OL - Caen : un groupe lyonnais sans Jallet ni Morel

Pour son premier match à domicile de la saison, l'Olympique lyonnais devra faire sans ses latéraux Jallet et Morel, comme prévu. Ghezzal ne fait toujours pas partie du groupe.

Bruno Genesio vient de confirmer ses propos d'hier : Jérémy Morel et Christophe Jallet ne seront pas présent pour la réception de Caen, ce vendredi. Rachid Ghezzal non plus.

Parmi les 18 joueurs retenus par l'entraîneur lyonnais, on note notamment la présence du jeune défenseur Jordy Gaspar. Quant à Maciej Rybus, il devrait bel et bien être titularisé sur le flanc gauche de la défense rhodanienne.

Le groupe lyonnais

Lopes, Gorgelin - Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Mammana, Rafael, Rybus, Gaspar - Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Valbuena - Perrin, Cornet, Lacazette, Fekir.

6 commentaires
  1. Balley - ven 19 Août 16 à 6 h 31

    NnaaAAANNNnn y a pas Morel !! aïe aïe aïe..... tempi 😉

  2. DUBOL - ven 19 Août 16 à 8 h 17

    Le problème n'est pas Morel en soit, le problème est la cohérence tactique autour du choix des latéraux et de leur positionnement.
    J'avais déjà expliqué ici que jouer avec deux latéraux offensifs n'était pas un souci à partir du moment où ils se situent au même niveau sur le terrain.
    Le souci quand Morel joue d'un côté et Rafael de l'autre, c'est que ça devient facile pour l'adversaire de nous déséquilibrer puisqu'il sait que Rafael sera haut pendant que Morel couvrira davantage ou commettra des erreurs techniques qu'on peut exploiter en récupérant à droite et en balançant en 2 passes voire une longue dans le dos de Rafael.
    Si Rafael joue avec Rybus qui semble avoir un profil similaire, ça créera le danger des deux côtés et permettra à notre équipe d'être plus imprévisible.
    Bref, hâte de voir ce soir ce que ça donnera !
    Par contre, vivement un attaquant complet pour remplacer Ghezzal.

    1. 19delgado - ven 19 Août 16 à 9 h 18

      Si si il y a bien un problème Morel !
      Tu le dis toi même: "couvrira (l'adversaire) davantage" "commettra des erreurs techniques"
      Encore contre Nancy il provoque un Penalty bêtement complètement oublié par l'arbitre !
      Faible offensivement et faible défensivement.
      Ce n'est pas une cabale contre le joueur, juste un constat qui fait de lui un remplaçant téméraire qui mouille le maillot mais en aucun cas un titulaire dans une équipe qui joue la LDC ou les deux premières places de son championnat.

      1. DUBOL - ven 19 Août 16 à 9 h 44

        Je dis que ce n'est pas lui EN SOIT. En d'autres termes, c'est à l'entraîneur de connaître les forces et faiblesses de ses joueurs avant de les mettre sur le terrain !
        Morel c'est un très bon DC dans une défense à trois, voire un bon DC dans une défense à 2, mais en AG, il n'a pas sa place dans une équipe comme Lyon. Mais ce n'est pas sa faute s'il joue là ! C'est celle de ceux qui le sélectionnent !

      2. Bamaki - ven 19 Août 16 à 11 h 32

        Les gars, je vous rappelle que l'on a recruté un titulaire maintenant, Morel fera office de doublure. Cela reste correct pour une doublure qui a l'avantage d'être polyvalent en plus pouvant passer dans l'axe.

  3. OL-38 - ven 19 Août 16 à 9 h 54

    Bonjour à tous,
    Un bon groupe, il faudra bien soutenir les gones et Rybus qui jouera enfin son premier match avec L'OL. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut