. (Photo by Heuler Andrey / AFP)

OL - Bruno Guimarães : "Juninho m'a vraiment convaincu"

Le futur milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Bruno Guimarães a dévoilé dans les colonnes de Globo Esporte ses nombreux échanges avec Juninho.

Juninho a joué un rôle déterminant. Ce mercredi, le futur milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Bruno Guimarães est revenu sur son choix d"opter pour le club rhodanien. « Ce qui a fait la différence, c'est que Juninho m'a appelé personnellement, a-t-il expliqué à Globo Esporte.  Il m'a dit qu'il allait faire de moi le meilleur milieu du monde. Il m'a vraiment convaincu de cela. 90 % de mon choix a été dicté par ce qu'il m'a dit. Il a été super sincère, il m'a parlé d'un plan de carrière. À Lyon, ils m'ont tous montré que j'allais être important. Je suis très heureux. Du côté de l'Atlético de Madrid, personne ne m'a jamais appelé. » Un bon coup réalisé par Juni qui a marqué des points lors de ce mercato hivernal.

56 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 29 Jan 20 à 14 h 30

    On peut remercier Juni pour ce beau travail et cette volonté de remettre l'OL a sa place , c'est à dire au sommet .
    Jma doit être très heureux de ce très joli coup .

    1. Avatar
      ol-91 - mer 29 Jan 20 à 15 h 48

      J'aurais plutôt dit : remettre en sa place. Mais c'est intuitif.

  2. JFOL
    Juni forever OL - mer 29 Jan 20 à 14 h 31

    S'il pouvait être un vrai renfort pour cette saison et jouer quasi de suite en arrivant ! Sans doute impossible

  3. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - mer 29 Jan 20 à 14 h 34

    Des nouvelles d'anciens du club :

    "Hatem Ben Arfa, 32 ans, vient de s'engager pour six mois avec Valladolid, club actuellement classé 16e de la Liga espagnole et dont l'actionnaire majoritaire n'est autre que l'ex-attaquant brésilien Ronaldo. Le joueur était libre depuis son départ de Rennes l'été dernier, après le succès en Coupe de France.

    Autre ex-Rennais éloigné des terrains depuis l'été dernier, dans la foulée d'un doublé Coupe de France - Coupe d'Afrique des Nations, l'international algérien Mehdi Zeffane, 27 ans. Celui qui s'entraînait avec le club de National du FC Villefranche-Beaujolais vient en effet de s'engager deux ans avec le club russe de Samara, comme l'a annoncé l'Equipe ce mercredi.

    Yassine Benzia (Olympiakos), 25 ans, avec qui l'entraîneur du Dijon FCO, Stéphane Jobard, a reconnu des discussions avancées quant à une possible venue dans les prochaines heures, après la qualification des Bourguignons face à Limonest en Coupe de France, mardi soir.

    Enfin, l'attaquant de Mayence Jean-Philippe Mateta pourrait lui aussi bouger rapidement vers de nouvelles contrées puisque Mayence, son écurie en Bundesliga avec qui il a inscrit 16 buts en Bundesliga depuis son arrivée en 2018. Selon l'Equipe, le Napoli a transmis une offre de 20 millions d'euros pour s'assurer les services du buteur de 22 ans" (Le Progrès).

    1. Balley
      Balley - mer 29 Jan 20 à 15 h 53

      Et beyh !
      Un vrai travail de journaliste (ou presque 😝) que tu nous fait là!
      Un article dans l’article, bravo qui? Bravo moi bien sûr

    2. Avatar
      rdd4 - mer 29 Jan 20 à 16 h 29

      merci xd

  4. Avatar
    sonny69dinallo - mer 29 Jan 20 à 14 h 43

    Tout ce que fait Juni depuis son arrivée tend à renforcer le club sur la scene internationale et lorsque nous aurons à recruter à nouveau un joueur type Memphis, grand espoir en rupture de succès dans un top club, son rôle sera aussi pertinent.
    On sent que son implication est sur le longue terme (CDI à la clef) et que rien ne freinera son envie de réussir pleinement...

  5. Broglinnn
    Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 15 h 20

    Je ne sais pas quoi penser d'autant d'article sur la responsabilité de Juni dans ce projet..
    On se doute bien que c'est pas Maurice qui l'a fait..ni JMA pour une fois..Mais je trouve dégradant de se gargariser autant pour ce joli coup...

    Mais bon, disons que c'est le premier de sa carrière de DS...Il y aura j'espère plus de sobriété par la suite..De la part du club..des médias etc..

    J'espère moi aussi que Guimaraes trouve immédiatement un rythme satisfaisant pour apporter grinta, volonté de gagner et qualité technique..Entouré de brésilien, ça pourrait arriver plus vite qu'envisager initialement..

    1. poussin
      poussin - mer 29 Jan 20 à 15 h 57

      C'est à double tranchant , toute cette comm autour du transfert du brésilien . Si il ne s'impose pas , juni portera le fardeau d'un nouvel échec et ça risque de le condamner auprès des supporters. Je trouve ça aussi dangereux , surtout qu'il a récidivé avec un autre brésilien inconnu au bataillon sachant que Jean Lucas n'est pas en odeur de sainteté dans la tête de Garcia . J'espère que tous ces joueurs réussiront car sinon ça sera la dégringolade juniniesque.

      1. Broglinnn
        Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 16 h 03

        J'ai rien lu sur le manque d'amour de Garcia sur Lucas...Il l'aligne peu mais j'ai rien lu d'officiel de sa part..

        Pour ce qui est du double tranchant, on est bien d'accord..et en plus, il perd nous perdons en crédit je trouve à trop célébrer sa venue..Genre on y croyait pas..
        A sa place, nos réactions me feraient un peu hésiter.

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 29 Jan 20 à 15 h 37

    Il arrive quand exactement, la finale contre l'Argentine c'est quand ?

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 30 Jan 20 à 10 h 03

      Il arrivera à Lyon le 11 février

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Jan 20 à 10 h 04

        Ah OK merci

  7. Avatar
    N!c0 - mer 29 Jan 20 à 15 h 55

    Juni semble savoir où il veut aller.
    Je le trouve convainquant, il semble qu'il le soit également en interne, malgré les rumeurs médiatiques, mais ce n'est qu'une impression à mon niveau.

    Sa première conférence de presse était pleine de promesses et je suis ravi de voir le virage que le club est en train de prendre avec Juni à la baguette.

    Après, les bonnes intentions ne suffisent pas, on a pu le voir avec le choix de Sylvinho. Il faut pas mal d'ingrédients, d'expérience, et un peu de réussite également pour parvenir à ses fins.

    On peut enfin espérer revoir de belles choses sur le terrain ! A condition que la mayonnaise prenne...

  8. Avatar
    fidelalol - mer 29 Jan 20 à 15 h 58

    Whaoouuu!!!!La pression qu'il lui met le Juni!!!
    Et qu'il se met à lui-meme....

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 29 Jan 20 à 16 h 26

      C'est Juni , un poil impulsif et sur de lui .
      Il a flashé sur ce joueur qu'il voit comme un digne successeur et rapidement meneur capitaine de l'équipe .
      C'est une grosse pression qu'il lui met mais le garçon parait il est très costaud mentalement et adore ça .

  9. Balley
    Balley - mer 29 Jan 20 à 15 h 58

    Juni prépare sont équipe pour quand il prendra les reines sur le banc de touche.
    Encore 2ans et demie de Garcia, et ensuite on commencera les choses sérieuses 😉
    Oui oui c’est moi, Mme Irma, je vous en prie, pour vous c’est gratuit

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 29 Jan 20 à 16 h 27

      c'est très possible .
      A terme il veut coacher l'OL directement , avec la grosse équipe promise par JMA quand le stade sera remboursé.

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 29 Jan 20 à 16 h 12

    Bonjour,

    Je suis vraiment très satisfait de lire ça. Je ne connais pas Bruno Guimaraes mais de nombreux observateurs s'accordent à dire qu'il s'agit d'un très grand espoir du foot brésilien voire mondial.

    Pour attirer ce genre de gros poisson (même s'il aura tout à prouver une fois qu'il sera chez nous), il y a besoin d'une personne disposant d'un réseau suffisant pour prendre connaissance du dossier et entrer en contact avec le joueur et son entourage, curieux des championnats hors Europe, près à s'impliquer personnellement dans le dossier et disposant d'une force de persuasion suffisamment forte pour présenter le projet et convaincre les différents interlocuteurs. En somme, un directeur sportif, ce qu'est bel et bien Juninho.

    Beaucoup de gens ont douté et ce sont demandé s'il était fait pour ce poste, s'il avait le réseau et les compétences nécessaires etc. Je me garderai bien d'avoir un avis définitif sur cette question mais la manière dont il a bouclé ce dossier nous apporte un élément de réponse important. Car oui, je suis convaincu que sans lui, l'OL n'aurait jamais réussi à attirer ce jeune brésilien, convoité par de très grands clubs européens. On ne peut savoir ce que va donner Bruno Guimaraes à l'OL mais ce recrutement tranche radicalement avec ce que l'on connait depuis une bonne dizaine d'années. Car on ne parle pas d'un jeune de L1-L2 ou d'un vague espoir évoluant dans un club de bas de tableau. Là, on frappe un grand coup et on adresse un message au foot européen en montrant que l'OL aussi peut attirer ce genre de joueurs. Depuis combien de temps cela n'avait plus été le cas ?

    En tout cas, j'espère vraiment vraiment vraiment que ça va fonctionner. Les débuts de Juni n'ont vraiment pas été simples. Il s'est trompé sur Sylvinho et on lui a demandé de faire des choses qu'il n'est pas (encore?) capable de faire, en particulier l'occupation de l'espace média pour plus ou moins prendre la place de JMA. Ces erreurs lui ont valu des critiques très virulentes et certaines étaient justifiées.

    Par contre, j'attends avec impatience qu'il accomplisse quelque chose qui fasse taire les mauvaises langues car je trouve que certains ont vraiment été odieux avec lui. Au bout de trois mois, bon nombre de consultants et une minorité de supporteurs étaient déjà prêts à le foutre à la poubelle. Franchement, il y a des choses délirantes et insultantes qui ont été dites (manque de charisme, incompétence, inutilité, marionnette de JMA etc). Traiter comme ça le meilleur joueur de notre histoire et du championnat de France des années 2000...je ne trouve pas de mots. Après tout ce qu'il a fait, je crois qu'à sa place, je me serais cassé.

    La dure loi du foot ? Peur être...En attendant, pour son bien et celui du club, il faut quelque chose qui fasse oublier tout ça, histoire qu'il puisse enfin s'epanouir pleinement dans sa nouvelle aventure, alors espérons que ce quelque chose soit l'arrivée de Bruno Guimaraes.

    1. Avatar
      N!c0 - mer 29 Jan 20 à 16 h 21

      +1!
      C'est très bien exposé, comme d'habitude.
      Un peu de bienveillance ne serait pas de trop effectivement, mais l'époque fait la part belle au buzz et à l’instantané, navrant.

    2. Avatar
      rdd4 - mer 29 Jan 20 à 16 h 44

      "On adresse un message au football européen" ??? MDR On est content mais en rajoute pas non plus... L'atlético il ne lui on même pas passé un coup de fil... Ca veut tout dire. Il nous choisis parceque les gros le calcul pas et c'est tant mieux pour nous. Attention a pas se voir trop beau non plus.

      Complètement d'accord sur ton analyse du Dieux Vivant Juni !!! Que comme tant d'autre j'ai pue critiqué à tort. Mea culpa Grand Juni !!! je ne suis qu'un humain.

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mer 29 Jan 20 à 17 h 29

        Tu peux rire mais en attendant, l'Atletico avait une clause prioritaire sur lui, négociée lors du transfert de Ronan Lodi. Ils ne lui ont peut être pas parlé directement et leur recrutement s'est orienté vers d'autres profils, mais ils avaient tout de même entamé des démarches, ce qui signifie que l'intérêt était réel. Sans parler de Benfica et Arsenal qui rodaient autour. Lorsque de tels clubs s'intéressent à toi, tu peux être sûr que tu es connu par 90% voire 100% des recruteurs des grosses écuries.

        Après attention, je ne dis pas qu'il s'agit du nouveau Messi ou je ne sais quelle star, si c'était le cas il est bien évident qu'il n'aurait jamais signé à l'OL. Je ne dis pas qu'on plus que le message envoyé signifie : "attention, avec Bruno Guimaraes, on joue le dernier carré de la LdC", ça n'est absolument pas le cas. Mais bon, je repose quand même la question : depuis combien de temps n'avions nous pas réussi à attirer un joueur aussi courtisé ?

        Pour moi le message envoyé signifie simplement : "attention, on a envie de passer un cap et on veut essayer de redevenir l'OL qui faisait peur sur la scène européenne", ce qui n'est plus le cas depuis 10 ans. Maintenant, il y a du boulot et la simple venue de ce jeune espoir brésilien ne suffira pas pour être aussi compétitifs qu'à notre grande époque.

      2. Avatar
        rdd4 - mer 29 Jan 20 à 17 h 48

        Ok désolé je ne savais pas pour Benfica et Arsenal !!! Si c'est avéré oui effectivement c'est un assez nouveau pour le club.

  11. Broglinnn
    Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 16 h 15

    Juni prépare carrément l'année prochaine..Car le manque de caractère qui nous plombe plus encore que les blessures cette saison, n'a pas été corrigé...

    TKE et Guimaraes sont 2 belles recrues pour moi..carrément..l'un est puissant/véloce et efficace devant le but (enfin un ailier ou 2nd attaquant pour prendre la profondeur sans avoir une technique et glisser sur le ballon (hein Cornet??)) l'autre semble être un Mendes 2.0 avec du mieux dans chaque domaine..(agressivité, technique, volume de jeu, grinta, volonté, jeu court et long et efficacité devant le but)..Pas un futur ballon d'or en puissance mais notre nouveau Juni..Top 20 mondial serait déjà largement assez pour me rendre heureux..

    Si Dubois se ressaisit et arrête de nous couter autant de points (blessure alors que tout les remplacements sont fait, carton rouge, boulette, match en bois parfois entier) et Koné reprend confiance (et 0 carton rouge), on manquera pas de talent mais juste de caractère...j'imagine un 11 type l'an prochain..:

    Lopes
    Dubois..Andersen..Denayer....Koné
    ...........Mendes
    .....Guimaraes....Caqueret/Aouar/lucas
    ..Traoré/COrnet...........TKE
    ..........Memphis/K2R/TKE

    Où sont les leaders.?? Memphis de plus en plus..Denayer et Lopes....
    Mais 0 aboyeurs..0 vrai leader ..

    Question à 2 balles..Vous penser possible de faire une saison avec Memphis en n°9.?? Car K2R c'est léger...TKE plutot aile gauche ou 2nd attaquant..
    Si on vend Dembele, vous pensez pas qu'on soit encore obligé d'acheter un nouveau leader d'attaque.??

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 29 Jan 20 à 16 h 30

      Dubois est un leader , il était déjà capitaine à Nantes .
      L'été prochain il n'est pas dit que le club ne recrute pas un joueur expérimenté au milieu et un buteur de calibre pour remplacer Dembélé.
      Mais tout dépendra du fait que le club termine 3ème ou pas (la seconde place est trop loin déjà )

      1. Broglinnn
        Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 16 h 57

        Dubois m'a semblé aussi avoir le leadership..Mais dés qu'il a été question de passer capitaine il est devenu bidon sportivement...Passant au travers de nombreux matchs...
        Si il est capable d'être leader et bien jouer..ok..Mais en l'état seul Denayer et Memphis le font..

    2. Avatar
      MomoLisboa - mer 29 Jan 20 à 16 h 35

      et JRA tu le mets ou? tu peux déjà enlever Traoré et Cornet qui seront vendus cet été pour sûr 😉

      1. Broglinnn
        Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 16 h 58

        Ooups...JRA...Je l'ai oublié et pourtant il part titulaire en n°8 pour moi..à la place donc de Caqueret ou Lucas.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 29 Jan 20 à 17 h 55

        JRA titulaire
        donc jean lucas remplaçant, comme avec Garcia
        Faites ce que je dis, pas ce que je fais

    3. Avatar
      rdd4 - mer 29 Jan 20 à 16 h 39

      Mendes dans ta compos ??? Même pas envie de lire le reste. On en dois pas voir les même match. Non tu ne dois pas regarder les match c'est certain !!!!!

      1. Broglinnn
        Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 17 h 00

        Si si..j'espère juste revoir le très bon joueur de Lille..
        C'est pas en le rayant de la liste si tôt qu'il retrouvera son niveau..

        Je lui trouve assez de talent technique, tactique et physique pour être plus patient que je le suis avec un Marcelo ou un Cornet par exemple..ou Traoré.

      2. Avatar
        rdd4 - mer 29 Jan 20 à 17 h 52

        Physiquement tu le trouve bon ?? il refuse de courir et passe le match a mâcher de la gum. Definitivement dois y avoir deux M0endes .... OU tu as juste vue le resumé quand il fait la passe a toko ekambi. Ma je pense pense qu'il voulaitjuste discuté avec moussa pour quoi afaire apres le match puis manque de pot le ballon etait par là. 😉

    4. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - mer 29 Jan 20 à 16 h 52

      Si on reste sur un 4-3-3,
      Anthony
      Léo-Joachim-Jason-Youssouf
      Maxence-Bruno-Jeff
      Tino-Memphis-Houssem

      1. Broglinnn
        Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 17 h 01

        Houssem fragilise l'équipe au milieu de 3 joueurs ..si tu l'isoles sur une aile son manque d'impact physique se verra encore plus....pauvre Koné qui sera en 1v2 et se fera pourrir ..

      2. Avatar
        rdd4 - mer 29 Jan 20 à 17 h 54

        Sans cherki je ne peu meme pas envisager le reste de la compo.

        MAis c'est du blasphème comment faite vous pour critiquer Houssem ??????

        Le foot est mort en france, c'est pas possible de penser ainsi. Vraiment je pense que des mec comme XAVI, INIESTA, MESSI aurait fait banquette avec vous !!!

    5. poussin
      poussin - mer 29 Jan 20 à 16 h 57

      je pense que tu peux enlever Aouar , dembele, et traoré de l'équation : ils seront surement vendu cet été. plus les envie de départ de marcelo, tata et tête voire marcal. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de mouvement et ça m’inquiète un peu.

      -------------------------Lopes/????-------------------------
      dubois/?????---?????/marcelo-----Denayer/andersen---koné/????
      -----------Guimaraes/camilo----Mendes/???------------------
      --------------------------caqueret/JL-------------------------
      JRA/Kadawere-----------Memphis/ TKE -----------??????/cornet

      ça en fait des trous !!!! il va y avoir un gros boulot un peu de partout en faite. Trop de brésilien à mon goût. et encore une fois, ça manque de leader et d'expérience dans cette team.

      1. Avatar
        stylo - mer 29 Jan 20 à 17 h 29

        Ça vous embête tellement les saisons à être fin janvier dans l intersaison

    6. Lyolicha
      Lyolicha - mer 29 Jan 20 à 17 h 38

      Koné et Mendes ne seront plus titulaire la saison prochaine. Et Lyon va sérieusement se renforcer en défense centrale. Ils voudront trois très bons joueurs pour deux places. Et les plus méritant seront aligner. Je vois également l’arrivée d’un ailier car je pense sincèrement que où Traoré ou cornet partiront. Si Dembele part,ce qui est fort possible,il sera remplacer. Je vois Depay plutôt en électron libre en soutien de l’attaquant dans l’animation mais pas en buteur ou en pointe seule. Mon équipe pour la saison prochaine pourrait ressembler à ça. Je l’ai d’ailleurs déjà mise 😀.

      OL version 2020-2021 :
      Lopes
      Dubois- Akanji/Andersen-Denayer-Gossens
      Guimaraes-Aouar-JRA/Caqueret/Jean Lucas(un des trois)
      Hwang-Depay/TKE-Depay/renfort en 9

      Tout va dépendre du 4-3-3 ou 4-2-3-1 et selon notre organisation.

      Avec un sacré beau banc du genre. Tata-Rafa-Solet-Andersen ou Akanji ou Denayer-Koné -Camilo-jean Lucas/Caqueret/JRA- Mendes ? - Terrier—Cornet/Traoré- TKE- K2r et Cherki qui aura son mot à dire également.
      A part Guimaraes votre compo ressemble trop à celle de cette saison alors qu’il devrait y avoir deux ou trois gros renfort style 25-30M/renfort.

  12. Avatar
    rdd4 - mer 29 Jan 20 à 16 h 37

    Merci ooH Grand Juni, le plus Grand !!!! Enfin on le retrouve entreprenant, ambitieux, déterminé, au boulot, talentueux !!!!! Je n'ai jamais douté, mais j'ai pensé que le juninho des années OL s'était comme endormit avec la retraite sportive. La confiance est de retour, oui il y aura encore des erreur mais mais c'est normal , l’important c'est la grinta et je crois qu'elle est de retour. Il a un commandant sur la bateau. Merci JUNI !!!!

    Reste plus qu'a virer ce Pompier Pyromane de Garcia avant qu'il ne gâche tout et le cycle pourra redémarrer.

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - mer 29 Jan 20 à 16 h 39

      Et toi, reste plus qu'à ce que tu ne parles plus de Garcia à chacun de tes messages et ça fera moins obsessionnel.

    2. Broglinnn
      Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 17 h 09

      Je déteste l'homme Garcia mais y'a pas beaucoup de Coach français meilleur que lui..(Deschamps, Blanc et ZIzou??). Il a d'énorme défaut de gestion du mercato..flambe beaucoup d'argent pour de faible retours sur investissement..mais il a de réelles qualités de Coach..et humaine surement pour gérer un effectif..

      Son arrivée a quand même apaisé le vestiaire et le club malgré tout le monde qu'on pensait de lui avant son arrivée..
      Je pense pas qu'il fasse de vieux os mais laissons rattraper la saison au mieux.

      1. Toitoi
        Moi, moi ou moi ? - mer 29 Jan 20 à 18 h 19

        Bah après, on s'en fiche que l'entraîneur soit français ou pas, du moment qu'il parle suffisamment la langue.

  13. Broglinnn
    Broglinnn - mer 29 Jan 20 à 17 h 06

    Vous êtes tellement nombreux à partir dans l'idée que Caqueret doit être titulaire dans notre milieu à 3..j'en suis étourdi...

    Je lui reconnais de la qualité..mobilité..volume de jeu..technique au dessus de la moyenne..
    Mais je sais pas où le mettre pour que son manque d'expérience, d'impact physique et tactique nous pénalise trop..

    Il aime le duel..il pourrait être un bon n°6...mais je lui préfère encore Mendes qui se cherche encore...Si on a pas de spécialiste du poste...Au moins avoir 3 milieux impactant physiquement..Caqueret est capable de disparaitre d'un match très moyen..qu'est ce que ça sera lors des grosse affiches.??

    Il doit apprendre en restant n°2 dans la rotation en n°8 ou n°6..mais pas s'enflammer à son sujet..

    Chercky, que beaucoup avaient vendu avant que je le découvre, m'a fait toute autre impression..quelle classe, talent etc..
    Lui par contre doit être couvé pour le protéger physiquement..et qu'il apprenne tactiquement mais on a là un 2eme attaquant ou n°10 de très haut niveau..autre chose que Caqueret en valeur absolue.

    1. Avatar
      Juillet - mer 29 Jan 20 à 19 h 42

      Dur quand même de préférer Mendes à Caqueret. Certes, le deuxième est jeune et doit encore améliorer son placement, mais de là à lui préférer un zombi, franchement c'est dur à comprendre...
      Caqueret sur tous les matchs où il a joué était notre meilleur milieu, dans la mobilité, le travail défensif, et le jeu vers l'avant. Contre Toulouse, Aouar et Mendes ont été transparents, Maxence n'a pas fait un gros match non plus mais c'était le moins mauvais des trois... Ce serait pénalisant de se priver de lui sur ce qu'il montre jusqu'à maintenant.

  14. Avatar
    Da1989 - mer 29 Jan 20 à 17 h 35

    J’ai pas compris
    Qui c’est qui l’a fait venir??

    1. Avatar
      Mym’b - mer 29 Jan 20 à 19 h 38

      J'ai pas compris non plus.... Houillier, Juni.. ou Flo peut-etre?

  15. Lyolicha
    Lyolicha - mer 29 Jan 20 à 17 h 51

    Pour Garcia je suis également mitigé. Alors oui nous sommes tous d’accord pour dire qu’il y’a bien pire comme coach. Mais j’attend de voir les prochains mois pour savoir si c’est l’homme de la situation. Une grande majorité d’entre nous étions pas convaincu par son arrivée pour différents motifs. Il est vrai que c’est loin d’être un entraîneur catastrophique. Mais fin décembre, j’avais comme l’impression que Lyon prenait la même trajectoire sportive que l’OM sous l’ère Garcia lorsqu’il entraînait les phocéens. Depuis,il y’a du mieux. Là où j’attends sincèrement une réaction de sa part,c’est contre les équipes du top 5. Avant,Lyon n’avais jamais de mal à s’imposer lors de ces confrontations,bien au contraire. Par contre,Garcia son bilan parle pour lui. Il a du mal à faire gagner ses équipes dans les matchs « très importants » ou de « gala ». La pression ? J’en sais rien. Petit joueur ? J’en sais rien. Ce que je sais,c’est qu’il faudra attendre la fin de saison pour le juger et de savoir si le bilan est bon. L’objectif principal reste l’accession sur le podium,j’y crois plus que jamais contrairement à certains. Et une victoire au SDF contre le QSG pourrais embellir notre fin de championnat et emmagasiner un maximum de confiance au sein de l’effectif. C’est également l’un de nos objectifs et ça l’ai encore plus quant on sait qu’il reste qu’une marche pour soulever un trophée qui nous fuit depuis tant d’années. Alors oui Lyon n’est pas favori mais il me semble que sur un match tout est possible. C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Pour l’instant laissons travailler Garcia dans un climat plus serein et moins hostile qu’il y’a encore quelques semaines. La remontada est officiellement lancée. Lyon a toujours fini en boulet de canon. On verra si Garcia y arrive. Si ce n’est pas le cas,il devra partir selon moi.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - mer 29 Jan 20 à 18 h 13

      On ne va pas se mentir, Garcia est un entraîneur limité et on le sait tous. Certes il peut créer l'osmose et la dynamique nécessaire pour réussir quelque chose sur une saison : le doublé avec le Losc, l’enchaînement de victoires avec l'AS Rome (qui leur permet de titiller la Juve), la finale d'EL avec l'OM...en soit, le fait de réussir ce type de performances reste significatif et prouve qu'il a tout de même des qualités intéressantes.

      Cela étant, il faut être conscients qu'au niveau du jeu, il ne parvient jamais à mettre en place un plan permettant à ses équipes d'avoir une identité et la maîtrise de n'importe quel adversaire. Dans les gros matchs, LdC et contre les concurrents directs, ses statistiques ne sont pas bonnes et cela témoigne de véritables lacunes dans la préparation de ses rencontres. Sans oublier ses erreurs de recrutements (lorsqu'il s'en ai melé) et la fin de ses précédentes aventures, qui se sont toujours très mal terminées.

      A l'OL, je reste convaincu qu'il peut réussir la remontada que nous attendons tous. Maintenant que les joueurs semblent avoir à peu près la tête à l'endroit, l'idée que nous puissions l'emporter dans 90% des matchs que nous allons jouer en L1 ne me semble pas délirante. En revanche, je ne l'imagine absolument pas capable de nous faire passer le cap que Juni évoquait lorsqu'il a prit ses fonctions de DS. Titiller le PSG, redevenir compétitifs en LdC...si l'on veut vraiment passer un cap, je pense qu'il nous faudra un coach avec une vraie philosophie, capable de proposer autre chose en terme de jeu et surtout capable de faire progresser les joueurs (techniquement, physiquement, mentalement) et le collectif. En clair, un entraîneur que l'on sait capable d'imposer à sa patte et capable d'être la pierre angulaire d'un projet à moyen terme.

      Garcia, c'est un homme d'une ou deux saisons au mieux, pas plus. Il a été un choix par défaut (ne nous mentons pas), il a une mission, j'espère qu'elle va réussir mais à mon sens, cela ne doit pas aller au delà. Si réellement, nos objectifs sont ceux présentés par JMA et Juni au mois dernier, nous devrons trouver un coach d'une autre dimension. Maintenant, cela fait tellement d'années que nous sommes déçus que je ne veux plus me faire d'illusions. Le Prez n'a jamais eu une très forte considération pour les coachs. Mis à part Houllier, il a presque toujours désigné un bon soldat. Il a tenté autre chose avec Puel puis avec Sylvinho et cela a été un echec cuisant à chaque fois. Est-ce qu'il est capable de reprendre un risque et de changer sa recette qu'il croit infaillible ? Je n'y crois plus vraiment...

      1. Avatar
        rdd4 - mer 29 Jan 20 à 19 h 40

        +1 Enfin un commentaire un peu critique sur Garcia.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - mer 29 Jan 20 à 21 h 24

        Je partage ton avis comme souvent. Après j’essaie de faire la part des choses entre l’homme et l’entraîneur. Perso,je n’aime ni l’un ni l’autre. Même si je ne le connais pas personnellement il a durant sa carrière manquer beaucoup d’humilité et à trop fait preuve d’arrogance. Et je ne pense pas non plus qu’il va faire monter Lyon en haut de l’affiche. J’espère me tromper mais bon....

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Jan 20 à 10 h 16

        Vous oubliez tous un léger détail dans vos analyses sur l'entraineur de Lyon. Ce qui change par rapport aux autres clubs comparés c'est la présence d'un directeur sportif, Juninho, qui n'est pas là seulement pour être le recruteur en chef, mais qui a la responsabilité entière du sportif. Il a déjà montré qu'il savait agir vite en présence d'un entraineur qui n'était pas assez efficace et qui n'avait pas les réactions attendues.

        Garcia n'aura jamais la possibilité de pourrir le groupe comme il l'a fait à Marseille parce qu'il n'a pas de pantins en face de lui mais un dirigeant qui a une vision très claire de l'avenir de l'OL. Garcia devra rester à sa place et suivre les consignes de Juni sinon il va vite gicler. Et il doit le savoir depuis le début car Juni dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

        Quand Juni expliquera à Garcia comment il doit faire jouer Bruno, je parie qu'il suivra très précisément les consignes. Je n'ai aucun doute là-dessus. je suis sûr que dans son for intérieur il préfère avoir un guide qui ait une vision et du recul par rapport au terrain que des dirigeants qui le laisse seul devant les choix à faire.

    2. westkanoute
      westkanoute - jeu 30 Jan 20 à 10 h 06

      Je suis moi même mitigé, mais je trouve que pour l'instant il s'en sort vraiment bien,il arrive à faire remonter l'équipe du bas de classement à la 5°place ,qualifie le club pour une finale de coupe poir la première fois depuis garde et tout cela sans 4 titulaires confirmés ou supposés, le meilleur joueur du début de saison memphis,le meilleur espoir jeff et les 2 latéraux titulaires.
      Je ne suis pas sûr que garcia soit moins compétent que p.leguen ou santini mais eux avaient une équipe compétitive et équilibrée, l'âge moyen de l'équipe devait tourner aux alentour des 26-27 ans ,la c'est plus 22-23 ans ,ça joue.
      A l'époque le président disait qu'il n'y avait qu'à monter dans le baquet d'une f1,pour l'instant on est redescendu en formule 3000.
      Je pense que garcia avec une équipe plus équilibrée, construite par juni,peut faire de bonnes choses au club.peut être pas le titre de champion ,mais au moins se rapprocher plus de paris.

  16. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 29 Jan 20 à 23 h 43

    Ah Ah, IL EST LA !!!

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-juninho-pose-avec-bruno-guimaraes/1104184

    Bienvenu à Bruno Guimaraes, notre nouveau n°39...il y a déjà eu un joueur qui a porté ce numéro à l'OL ? Ça me fait penser à Nicolas Anelka, heureusement que ça n'est pas le même poste ^^
    En tout cas, Juni a vraiment le smile sur cette photo, on sent qu'il est heureux d'avoir bouclé ce dossier, SON dossier.

  17. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 30 Jan 20 à 1 h 11

    Oui belfodil et piquionne ont porter le maillot lyonnais avec le numéro 39.
    Bruno G. aime ce chiffre. C’est un hommage à son père qui a rouler durant de nombreuses années un taxi avec le chiffre 39.
    Juni s’est également renseigner sur un défenseur central brésilien. Ça ne s’est pas fait je ne sais pour quelle raison mais il était bel et bien intéressé. Pour remplacer un éventuel départ de Marcelo ou pour préparer l’avenir. Mais quand j’ai vu que c’était Wallace l’ancien monégasque,j’en ai conclu que c’était plus pour pallier l’éventuel départ de Marcelo.

  18. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 30 Jan 20 à 1 h 22

    Wallace actuellement au Portugal prêter par la lazio. Et apparemment Gosens ce n’était qu’une rumeur.Vraiment dommage ! Pour Akanji,Lyon était très intéressé mais le coût aurait été trop onéreux.C’est pour cette raison que sa n’a pas pu aboutir. J’espère que l’OL reviendront à la charge cet été pour l’international suisse. J’y crois plus trop mais bon. Ils ont investi 30M sur Andersen ce n’est pas pour le mettre sur le banc. A moins que l’avenir de l’OL soit composé d’une paire d’AS. Andersen-Akanji la doublette. Et denayer sur le banc. Mais cela dépend des prochaines performances de Andersen.

  19. Avatar
    Gone_Away - jeu 30 Jan 20 à 9 h 07

    C'est officiel Bruno Guimaraes est Lyonnais jusqu'à 2024 il arrivera à Lyon entre le 10 et 11 février : https://twitter.com/OL/status/1222791612151091201

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut