OL - Mercato : "L'OL nous ferme la porte", déplore le conseiller de Jordy Gaspar

Depuis des semaines, le cas Jordy Gaspar pose quelques difficultés à l'OL, qui ne parvient pas à faire signer professionnel le jeune arrière droit de 19 ans. Sous contrat stagiaire jusqu'en juin prochain, l'avenir du joueur  est toujours indécis.

Ces dernières semaines, la prolongation de contrat de Rachid Ghezzal n'est pas le seul dossier épineux entre Rhône et Saône. Sous contrat stagiaire jusqu'en juin prochain, Jordy Gaspar ne sait toujours pas avec quel club il signera son premier contrat professionnel. Aux dernières nouvelles, l'OL aurait un temps de retard, la faute à des négociations lentes, entamées tardivement, alors que d'autres clubs auraient déjà fait une offre pour le latéral passé par les différentes catégories de l'académie lyonnaise au cours de sa formation.

Des discussions compliquées avec l'OL

Contacté par Olympique-et-lyonnais.com, le conseiller du joueur, Aimé Bafounta, fait le point sur les difficultés qu'il rencontre actuellement avec le club : "Nous sommes à l'arrêt parce que Vincent Ponsot, le directeur juridique et financier du club, refuse d'échanger avec moi. La raison ? Je ne suis pas un agent mais un conseiller, je n'ai donc pas de licence. Il fonctionne comme ça. Je ne suis pas le seul à être dans ce cas ici, et bizarrement, avec moi, ça ne passe pas. Il n'y a qu'à Lyon où je rencontre un tel problème. L'OL nous ferme la porte, et c'est une situation que nous subissons depuis plusieurs années". Le conseiller de Jordy Gaspar pointe donc un important manque de communication avec le club rhodanien, tout en émettant des doutes autour des garanties sportives pour son joueur : "Mon intérêt est toujours celui de Jordy, depuis des années. Je me suis battu pour qu'on arrive à ce premier contrat professionnel. En réalité, la seule personne intelligible avec laquelle nous avons échangé jusqu'à présent est Florian Maurice, avec qui j'ai pu présenter un vrai projet pour Jordy. Il a l'expérience en tant qu'ancien joueur professionnel, il est à l'écoute et sait reconnaître un bon potentiel. Malgré cela, le club nous propose un contrat avec des perspectives opaques sur le plan sportif. Il y a une différence entre les actes et les mots". De son côté, Jean-Michel Aulas n'a pas pu être très présent ces derniers temps pour mener à bien ce dossier, il serait étonnant que le président lyonnais laisse filer si facilement un pur produit de la formation lyonnaise, promis à un bel avenir. Les dés ne sont pas encore jetés, mais l'Olympique lyonnais s'est, semble-t-il, bien compliqué la vie dans le dossier Gaspar...

9 commentaires
  1. Avatar
    delgado69 - ven 6 Jan 17 à 16 h 28

    je ne sais pas si le club est radin ou les joueurs demandent trop mais la on est en train de perdre 2 joueur qu'on pourra meme pas revendre donc aulas faut se reveiller

  2. Avatar
    Duverne avec nous - ven 6 Jan 17 à 17 h 16

    "le club nous propose un contrat avec des perspectives opaques sur le plan sportif"

    C'est à dire?
    Gaspar ne serait pas assuré de jouer tous les matchs dans son futur contrat????
    Quel joueur peut se targuer d'avoir un contrat de ce type?
    Ce représentant raconte vraiment n'importe quoi.

  3. OL48
    OL48 - ven 6 Jan 17 à 18 h 08

    Aulas est quand même un gestionnaire expérimenté.
    S'il laisse partir deux joueurs qui ont suivi tout le cursus de formation, ce qui a coûté du temps et de l'argent, sans parvenir à les retenir, c'est qu'il y a dans la négociation des éléments non connus par le commun des mortels et qui sont rédhibitoires.
    Tout n'est pas divulgué dans les médias. Certains éléments apparaitront peut-être dans le futur et on se dira alors qu'Aulas n'avait pas le choix.

  4. Avatar
    Gones2wano - ven 6 Jan 17 à 21 h 11

    Ce type est à vomir
    Sachant que O&L retranscrit certaine déclaration et d'autre Nan voici de quelque déclaration effectuée il ya quelque jours :
    "Aujourd'hui nous sommes dans une situation inespérée et favorable à Jordy à cause de la négligence du club "
    "Trois clubs ont notre faveur et l’OL ne fait plus partie de ceux-là"
    Ce mec est un cancer pour gaspar,je suis contre qu'on ce rabaisse à parler avec ce genre de type et dommage car on va perdre gaspar

  5. Avatar
    jeepy - sam 7 Jan 17 à 7 h 47

    Marre de ces types qui prétendent vouloir le nirvâna pour leur protège mais qui en fait sont intéressé par le pactole que cela rapportera.

  6. poussin
    poussin - sam 7 Jan 17 à 9 h 28

    Sortez les mouchoirs et au revoir Gaspar !! amateurisme quand tu nous tiens !! C'est peut être le seul joueur qui est au niveau pour prétendre à jouer en L1 et vu ce que les titulaires font pas beaucoup mieux, il aurait pu avoir sa chance en travaillant et restant patient. Mais quand on est mal entouré, içi par un "conseiller" qui n'a ce titre que parcqu'on veut bien le lui prêter, on arrive jamais à rien de bon. du gâchis pour le joueur et le club !!

  7. Avatar
    montcoua - sam 7 Jan 17 à 9 h 58

    On a d'un côté un club très pro et bien géré qui n'a évidemment aucun intérêt sportif et économique à laisser partir de bons joueurs et de l'autre, des joueurs qui à juste titre ont des ambitions sportives et financières et également plus ou moins de reconnaissance vis à vis du club qui les a formés. Et au milieu de tout ça un entourage, des agents, des conseillers etc... parfois très pro et parfois .... pas vraiment ! Et c'est évident que le club ne peut pas accepter n'importe quoi. Et c'est évident que l'on ne sait pas tout.
    C'est un sport collectif alors les individualistes forcenés qui n'ont pas prouvé grand chose et qui se prennent pour des stars... on arrivera à s'en passer, non ?

  8. Altheos
    Altheos - sam 7 Jan 17 à 12 h 48

    Ce n'est pas un agent, mais son conseiller.
    Que l'OL par principe ne veuille discuter qu'avec des agents assermentés est une bonne chose. Les règles sont faites pour être suivies et appliquées.
    Même si ça fait "chier" de perdre Gaspar, il ne faut pas sacrifier pour un possible espoir ses principes.

  9. Avatar
    ol-91 - sam 7 Jan 17 à 14 h 51

    J'aime bien quand on hait l'OL car cela le renforce. Comme aurait pu dire Nietzsche...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut