Lyon’s French forward Mathieu Valbuena reacts during the French Cup football match between Paris Saint-Germain (PSG) vs Lyon (OL) on February 10, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP / FRANCK FIFE

OL : Valbuena, une résurrection avec Lyon ?

Auteur d'une saison 2015-2016 décevante sur les terrains, et victime d'un épisode judiciaire étouffant en privé, Mathieu Valbuena ne lâche rien. Ni l'OL, qui souhaitait le vendre cet été, ni l'équipe de France, partie disputer l'Euro 2016 sans lui. Lâcher ne fait de toute façon pas partie de ses habitudes.

S'il n'a pas été titularisé depuis le 23 avril dernier et un déplacement au Stadium de Toulouse (3-2), Mathieu Valbuena ne s'est pas résigné à son statut de remplaçant. Il semble d'ailleurs prêt à tout pour prouver sa valeur sur les terrains de Ligue 1, où il est si souvent sifflé. "Mentalement, il est très fort" reconnait dans l'Équipe un membre du staff lyonnais. "Je ne l'ai jamais vu râler, dire qu'il était énervé ou quoi que ce soit. Il ne dit pas un mot, il travaille", conclut-il.

L'ancien Marseillais, en deçà de son niveau sportif la saison passée, provoque pourtant de l'enthousiasme lorsqu'il s'agit d'évoquer son implication au quotidien. Bruno Genesio a récemment vanté l'investissement "exemplaire" du trentenaire. Le père du joueur n'en pense pas moins. "Même s'il avait fait une bonne saison l'an passé, il se serait défoncé tout autant à l'entraînement", promet Carlos Valbuena, dans le quotidien sportif.

Mais à en croire ce dernier, le natif de Bruges pourrait envisager un départ, contrairement à ce qu'il avait annoncé au micro de Canal+ à la fin du mois de juillet. "On ne sait jamais" , répond Carlos Valbuena à la question d'un possible transfert. S'il reste à Lyon, son fils pourrait tout de même avoir une carte à jouer, notamment depuis que Rachid Ghezzal est entré dans un bras de fer qui semble interminable avec sa direction.

7 commentaires
  1. Forest Gone - ven 19 Août 16 à 10 h 33

    Avec le salaire qu'il touche heureusement qu'il est irréprochable dans son comportement. Mais cela ne suffit pas de mouiller le maillot, il faut être un joueur décisif pour prétendre à autan d'argent. Ce qu'il n'est pas malheureusement.

    1. OLBeijing - ven 19 Août 16 à 10 h 43

      La passe à Ferri lors du dernier match était belle et je l'ai trouvé très percutant quand il est rentré avec beaucoup moins "d'auto retournages".

      J'espère qu'il fera une bonne saison car même si il peut être exaspérant parfois ça reste un très bon joueur, très pro, qui peut être décisif.

  2. rastaman - ven 19 Août 16 à 10 h 42

    je te trouve dur avec lui...contrairement à certains autres joueurs je le trouve vraiment régulier dans ces performances , après l'année galère qu'il a passé je pense que tu va être surpris de sa seconde année avec l'ol ç'est à n'en pas douter un international en puissance. Contre Nancy son entrée a été soldé par de magnifiques enchainements... il a souvent été remplaçant de luxe même à Marseille et malgré cela il n'a jamais fait la gueule , ç'est un plus pour l'ol....j'en suis convaincu

    1. OLBeijing - ven 19 Août 16 à 10 h 45

      Devancé et pas mieux!;)

    2. fandelol - ven 19 Août 16 à 14 h 44

      Un international en puissance? Euh, on n'est plus en 2014 hein.

  3. OL-38 - ven 19 Août 16 à 10 h 55

    Espérons que Valbuena fera une bien meilleur première partie de saison cette fois.

  4. Altheos - ven 19 Août 16 à 13 h 27

    Surtout que l'année dernière, on l'a longtemps cantonné au rôle de n°10, ce qu'il n'est pas du tout.
    Je trouve ces derniers matchs de la fin de saison dernière encourageants.
    S'il est débarrassé de ses pépins physiques et que psychologiquement il peut pleinement se focaliser sur son métier de sportif, il devrait nous apporter un vrai plus cette année.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut