OL : Bruno Genesio ferait appel

L'entraîneur lyonnais a réagi ce matin à la sanction de la Commission de discipline de la LFP qui a décidée de faire rejouer le match Metz-OL à huis-clos. S'il est resté évasif, il a laissé entendre qu'il aimerait que son club fasse appel.

Il était 23h30 hier soir quand Bruno Genesio a appris la sanction de la Commission de discipline de la LFP. Le match OL-Metz du 3 décembre dernier devra être rejoué. Le FC Metz écope également d'un retrait de trois points dont un avec sursis. Si l'entraîneur lyonnais juge la décision « pleine de bon sens au départ », il ferait appel si ça ne tenait qu'à lui. « Maintenant je ne suis pas le seul décideur du club », a-t-il ajouté.

« On réfléchira en interne »

Jean-Michel Aulas qui ne s'en est jamais caché, aurait préféré que le match soit gagné sur tapis vert. Bruno Genesio estime cependant que « c'est une décision qu'on doit respecter. » Une réflexion sera tout de même menée par l'Olympique lyonnais, qui se réserve le droit de faire appel. « On réfléchira en interne et on décidera la semaine prochaine », a ajouté le coach rhodanien. Le sort de Metz-OL, qui avait vu Anthony Lopes être la victime de jets de pétards, n'est donc pas encore fixé. Un appel d'un des deux clubs, enclencherait une nouvelle procédure qui retarderait encore un peu plus la tenue de ce match.

16 commentaires
  1. Avatar
    Tanner Angel Mkd - ven 6 Jan 17 à 16 h 21

    Il pourrait aussi demander à ligue qu'on nous donne directement le titre sans jouer le reste du championnat aussi.. Et c'est ce genre de personnage que certains osent défendre ici..

    1. Avatar
      fandelol - sam 7 Jan 17 à 11 h 31

      Si ça ne te dérange pas de rajouter un déplacement à Metz en plein hiver dans un calendrier surchargé, c'est pas le cas du club. Après, si tu ne comprends pas ça, on peut rien pour toi.

  2. Balley
    Balley - ven 6 Jan 17 à 16 h 31

    Tanner tu te gratte pas toi, ta comparaison est démesuré, tu peux exprimer ton désaccord avec les propos de génésio avec un peu plus de tact, et t'en prendre au gars du forum gratos parce-qu’il n’ont pas ton avis, j'aime pas te lire, je te le dit... passon

    1. Avatar
      Tanner Angel Mkd - ven 6 Jan 17 à 20 h 39

      Quelle comparaison ? T'as lu ou même compris mon commentaire ?

  3. Balley
    Balley - ven 6 Jan 17 à 16 h 36

    s

  4. Balley
    Balley - ven 6 Jan 17 à 16 h 45

    Je pense personnellement que Metz devrait faire appel, pas nous.
    J'estime aussi qu'une victoire par la sueur et le mérite vaut mieux que tout autre chose...

  5. Avatar
    The White rabbit - ven 6 Jan 17 à 16 h 45

    Cava ils on était sanctionné pour les actes débiles de leur supporter, rejouons le match et oublions vite cette histoire on à pas que sa à f***** sérieusement

  6. Avatar
    TomLePatron - ven 6 Jan 17 à 18 h 47

    Tanner c'est le genre de gars qui réfléchissent peu aux conséquences. Ils ont une idée derrière la tête et paf ils ne pensent pas aux conséquences... Personnellement, le choix de la Ligue n'est pas trop mauvais

  7. Avatar
    Gones2wano - ven 6 Jan 17 à 23 h 26

    100% avec Genesio sur ce sujet

  8. Avatar
    sima - sam 7 Jan 17 à 11 h 33

    je compatis avec les messins qui sont quelque part victimes d'individus isolés.
    Maintenant en C1 il se passerait la même chose le 0-3 par gain sur tapis vert n'aurait fait l'objet d'aucune discussion et ils auraient mangé bien pire.

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a quelques saisons pour une invasion de terrain à la 90ème minute alors que le score était de 0-0 Nantes a perdu sur tapis vert 0-3. j'écoutais RMC l'autre jour ils disaient que c'était important que Lyon ne soit pas favorisé... ça me laisse perplexe. Je crois que tout le monde a oublié que la première victime est quand même Anthony Lopes. J'entends beaucoup de soutien pour Metz mais pas grand monde pour le rappeler. En plus le fait qu'ils jouent le maintien on n'y est pour rien nous ...

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 7 Jan 17 à 12 h 09

      Les messins ne sont pas victimes, ils sont responsables des personnes qu'ils accueillent dans leur stade, en particulier pour leur comportement.
      Ils devaient être sanctionnés pour leur incapacité à faire respecter l'intégrité physique des joueurs et ils l'ont été.
      Si Lopes veut réparation pénale et civile de ce jet de pétard il doit porter plainte contre les abrutis qui les ont balancés.
      L'OL sera pénalisé aussi par ces deux déplacements pour un seul match, mais l'autre choix de lui donner les 3 pts était difficile à prendre.

  9. Avatar
    ol-91 - sam 7 Jan 17 à 14 h 57

    De procédure en procédure, on pourrait atteindre la fin du championnat et gagner sur tapis vert.

  10. Avatar
    XUO - sam 7 Jan 17 à 15 h 10

    En cogitant bien, après le délai d'absorption des vapeurs éthyliques post-réveillons, j'ai trouvé une idée qui fera de moi le futur président de la fédé et de la ligue réunies : puisque le match a été arrêté à la 30è minute, il faut jouer les 60 dernières minutes au POL avec le score de départ 1-0 pour Metz. Lyon n'aurait pas à se déplacer et gagnerait la recette.

    PS : on a déjà vu des rencontres reprendre dans ces conditions, pour des raisons météo, il est vrai.

  11. Avatar
    ol-91 - sam 7 Jan 17 à 15 h 19

    On dit toujours qu'un club ne peut pas faire la fouille complète de cha

  12. Avatar
    ol-91 - sam 7 Jan 17 à 15 h 32

    On dit toujours qu'un club ne peut pas faire la fouille de chaque spectateur. Mais on a constaté que personne des gradins n'a vraiment cherché à intervenir pour interrompre « une suite » de pétards. Les petits clubs (et même de plus grands...) semblent exacerber leurs supporters, leur permettre d'exciter outrancièrement leur équipe et, oubliant l'esprit sportif, les laisser faire jusqu'à l'irréparable. La réaction du patron messin en est l'illustration. Pour survivre, des clubs adoptent délibérément des attitudes qui visent tout simplement à peu à peu tuer le foot.

  13. OLVictory
    OLVictory - sam 7 Jan 17 à 16 h 37

    Ce n'est pas la première fois que ça se produit à Metz mais les dirigeants n'ont rien fait. Aujourd'hui leur incapacité à gérer la situation leur pète au nez.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut