OL - Caen (1-0) : Vercoutre pas impressionné par l'OL

L'avant-dernière rencontre de la 29e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique lyonnais au SM Caen, dimanche, au Groupama Stadium, s'est soldé par une victoire olympienne (1-0). Rémy Vercoutre s'est exprimé sur la contre-performance caennaise face à une équipe moyenne de Lyon.

Le SM Caen et son gardien ont pourtant résisté une grosse heure de jeu, ce dimanche, avant de céder l'ouverture du score lyonnaise par l'intermédiaire de Bertrand Traoré (63e). 5 minutes auparavant, les Caennais se procuraient leur première grosse occasion. Sans l'aide du poteau et de Lopes, Caen aurait pu faire la course en tête au Groupama Stadium selon Vercoutre. "C'est malheureux parce qu'on a une occasion qui aurait pu faire basculer le match. On part frustré parce que ce n'est pas forcément un très grand OL qui s'est imposé ce soir." Dans l'ensemble la victoire paraît cependant logique pour Lyon qui a dominé la rencontre face, encore une fois, à une équipe avec un bloc bas, posant des difficultés aux Rhodaniens. "C'est ce qui nous a coûté le but, c'est qu'on a reculé. Physiquement, c'est dur ne pas tenir le ballon et de défendre pendant 90 minutes, concède le portier normand. A un moment donné, ils ont réussi à créer quelque chose sur un côté, un centre dévié et ça a fini au fond." Le SM Caen avait pourtant bien entamé la rencontre avant que les Lyonnais s'installent durablement dans la moitié de terrain adverse pour finir par l'emporter (1-0).

13 commentaires
  1. BENO - lun 12 Mar 18 à 10 h 53

    Toujours mesuré Rémy...

  2. Polygone - lun 12 Mar 18 à 11 h 01

    L OL n impressionne plus grand monde.

  3. Schpountz - lun 12 Mar 18 à 12 h 50

    Malheureusement, il a raison. La vérité ressortira cette semaine. Pour jeudi, on va trembler jusqu'au bout du match et dimanche, j'espère juste que nous ne prendront pas 3-0.

  4. Bamaki - lun 12 Mar 18 à 12 h 58

    "va - va - va ", il n'a que ça à la bouche. En gros, c'est on presse le porteur de balle...c'est triste à ce niveau. C'est même pas lui qui donne les consignes aux joueurs qui entrent, et Baticle est aussi naze que lui.

  5. gone69 - lun 12 Mar 18 à 13 h 00

    au moins il est lucide sourire

  6. Bamaki - lun 12 Mar 18 à 13 h 02

    Il va finir comme Puydebois sur Twitter s'il continue le Vercoutre...

  7. Jacks - lun 12 Mar 18 à 13 h 12

    Frustrés de quoi les Caennais? Inférieurs dans tous les compartiments du jeu, ils n'ont quasiment jamais vu le jour. Sans la main chaude du gardien et la maladresse des attaquants ils repartaient avec deux ou trois de plus dans la musette.

  8. jeepy - lun 12 Mar 18 à 13 h 32

    Dommage, que les responsables ne lisent pas ces commentaires... Cela ne leur donnerait pas des idées mais au moins il saurait ce que ressentent les supporters et les amateurs du beau football.

  9. ol-91 - lun 12 Mar 18 à 14 h 25

    On sait que nos joueurs ont fait une mauvaise prestation. Mais ce n'est pas une raison pour un gardien adverse d'excuser la faiblesse de son équipe de n'avoir pas pu et su en profiter. Les mauvais matches sont communs à tous les clubs et pas seulement au nôtre. Rémi : je brûle ce que j'ai adoré...

  10. OLVictory - lun 12 Mar 18 à 14 h 56

    Il devrait avoir plus de respect Vercoutre, surtout que son équipe a été perdue sur le terrain quasiment tout au long du match.
    Ils étaient mal en attaque et pas brillant en défense
    A part rester à 10 derrière et attendre la faute, on n'a rien vu du tout de leur part.
    Alors Rémy, occupe-toi de ton assiette !

  11. Adock356 - lun 12 Mar 18 à 18 h 05

    Heureusement que les responsables ne vous lisent pas avec toutes les âneries que vous dites vous êtes bon qu’à critiquez l’OL les joueurs et le coach vous vous prenez pour des entraîneurs chevronnés vous avez manqué votre vocation

  12. Juninho Pernambucano - lun 12 Mar 18 à 20 h 09

    Il a totalement raison , mais l'équipe était cramé elle a quelques circonstances atténuantes
    Rentrer à 5h30 de moscou c'est n'importe quoi pour la récupération de sportifs de haut niveau .
    Guy roux a fait une intervention interessante a ce sujet hier soir à la radio .
    Les joueurs devraient dormir sur place après de bonnes séances de massage , et ne rentrer que le lendemain des matchs en déplacement , mais le business des cadres dirigeants qui sont souvent dans le même avion et tout le cirque , font que les équipes rentrent dans la nuit après les matchs et bouffent un plateau repas dans l'avion ; rien de bon pour la récup /
    Après on voit 10 joueurs rincés qui n'avancent plus comme en ce moment cet OL à bout de souffle .
    L'OM est aussi rincé avec un calendrier surchargé , mais ils ont un meilleur turn over et j'ai peur qu'ils nous marchent dessus dimanche prochain .

    1. OLVictory - lun 12 Mar 18 à 20 h 54

      C'est pas aussi simple, s'ils restent sur place il faut quand même faire le trajet du retour.
      Donc soit sacrifier un entrainement, soit déborder sur le temps de récupération et engranger encore de la fatigue à 72 heures du prochain match
      Il n'y a pas de solution miracle, toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
      Sauf pour Guy Roux qui sait tout, c'est connu !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut