Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL : Bruno Genesio confiant pour la fin de saison

Bruno Genesio, intronisé entraîneur principal fin décembre, par son président, se dit « convaincu » que son équipe terminera devant l'AS Monaco au terme de la saison.

La solution interne, choisie par Jean-Michel Aulas en décembre dernier, s'avère pour le moment être la bonne. L'Olympique lyonnais qui pointe à la troisième place du championnat, avant la 30e journée, a retrouvé le plaisir de jouer, mais surtout de gagner. Le coach lyonnais, ne s'attendait pas à devenir l'entraîneur de l'équipe qui entrerait dans le Parc OL : « Je n’y croyais pas. Et même le premier match (contre Troyes, 4-1), je n’y croyais toujours pas… C’est arrivé au moment où je m’y attendais peut-être le moins », déclare-t-il dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré. Et de préciser au sujet des récentes bonnes prestations lyonnaises : « Les joueurs se sont remis en cause individuellement. Ils ont peut-être culpabilisé après le changement d’entraîneur. Le staff s’est aussi remis en cause. On a remis une certaine rigueur que l’on avait perdue en dehors du terrain ». 

« Je n'ai aucune clause écrite dans mon contrat d'entraîneur principal... »

Neuvième avec 26 points lors de son arrivée, le club lyonnais est aujourd'hui revenu à 6 points de l'AS Monaco, deuxième. L'ancien adjoint d'Hubert Fournier a redistribué les cartes au sein de son groupe, ce qui se traduit dans les résultats. En tout cas, lorsqu'on lui demande s'il sera toujours à la tête de l'équipe première à l'issue de cette saison, il rétorque : « Je n’ai aucune clause écrite dans mon contrat d’entraîneur principal qui se termine fin juin. S’il y a une qualification pour une Coupe d’Europe, quelle qu’elle soit, on m’a dit verbalement que je serais reconduit. Sinon, il me reste trois ans de contrat en tant qu’adjoint ».

4 commentaires
  1. Yacine-dz - jeu 10 Mar 16 à 13 h 32

    Donc il a de grande chance d'être reconduit ..

    En même temps, il connaît bien les jeunes, il a relancer Ghezzal, mis en confiance Darder ou Mbiwa par exemple donc à voir pourquoi pas

  2. Jacqueline Pesenti - jeu 10 Mar 16 à 15 h 53

    J'ai fait partie des sceptiques lors de sa nomination, mais force est de constater (dédicace à Razik!) que pour l'instant il a fait du très bon travail et les joueurs ont repris confiance. Je retrouve enfin la véritable équipe de l'OL qui fait plaisir à voir, reste à confirmer pour la fin de la saison en espérant la 2e place. Allez les gones vous m'avez redonné le moral !

  3. Razik Brikh - jeu 10 Mar 16 à 16 h 25

    🙂 Sacrée Jacqueline 🙂

  4. Ismael Bakekolo - jeu 10 Mar 16 à 19 h 04

    Pour ma part je pense que ces vrais il a apporter un petit plus àvec le 4-3-3 et l'intégration de ghezzal Darder ... ( même si il y a toujours certains choix de sa part que je ne comprends pas) mais il est loin d'être l'entraîneur dont nous aurons besoin lorsque nous jouerons deux fois par semaines contre des Wolfsburg Benfica... Si l'équipe tourne mieux ces en grande partie parce que certains joueurs ont décider de bouger leurs culs lorsque se qu'ils voulaient est arrivé c'est à dire le licenciement de Fournier. Il suffit de lire les interviews de Tolisso lacazette et consort qui disent qui rendent la confiance que genesio leurs donnent alors que Fournier les titularisaient qu'ils soient bon ou mauvais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut