OL : Umtiti, le travail avant tout

Titularisé à 21 reprises en 21 rencontres de Ligue 1, Samuel Umtiti s'impose comme un élément clé de l'Olympique lyonnais. Néanmoins, le Rhodanien n'a jamais été sélectionné avec les Bleus.

Dans une interview accordée à France Footballle défenseur central de l'OL continue de clamer haut et fort sa volonté de porter le maillot Bleu : « Il faut continuer à travailler. Etre appelé en équipe de France arrivera tôt ou tard, du moins je le souhaite». Samuel Umtiti a encore aujourd'hui, la possibilité de porter les couleurs du Cameroun, mais il déclare ne jamais avoir hésité entre son pays de naissance et la France : « La Fédération m’a demandé à plusieurs reprises de jouer pour le Cameroun, mes conseillers ont rencontré à sa demande Roger Milla, par politesse. Ils ont écouté ses arguments, mais rien n’y a fait. Mon choix était déjà fait, bien réfléchi ».

« Ce n'est pas en affirmant que je mérite les Bleus que je vais être appelé »

Conscient qu'il ne fait pas forcément partie des premiers choix du sélectionneur tricolore, le Lyonnais sait que c'est par de bonnes prestations en club, qu'une éventuelle sélection en équipe de France se présentera à lui : « Pas question de revendiquer quoi que ce soit par voie de presse, affirme-t-il. Ce n’est pas en affirmant que je mérite les Bleus que je vais être appelé, mais à travers les performances ». Le joueur de 22 ans, formé à l'Olympique lyonnais, se dit satisfait de ce qu'il a pu réaliser avec les Gones jusqu'ici : « Quant au club, je l’ai vu évoluer. J’y ai gagné des titres, j’ai connu des tas d’internationaux, puis le projet a changé, le club a fait confiance aux jeunes du centre de formation (...) Je suis fier d’avoir connu tout ça ».

3 commentaires
  1. Jacks - jeu 10 Mar 16 à 13 h 13

    Quand même, j'ai l'impression qu'une petite campagne de lobbying a été mise en place sur les derniers mois, émanant de supporters, d'une partie de la presse, etc. A l'instar d'autres sélectionnables comme Laporte ou Payet. Et je ne pense que ça puisse avoir une influence positive sur Deschamps, au contraire.

  2. Altheos - jeu 10 Mar 16 à 13 h 24

    Deschamps c'est une bourrique.
    En matière d'obstiné, c'est le champion toute catégorie.
    Après objectivement, Umtiti peut-il vraiment être appelé en EDF maintenant ?
    S'il a toujours été un des joueurs à surnager cette saison, il n'a que 22 ans. Ses concurrents en EDF ne sont pas toujours beaucoup plus âgés que lui mais jouent tous dans des championnats de qualités supérieures et dans des compétitions européennes.
    La seule grosse opposition du championnat face au PSG il a manque les matchs en phase aller et en phase retour.
    C'est plus facile de briller face à Erding que face à Zlatan.
    Même si je reste persuadé qu'il pourrait être un excellent complément à Varanne, on ne construit pas une charnière centrale d'un coup d'un seul à deux mois d'une compétition majeure comme l'Euro.
    Qu'on se qualifie pour une coupe d'europe et qu'on fasse un joli parcours avec de belles oppositions, un bon championnat régulier l'année prochaine, et alors oui, dans ces conditions si Sam maintient son niveau de jeu, il sera un candidat crédible.

  3. OLVictory - jeu 10 Mar 16 à 13 h 33

    On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace, DD maîtrise parfaitement la communication du foot.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut