Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Caen : l'importance du début de saison

Après avoir donné une leçon de réalisme à l'AS Nancy-Lorraine (3-0), l'OL accueille Caen ce vendredi, avant d'aller défier Dijon, le 27 août prochain. Un premier mois de championnat plutôt accessible pour les vice-champions de France.

Nancy, Caen, Dijon. Voilà le programme des Lyonnais pour le mois d'août. Après avoir battu les Nancéens, les Gones s'attaquent donc aux Normands dès vendredi soir (20h45). Un programme qui parait nettement à la portée des coéquipiers de Maxime Gonalons. Pourtant, à en croire leur entraîneur, jouer deux promus sur les trois premières journées de championnat n'est pas un avantage. "Ce n'est pas forcément un bon calendrier, car les promus restent souvent sur leur dynamique de la saison passée" , a tenté de convaincre le technicien lyonnais.

Avec la Ligue des champions qui redémarre le 13 septembre et les coupes nationales qui vont alourdir un peu plus le calendrier, Bruno Genesio a rappelé la nécessité de bien démarrer en Ligue 1. "Il est important de bien débuter en championnat. En plus de la confiance que cela permet d'engranger, bien commencer nous permettrait une meilleure gestion des matchs tous les trois jours, où l'on peut plus facilement perdre des points" .

Avec une élimination en phase de poule de la Ligue des champions et une 9e place à la trêve, nul doute que les Lyonnais espèrent, en tout cas, faire de meilleurs débuts que la saison dernière.

5 commentaires
  1. 19delgado - mer 17 Août 16 à 17 h 22

    Et l'importance du début de match également !
    Pied au plancher, on a un banc cette année il faut en profiter.
    Et un week end entier de repos pour les joueurs à la suite de ce match.
    Donc victoire impérative ! Allez l'OL

  2. Gones2wano - mer 17 Août 16 à 18 h 25

    Ce match semble piegeux si nous jouons pas à fond car Caen chaque année débute en trombe le championnat, faut qu'on leur laisse aucune chance en mettant pied au plancher en les massacrant, un 5 à 0 me conviendrait parfaitement

    1. vinzenzot972 - jeu 18 Août 16 à 0 h 32

      +10000

    2. fandelol - jeu 18 Août 16 à 9 h 17

      Caen démarre ses saisons pieds au plancher? L'an dernier oui, mais jte laisse regarder le désastre que c'était en 2014-2015. Ils étaient largué à la trêve et promis à la relégation.
      Et puis bon, sur le match contre Lorient le carton rouge est très sévère, sans ça le résultat aurait été tout autre.

  3. brankoD3 - mer 17 Août 16 à 22 h 27

    Bonsoir amis lyonnais, je réalise un mémoire de M2 traitant des technologies numériques et notamment de l'arbitrage vidéo. Si vous aviez 1min pour y répondre ce serait vraiment sympa. Merci d'avance à ceux qui le rempliront https://docs.google.com/forms/d/1GuiGVLvy6UhvtuWcdg5wUuvF1nyuD5Q5O2n6esnPnq8/edit

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut