(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Bruno Guimarães évoque son rôle sous Peter Bosz

Elément cadre de l'OL, Bruno Guimarães a une influence grandissante sous Peter Bosz. Dans un entretien accordé à un média brésilien, le milieu de terrain a évoqué son rôle au sein du 11 lyonnais.

Avec 20 matches de Ligue 1 cette saison, Bruno Guimarães est un titulaire indiscutable dans l'effectif lyonnais. Très régulier, le Brésilien est un pion essentiel de cette formation. "J'ai beaucoup progressé sur l'aspect défensif. J'ai commencé à évoluer beaucoup plus comme sentinelle, j'ai passé tout le premier exercice comme ça. Maintenant, avec Peter Bosz, je joue plus à deux, aux côtés d'un coéquipier. J'ai appris à voir le jeu d'une autre manière, à avoir une régularité plus importante pour sortir le ballon et démarrer les actions, détaille le médaillé d'or olympique dans un entretien accordé à Globo. Je peux tenir les trois rôles, c'est différent, mais je préfère jouer en tant que deuxième milieu."

"Mon objectif à Lyon est d'être champion"

Dans le Rhône depuis janvier 2020, le joueur de 24 ans a de grandes ambitions avec son club. "Mon objectif à Lyon est d'être champion. Je vois toujours après les matches où j'ai fait une erreur, où je peux m'améliorer. Je déteste perdre, à tel point que ma copine ne peut pas jouer avec moi, parce que je m'énerve quand je perds, confie-t-il. On se porte bien en Ligue Europa, c'est une compétition dans laquelle on a pris un bon départ. Dans le championnat de France, c'est très difficile. Nous misons sur la coupe d'Europe, que nous avons bien démarrée."

6 commentaires
  1. Zens - mar 25 Jan 22 à 2 h 16

    Il est loin le temps où Bruno Guimaraes se voyait déjà en Angleterre.

    L'arrivée de Lucas Paqueta, le soutien indéfectible de Juni et la gestion de Peter Bosz ont eu raison pour le moment de ses envies d'ailleurs.

    Tout n'est pas rose à l'OL. Il reste néanmoins des motifs d'espoir. Certains n'y croient plus. Perso, j'y crois encore.

  2. Momooo04 - mar 25 Jan 22 à 2 h 34

    J'aime bien son comportement il pourrait devenir un vrai leader ici si on réussi à le garder. Il a un bon état d'esprit et je pense que si on avait 2-3 gars comme lui sur le terrain et dans le vestiaire on irait mieux, parce que nos soi disant leaders Dubois Aouar etc c'est juste une blague ils ont le brassard mais c'est juste un accessoire pour eux ils ont ni le caractère ni le leadership qu'il faut. Boateng Guimaraes Lopes je miserais plus sur des gars comme ça pour postuler au brassard et être les vrais patrons de cet OL

  3. lyonnais69500 - mar 25 Jan 22 à 4 h 42

    c'est vrai que contre les verts on est passé pour le capitana de Dubois à Aouar en passant par Dembele et à fini avec Maxence si je me trompe pas

    1. GoNL - mar 25 Jan 22 à 8 h 30

      Le quatrième c’était Lopes

  4. Moimoi - mar 25 Jan 22 à 7 h 43

    C'est un peu inquiétant pour le championnat, ce qu'il dit à la fin.

    1. ciresglover - mar 25 Jan 22 à 10 h 17

      oui mais lucide, certes il y a peu de points d'écart entre les 10 équipes après le PSG mais justement ces 10 équipes sont autant irrégulières les unes que les autres ni plus ni moins ce qui signifie que même si le classement n'est pas figé bien sur il variera assez peu finalement sauf si une équipe fait une grosse série de 6 ou 7 victoires mais jusque la aucune ne l'a fait. Donc il y a une certaine stabilité au classement qui n'est pas encourageante. Peut être la perspective des 5 dernières journées mettra un peu de pression aux équipes et génèrera du mouvement. Mais à l'heure actuelle je ne vois pas d'équipe qui gère sereinement.
      Pour la coupe d'Europe ben ils ne peuvent qu'y croire puisqu'ils sont qualifiés pour le prochain tour sans avoir à jouer les 1/16eme et attendre de voir leur adversaire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut