que Peter (Bosz) ait moins de joueur. J’espère que le mois d’août servira pour trouver des possibilités et des solutions pour équilibrer l’effectif. Si jamais on a beaucoup de départs, on sera à même de pouvoir réagir.


"Au milieu, tant qu’il n’y aura pas de départs, il n’y aura pas d’arrivées"


Houssem Aouar est sollicité par le Betis. Quid de Lucas Paquetá ?

Sur tous les sujets, on n’a pas beaucoup avancé, on est vraiment en stand-by. Mais ça bouge. Le mercato de manière générale commence à s’activer un peu. Je trouve que c’est un peu tard pour moi parce que le championnat va bientôt reprendre et beaucoup d’équipes n’ont pas leur effectif au complet. Le temps qu’ils agissent et investissent fait qu’on subit un peu le mercato dans ce sens-là mais on est prêt. Il y a des données économiques qui rentrent en ligne de compte et on verra au cas par cas avec le président (Jean-Michel Aulas) et Vincent (Ponsot) pour prendre les meilleures décisions.

Pourquoi avoir enrôlé Nicolas Tagliafico ?

Nicolas a été un temps quelque chose d’infaisable jusqu’à qu’on puisse comprendre que c’était faisable. On a compris cette éventualité et on a mis ce qu’on pouvait mettre en œuvre dans la séduction, dans la présentation du projet et du club. On est parvenu à nos fins et tant mieux parce que c’était un élément qui pouvait nous manquer avec un peu plus d’expérience, la "garra" argentine, de l’engagement et de la volonté. C’est un joueur qui va beaucoup nous apporter beaucoup.

Dans votre effectif, vous avez beaucoup de défenseurs centraux...

Il y en a certains qui sont, entre guillemets, sur le départ et qui ont bien compris qu’ils auraient moins de temps de jeu que d’autres. Ils cherchent comme nous des options pour pouvoir être en mesure de jouer un peu plus ailleurs. Donc ça fait partie des postes où l’on doit réduire comme au milieu de terrain.

62 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 24 Juil 22 à 20 h 24

    Il a l'air d'être gêné lui aussi par un mercato aussi long. Faudra vraiment que l'UEFA pense à revoir ça...

    Signaler
  2. Tikitaka55 - dim 24 Juil 22 à 20 h 33

    je veux tiago, diarra, essien et juninho 😉

    Signaler
    1. Philippeb - dim 24 Juil 22 à 21 h 40

      Pendant que tu y es prends Cris tu va voir la diff avec Boateng !

      Signaler
      1. XUO - dim 24 Juil 22 à 22 h 24

        Toto Squilacci me suffirait ....

      2. tiamo06 - lun 25 Juil 22 à 12 h 01

        Enfin Cris les dernières années avait un semi au fesse, il me fait penser au Boateng de maintenant, sauf que cris a l'amour du maillot.

  3. point du jour - dim 24 Juil 22 à 21 h 03

    Le mercato n'est pas encore fini!! On va ramener Gueubbels cornet Bakary Koné et Rachid Ghezzal

    Signaler
    1. Juni forever OL - dim 24 Juil 22 à 21 h 16

      Tu nous avait manqué 🤣

      Signaler
    2. Tongariro - dim 24 Juil 22 à 22 h 17

      T'as quoi contre Ghezzal ??
      T'aimes pas les Algériens ??
      T'es raciste ??

      C'est scandaleux de dire explicitement qu'on est contre le retour d'un joueur algérien, je sais même pas dans quelle mesure c'est pas pénalement répréhensible.

      Je signale ton comm.

      Signaler
  4. Moimoi - dim 24 Juil 22 à 21 h 07

    J'espère beaucoup, au niveau des départs.

    Signaler
    1. point du jour - dim 24 Juil 22 à 21 h 13

      Moimoi le kiffeur des carottes bien cuite! Il a kiffé Denayer et Marcelo. Et maintenant il est en extase avec Paqueto.

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 25 Juil 22 à 12 h 51

        Ça ne vole pas haut.

  5. ledemon mbarkus - dim 24 Juil 22 à 21 h 19

    trouvez au coach son 6 et vous allez vendre après nous on a besoin d une équipe dès le 5 une équipe complète

    Signaler
  6. Gone974 - dim 24 Juil 22 à 21 h 33

    Beaucoup moins de Peter B**ze, qu'hier soir dis donc... 🤦🤞👍

    Après.. la déception n'excuse pas tout.

    Signaler
    1. Moimoi - dim 24 Juil 22 à 21 h 36

      Oui, c'est fou de voir ce que ça change les choses quand une équipe joue correctement en respectant ce que demande l'entraîneur...
      ... Ah mais non, c'est normal en fait.

      Signaler
    2. ObjectifEurope - dim 24 Juil 22 à 22 h 53

      Je n ai pas fait de com hier alors je vais me permettre d en faire une aujourd’hui.

      La gestion du groupe par peter hier est , selon moi, catastrophe.

      Comment peut on mettre houssem en 6 alors qu il n est deja pas en confiance et que ce n est pas son poste.

      Idem pou rayan. Est ce que quelqu un ici croit encore que c est un aillier. Et faivre qu on fait passer du groupe 1 au groupe 2.

      Et paqueta aujourd’hui qui se blesse parcequ on a que 3 remplassants sur le banc

      Donc je me permets de dire qu hier il y avait de quoi redire et aujourd hui aussi sur la gestion du groupe.

      Signaler
      1. Tongariro - dim 24 Juil 22 à 22 h 57

        "Est ce que quelqu un ici croit encore que c est un aillier"
        Le gars a 18 ans, a jamais rien prouvé, on a trop de milieux centraux, on a pas beaucoup d'ailiers : encore heureux que Cherki doit dépanner là où on en a besoin (comme Lacazette jeune à l'époque, qui jouait sur l'aile alors que c'est un joueur formé dans l'axe).
        Cherki pour l'heure c'est un joueur de five plus qu'un joueur de foot pro à XI, alors je pense pas qu'on va adapter l'équipe pour lui...

      2. Gnafron - dim 24 Juil 22 à 23 h 31

        Exact Tonga. Même Benzema en son temps a dépanné sur le côté

      3. GoNL - dim 24 Juil 22 à 23 h 48

        Il ne faut pas confondre une équipe de foot et un orchestre symphonique, où le violoniste ne pourra pas remplacer le pianiste.
        Un joueur de 18 ans est plutôt porté vers l’avant ou l’arrière, est gaucher ou droitier mais rien de plus. Il doit pouvoir évoluer, apprendre, prendre des opportunités avant de se fixer.
        Laurent Blanc a fait une carrière en 10 avant de reculer étape par étape, je me souviens avoir vu Papin jouer gardien après l’expulsion de Bell ou Olmeta.
        De Niro s’est mis à la planche dans Meet the Parents après 30 ans de rôles dramatiques.
        Cherki doit remercier son club et son entraîneur pour chaque ballon touché: M’Bappé a été champion du monde à 18 ans, ça a fait des ravages chez ces jeunes qui se disent que tout est possible: sauf que lui il se donne à fond même contre une équipe de N2.
        Put.. je m’énerve

      4. JUNi DU 36 - lun 25 Juil 22 à 0 h 14

        Ça dépend il y a des multi-instrumentistes 😉 Jacques Higelin jouait jusqu'à 9 instruments parfaitement bien. Flûte, Piano, Guitare, Synthé, Basse, Percussions, Accordéon , Batterie et Violon.

  7. Trevelyan - dim 24 Juil 22 à 21 h 34

    Intéressant donc il confirme qu'au moins un départ est possible en défense centrale. Espérons que le mois d'août décante tout ça, même au milieu.

    Signaler
  8. Philippeb - dim 24 Juil 22 à 21 h 52

    Il me semblait avoir dit qu'on n'achèterait maintenant plus personne avant les départs... Il est pas près de l'avoir son 2eme n°6 notre Peter.

    Signaler
    1. Jeanmasse 39 - dim 24 Juil 22 à 21 h 56

      @philippeb
      La difficulté de la venue d’un autre 6
      C’est en effet ce qu’on peut comprendre entre les lignes dans les mots de Cheyrou
      C’est un peu d’ailleurs dit aussi dans l’interview de Bosz après match sûr l’autre article

      Signaler
  9. Juninho Pernambucano - dim 24 Juil 22 à 21 h 52

    Ils attendent maintenant que des clubs viennent chercher nos indésirables .
    Au milieu on sait qu'Aouar est invité à aller voir ailleurs
    En DC , Boateng est prié de faire ses bagages .
    Il y en a certainement d'autres ( kadewere , cherki , Da Silva , Paqueta ? )
    En attendant les deux sus nommés trainent les pieds et font perdre beaucoup de temps , le championnat va reprendre

    Signaler
  10. Darn - dim 24 Juil 22 à 21 h 56

    Je n'ai pas entendu les mots de Bruno, j'ai juste lu cette retranscription, mais plus le temps passe, plus j'apprécie B. Cheyrou. Il me semble très bien dans son poste.

    Signaler
  11. point du jour - dim 24 Juil 22 à 22 h 07

    Venez chercher paqueto il est indésirables. Oups non les supporters le kiffe alors que lui il s'en fout de OL. Il veut quitter le club.

    Signaler
  12. Philippeb - dim 24 Juil 22 à 22 h 24

    Mais oui il est très bien Cheyrou.
    Quant aux joueurs qui doivent partir, leur prix a bien baissé avec la bouillie de match d'hier soir. Je lui souhaite bien du plaisir à notre recruteur

    Signaler
    1. OLVictory - lun 25 Juil 22 à 7 h 40

      Leur prix a bien baissé s'il reste encore des acheteurs, ce qui serait étonnant.
      Le piège de Bosz a fonctionné, mais il s'est aussi piégé lui-même avec des boulets à gérer maintenant.

      Signaler
      1. Moimoi - lun 25 Juil 22 à 8 h 11

        Et il y en a tout un tas, de boulets.

  13. juninho pernambucano - dim 24 Juil 22 à 22 h 58

    Pollersbeck, Boateng, da silva, tino, aouar je crois qu’il faudrait s’en séparer, il n’y a que pour aouar ou j’aurais de la peine.
    Ensuite si on peut prolonger et prêter cherki ca lui ferait du bien en ligue 2 par exemple, une équipe qui va galéré mais ou il sera titulaire.
    Je dirais pareil pour flo da silva pour qu’il continue sa progression.
    Pour finir je souhaiterais qu’on vende toko qui est beaucoup trop soliste par moment et limité, son crochet intérieur frappe a ras de terre qui rentre une fois sur 30….. je suis reconnaissant pour ce qu’il a fait au club mais c’est peut être le moment de se tourner vers un vrai ailier gauche.

    Je pense qu’au milieu jra va vraiment nous surprendre et malheureusement pour moi faivre n’a pas le niveau d’un titulaire chez nous, ca fait chero le remplaçant.

    Signaler
    1. Olreal - dim 24 Juil 22 à 23 h 06

      Je suis ok avec toi pour toute la première partie
      Par contre pour Toko, ma règle a moi qui vaut pour tout joueur c’est ok du moment où on trouve mieux
      A son prix de vente et ce qu’il y’a sur le marché de faisable pour Lyon ( sans coupe d’Europe ) je ne pense pas qu’on puise faire mieux sincèrement
      Toko c’est un sujet de discussion avec mes amis, je leur rappel toujours que si Toko croquerait moins… ben il serait déjà plus chez nous 😅
      Mais je te rassure je regarde les matchs et de fois il me fait peter un câble le Toko

      Signaler
      1. Cicinho - dim 24 Juil 22 à 23 h 13

        Thuram pour remplacer Toko-Ekambi, avec un profil de percussion ça le ferait!
        Mais je pense que Toko-Ekambi va rester.
        Pour Faivre le pb c'est qu'il joue sur un côté en 442 à Brest, il débarque chez nous, il joue ailier droit, fait qq matchs pas trop mal avant de baisser le pied, puis Tete arrive et tout à coup Faivre est un milieu relayeur... j'arrive pas à comprendre...
        Et Cherki, c'est un attaquant. Benzema n'a jamais été bon le peu de fois où il a été décalé côté droit dans sa carrière, ça ne l'empêche pas d'être le joueur qu'il est.
        Mais bon c'est devenu la tête de turc...

  14. Cicinho - dim 24 Juil 22 à 23 h 07

    Le pb quand on annonce qu'on veut se séparer de joueurs, c'est que les clubs en face ils vont attendre le 31 août pour tenter des prêts gratos ou autres transferts pour une bouchée de pain...
    Mais bon, pour le coup même si je crois pas 1 seconde en Bosz, il a raison de vouloir un 6, c'est le maillon manquant dans cette equipe !

    Signaler
  15. Olreal - dim 24 Juil 22 à 23 h 24

    Alors je pose cela comme cela mais vu qu’on a que le championnat… pourquoi pas faire confiance à Lepennant
    En évoluant avec des caqueret, Tolisso et consort c’est le meilleur moyen de le faire devenir grand
    J’ai vu que la première mi temps et j’ai pu voir un peu ses lacunes mais il en démord pas le petit
    Il me plait en tous cas et j’ai peur que si on achète il aura pas sa chance vu qu’on a qu’un match par semaine
    N’oubliez pas que le mec est déjà habitué à beaucoup jouer, comment gérer ce petit c’est compliqué si il joue pas

    Signaler
    1. Juni forever OL - dim 24 Juil 22 à 23 h 43

      Lepenant, sur ce que j'ai vu aujourd'hui, ça casse pas des barres

      Signaler
      1. Olreal - dim 24 Juil 22 à 23 h 58

        Oui sur la première mi temps j’ai vu mais ça a tenu la baraque quand même
        Il vient de ligue 2 et a beaucoup joué donc comment gérer sa progression sans jouer ?
        Y’a trop de monde au milieu c’est juste incroyable en fait

  16. Philippeb - dim 24 Juil 22 à 23 h 41

    Moi ça me parait évident
    Lepenant en 6
    Caqueret en 6 et relayeur
    Paqueta, Tolisso en relayeur
    JRA et Faivre en relayeur ou ailier
    Lacazette Dembelé avant centre
    KTE ailier gauche
    Tête ailier droit
    Barcola avant centre ou ailier
    Cherki ailier ou prêté
    Aouar et Kadewere vendus
    Sanchez Prêté
    El Arouch N2

    Signaler
  17. Doudski69 - lun 25 Juil 22 à 7 h 20

    Les joueurs ont ils décidé l'autogestion? Je n'ai pas vu le système Peter le dingo? Ou alors en face. Dégagements au pied de Lopez.... Etc...
    Lacaz en dehors de son but (fabuleux)... Peu de choses.
    Paqueta bien perso et faible. Et aurait pu se taper un rouge...
    Par contre Lepenant et Jra très bonnes surprises.
    Feyenoord très faiblard .

    Signaler
  18. wills - lun 25 Juil 22 à 8 h 32

    Je commence à vraiment apprecier BC... ses commentaires sur les victoires ou defaites, sont nettement plus constructifs que ceux de PB qui se contentent de dire qu'on n'a bien ou pas suivi "sa" tactique ....

    Signaler
  19. Philippeb - lun 25 Juil 22 à 8 h 51

    Ils sont 32 après le départ de Dubois et l'arrivée de Tagliafico. Si tu considères que Lomani intègre l'équipe pro 1 et que les quatre autres jeunes ( Dib, Bonnet, El Arouch, Lega) retournent en pro 2 , il faut encore ajouter Y.Koné et Sanchez pour atteindre l'effectif pro1 de 30. (4 gardiens, 11 défenseurs, 15 milieux+attaquants)
    En visant l'objectif de 23 dont 3 gardiens il faut donc 7 départs.
    Entre ce qui est souhaitable et possible parce que déjà dans les têtes ou déjà engagé, ces départs seraient
    Pollersbeck
    Boateng (faut arrêter l'humiliation...)
    Un autre DC, Okzaçar ( en prêt ?) ou Da Silva
    Koné
    Aouar
    Sanchez ( en prêt)
    Kadewere
    Voilà Bruno C. tu vas sur Vinted et tu remets des annonces. ! Je t'ai bien aidé ?

    Signaler
    1. Moimoi - lun 25 Juil 22 à 8 h 56

      "DC, Okkzaçar ( en prêt ?) ou Da Silva" : le dernier, prêté, vendu ou donné, peu importe.

      Signaler
      1. Philippeb - lun 25 Juil 22 à 9 h 07

        Je sais pas, il est mobile , c'est un bourrin à l'ancienne. En enchaînant les match à côté d'un leader ça peut le faire.
        Aux côtés de Cris il aurait été bon. Faut dire qu'aux côtés de Cris, même ma petite soeur...

  20. Philippeb - lun 25 Juil 22 à 9 h 03

    Le cas Cherki me dépasse, on lui fait jouer des bouts de matchs à une place qui ne lui convient pas tout à fait, il fait son numéro d'acrobate, ça ralentit le jeu et ça ne donne pas souvent un truc bien...Demi échec assuré.
    Comme il ne respectera jamais vraiment les consignes strictes du Batave ça va durer encore comme ça une saison, et il ne deviendra jamais footballeur.
    Peut être en le prêtant à un niveau plus bas en L2, en titulaire, avec un coach formateur et intelligent...

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - lun 25 Juil 22 à 9 h 14

      un joueur comme lui , il faut lui lacher la bride , ce n'est pas un joueur qu'il faut enfermer dans un cadre strict , il va s'étioler , mais ça ne va pas être possible avec le batave , ils sont incompatibles avec sa 'philosophie' , il lui faudrait un club ou il puisse s'épanouir avec un coach qui sais faire progresser les jeunes , tiens je pense à Nice et Favre ...
      Je crois ce serait le mieux pour tout le monde , ici à l'OL il ne va pas jouer ou pas à son poste de prédilection et va stagner .

      Signaler
      1. Broglinnn - lun 25 Juil 22 à 10 h 12

        C'est possible avec personne hormis Messi au barça et Ronaldo au Real...On a déjà un équilibre collectif affligeant, vous croyez vraiment qu'on va intégrer un joueur de Five dans l'équipe??
        Cherki a glissé vers le coté pourri du foot, trop parlé de lui (contre son gré?? je sais pas mais au moment de prolonger son contrat et gratter un gros salaire, il était bien content) et trop exigé de chose pour le peu qu'il a montré...
        Il a du talent mais trop trop peu de volume et cohérence de jeu..
        Aouar aussi me désespère des mêmes maux...Ciao les gars..allez voir ailleurs

  21. Juninho Pernambucano - lun 25 Juil 22 à 9 h 10

    Après l'humiliation de samedi , ceux qui ont brouté la pelouse se sont grillés définitivement .
    En défense , la paire Boateng ( j'ai honte pour lui , quelle déchéance ) et Da silva , c'est pas possible , au revoir .
    Pollersbeck , il faudrait changer de club , c'est une passoire on ne peut pas compter sur lui .
    Aouar , qu'il baisse ses prétentions et s'en aille vite , sa tête n'est plus à l'OL .
    Kadewere avant centre , oui , mais en L2 , pas dans un club comme l'OL . Merci pour le moment .

    Pour le cas très spécial Paqueta , il va avoir du mal à trouver un club , la somme demandée pas grand monde peut la payer , et une pige d'un an supplémentaire pour assurer sa place en CM , pourquoi pas , il doit s'interroger .
    Mais au vu de ses prestations qui continuent à être décevantes et brouillonnes , on a perdu la paqueta flamboyant de l'automne , qui était le meilleur joueur de L1 .

    Signaler
    1. Juni forever OL - lun 25 Juil 22 à 9 h 13

      Paqueta, il n'a plus envie de jouer, il faut qu'il parte

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - lun 25 Juil 22 à 9 h 16

        On ne peut pas dire ça , il est volontaire , on l'a vu défendre et même aller à la faute ( il aurait pris un rouge en match officiel ) , je pense c'est dans la tête , il ne sait pas trop ou il en est .

      2. Cyrbon - lun 25 Juil 22 à 9 h 18

        Avec une rupture conventionnelle je pense que paqueta et les joueurs indésirable partent tout de suite et ça ne coûte pas si chere en prime de départ
        😃

      3. Juninho Pernambucano - lun 25 Juil 22 à 10 h 26

        oui mais ça n'existe pas dans les contrats sportifs je crois .

        il y aurait une douzaine de joueurs qui signeraient de suite .
        Je pense Peter Bosz les connait et ne va pas les faire jouer souvent ...
        On veut des joueurs motivés par le projet OL , comme Alex qui est le leader de cette équipe , sur , et en dehors du terrain ; les autres , la porte est grande ouverte .
        Si Paqueta fait la gueule et veut partir , qu'il parte et très vite , on a de bons joueurs au milieu .

      4. OLVictory - lun 25 Juil 22 à 12 h 11

        Pas de rupture conventionnelle dans le cas d'un CDD 😆

      5. Moimoi - lun 25 Juil 22 à 12 h 14

        Tu joues sur les mots, c'est rupture d’un commun accord et l'idée est la même.

      6. OLVictory - lun 25 Juil 22 à 12 h 30

        Il y a eu au moins un cas dans lequel les mots ont eu leur importance.
        Un préparateur physique dans un grand club français qui a eu le droit de rompre le contrat qu'il venait de signer parce qu'un club, un très grand club, lui a proposé un CDI.
        C'était bien sale comme méthode, surtout pour un club qui se disait "ami".
        Ca ne vous rappelle rien ?

    2. Moimoi - lun 25 Juil 22 à 9 h 14

      +1 Juninho Pernambucano

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 25 Juil 22 à 12 h 55

        Bruno Cheyrou ne dit pas grand chose,je suis surpris que ça bloque pour Aouar et WC.J'ai lu que le président ne voulait pas verser le salaire désiré par WC sur Maxifoot,mais je crois que c'est Fake...Je me demande ce qui bloque ce dossier,c'est gênant.🤔

      2. Philippeb - lun 25 Juil 22 à 13 h 35

        Mais il faut remettre les pieds sur terre les gars. Si le club veut faire partir un joueur il faudra lui payer ses salaires jusqu'à la fin du contrat. C'est quand même rarement intéressant pour le club.
        Ce qui peut se faire c'est lorsqu'un de ces joueurs a trouvé un club ,c'est de faciliter le transfert en demandant une indemnité faible ou même le libérer de son contrat. Encore faut-il qu'un club le veuille avec un bon salaire...

      3. Philippeb - lun 25 Juil 22 à 13 h 37

        OLV ça me rappelle quelque chose. Je dirais le Real qui nous a piqué Pintus. C'est ça?

      4. Philippeb - lun 25 Juil 22 à 13 h 48

        Vous ne croyez pas qu'il y a un peu de Gourcuff dans Paqueta ? Un top player mais pas un mental d'acier.

      5. OLVictory - lun 25 Juil 22 à 13 h 48
  22. Arnaud1975 - lun 25 Juil 22 à 13 h 00

    C'est surtout en arrière droit qu'il manque un joueur. On blinde à gauche et zéro à droite. Merci le joker

    Signaler
    1. Philippeb - lun 25 Juil 22 à 13 h 45

      Pour l'arrière droit Cheyrou avait indiqué que ce pourrait être Lomani, ça a l'air d'être la solution pour l'instant. Mais le pauvre il a fait partie du naufrage de samedi soir, il doit avoir pris un coup sûr la tête... C'était quand même une idée géniale de faire jouer tous les laissés pour compte + des jeunes contre une bonne équipe avec une compo bricolée sur certains postes ! Je sais la critique est facile. Mais à d'autres époques on aurait joué le match en interne, avec beaucoup moins de visibilité et de conséquence.

      Signaler
    2. OLVictory - lun 25 Juil 22 à 13 h 50

      À gauche, on ne blinde pas, on met simplement un titulaire, ce qui est normalement le plus important.
      Trouver un remplaçant à droite, Lomami ou un DC droitier, les solutions ne manquent pas !

      Signaler