Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : Bruno Genesio sort de son silence

Publié

 le

L’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio est revenu pour la première fois sur l’incident qui a lieu, samedi dernier, à l’occasion de sa soirée d’anniversaire dans un établissement branché de la Confluence.

Sa réaction était attendue. Ce jeudi, Bruno Genesio a bien voulu en dire plus sur l’incident qui a lieu, samedi dernier, lors de sa soirée d’anniversaire dans un établissement branché de la Confluence. « Ce que je tiens à dire, et je l’ai déjà dit, je comprends les critiques, qu’on puisse être en désaccord avec certains de mes choix. Je comprends de nombreuses choses mais quand certaines limites sont franchies, je ne peux pas rester de marbre. »

« Je n’assimile pas ces personnes à des supporters »

Et de poursuivre : « Je rappelle, qu’il y a un an jour pour jour, il y a eu un événement qui n’a pas été très souligné avec la divulgation de mon numéro de téléphone sur Twitter. Cela m’a valu une centaine de messages d’insultes et de menaces. Et dernièrement, il y a eu cette altercation qui est liée à ma fonction d’entraîneur. Je souhaite dire que je n’assimile en aucun cas ces personnes aux supporters.  Ce sont certainement des sympathisants qui viennent au match, qui sont au stade, mais certainement pas des supporters. Cela me semblait important de le préciser. »

Genesio regrette d’avoir fêté son anniversaire en ville

Après coup, avec sa casquette d’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio devait-il fêter son anniversaire en ville ? « Je le regrette, a-t-il répondu. J’ai fait mon mea-culpa avec les gens du club à ce sujet-là. Ma réaction, je ne la regrette pas mais je regrette d’avoir été dans un endroit où je n’aurais pas dû être. »

« Cela me rend chaque jour plus fort »

Forcément touché par cet événement, l’entraîneur de l’OL dit pouvoir compter sur son staff et ses joueurs. « Je ne vais pas vous dire que cela ne m’a pas affecté mais, en tout cas, cela me rend chaque jour encore plus fort, a-t-il indiqué. Depuis deux ans et demi,  je vis avec ce climat, je ne dis pas que je m’y suis habitué. Après, je ne veux pas faire de généralités, j’ai reçu des messages de soutien qui m’ont beaucoup marqué. » Et de conclure : « Je ressens toujours cette même solidarité entre les joueurs et le staff, entre les dirigeants et le staff… C’est quelque chose de très important. »

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus