Jean-Pierre Caillot (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

OL : Caillot juge la déclaration d'Aulas "déplacée"

Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il ne se représenterait pas à la présidence du collège des clubs de Ligue 1. Dans le même temps, le dirigeant lyonnais a lâché un tacle à son homologue Jean-Pierre Caillot.

Président du collège des clubs de Ligue 1, Jean-Michel Aulas se retire de la course à sa propre succession. Jean-Pierre Caillot a désormais la voie libre pour cette élection programmée mardi prochain. En même temps qu'il annonçait ne pas se représenter, le dirigeant lyonnais a adressé un tacle à son homologue rémois. "Il vient de faire la dure expérience de ce que c'est d'avoir été européen par optionLà, il ne va même pas en phase de poule (les Rémois ont été éliminés au 3e tour de qualification de la Ligue Europa). Pour le football français ce n'est pas un bon point, a-t-il déclaré. Sinon, je pense qu'il a l'envie et qu'il peut être président du collège de Ligue 1."   

"Reims n'a rien volé la saison dernière"

Le président de Reims n'a pas apprécié cette sortie. « Il ne peut pas s'en empêcher. Je ne m'abaisserai pas à commenter ses propos. Juste dire qu'on n'a rien volé la saison dernière, a-t-il répondu dans L'Equipe. Il ne présente pas à la présidence du collège, j'en prends bonne note. Mais son intervention est déplacée, surtout l'amalgame qu'il fait entre le collège de L1 et le club de Reims. »

33 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - sam 26 Sep 20 à 16 h 40

    Une petite pique par ci, une petite pique par là, trois p'tits tours et puis s'en va... un grand sourire aux lèvres 😆
    C'est tout JMA 😉

  2. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 26 Sep 20 à 16 h 49

    Aulas n'aurait pas dû dire ça publiquement. Ça manque de classe. C'est amer. C'est mesquin. Mais n'empêche qu'il a raison. Voilà ce qu'il se passe quand un petit club va en coupe d'Europe. La France n'a maintenant que 2 représentants en EL.

    1. Lyon4Ever
      Lyon4Ever - sam 26 Sep 20 à 17 h 02

      Je me suis mal exprimé. Reims n'est pas un "petit" club. Reims a un passé prestigieux dans le football français et a fait parti pendant longtemps des grands clubs européens. Mais voilà aujourd'hui, ce club est tombé dans la moyenne. Il était à un point devant Lyon lorsque les instances ont décidé d'arrêter le championnat. Et Lyon était devant en moyenne par match. C'était se tirer une balle dans le pied que de prendre cette décision qui laissait Reims filer en EL plutôt que l'OL.

    2. Avatar
      Mario - sam 26 Sep 20 à 17 h 30

      Tu crois que ils ont de la classe eux a comploté avec des présidents qui n apporteront rien au football français a par la défaite

  3. Avatar
    exile97 - sam 26 Sep 20 à 17 h 06

    Ben non, il a raison JMA, son problème est qu'il est tellement visionnaire et au-dessus de tous ces médiocres qu'il est bien seul parce-que au lieu de s'inspirer de la gestion made in JMA ils passent leur temps à le combattre. Nul n'est prophète en son pays,
    Ça se vérifie. Alors, comme c'est un être humain, de temps en temps il a besoin d'évacuer. Pour ma part, j'attends avec beaucoup d'intérêt la suite des décisions de la ligue et de legraet et de philip en arrêtant le championnat de façon unique des grands championnats, oui ne vous y trompez pas, les retombées économiques ne sont pas réglées, d'autant qu'avec les interdictions de plus 1.000 spectateurs cela ne va rien arranger. On va bien rigoler quand l'hécatombe des clubs de L1 et L2 va se produire alors que l'ol et quelques autres passeront ce cap. Malheureusement JMA au lieu d'être combattu aurait dû être soutenu. Quant à Reims en tour préliminaire, quelle fortitude en attendant Nice, Rennes et Marseille, pas Lile qui eux sont de la même veine et cette année seront les seuls avec paris à apporter les points uefa. tout ça est pitoyable

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 26 Sep 20 à 17 h 10

      👍

  4. JFOL
    Juni forever OL - sam 26 Sep 20 à 17 h 09

    Avec tout ce que Aulas a pris dans la gueule avec l'arrêt de la L1 par tous ces minables verreux dont sans doute ce caillot, il a raison de ne pas les louper maintenant !
    Merci président

  5. Avatar
    toinio - sam 26 Sep 20 à 17 h 28

    Merci JMA. J’espérais sincèrement un petit mot à l’attention de celui qui fait partie du groupe WhatsApp et qu’on entendait partout pendant le confinement, pour justifier l’arrêt de la L1.
    Pour rafraîchir la mémoire de tout le monde, la journée suivant l’arrêt du championnat aurait du voir s’affronter l’OL et Reims, au Groupama Stadium, alors que l’OL commençait à aller beaucoup mieux.
    Quand on sait qu’au final Reims termine 1 point devant nous grâce aux calculs honteux de Eyraud et sa (sale) clique, la baffe reçue jeudi par le barbot Caillot devrait permettre de lui remettre les idées en place.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 26 Sep 20 à 21 h 42

      + 10 👍👍👍

  6. Avatar
    stylo - sam 26 Sep 20 à 17 h 41

    Caillot s’est offert un mini-kiff, aboutissement d’un travail bien réalisé, surfant sur une injustice à la française qui privilégie le « petit » pour mettre en scène une adversité. Sur le terrain c’est acceptable, dans les bureaux de l’Élysée beaucoup moins.

    Au final la France envoie des représentants grotesques et s’enorgueillit de cette représentation

  7. OLVictory
    OLVictory - sam 26 Sep 20 à 17 h 46

    Pas d'Europa League pour Reims cette année, pas de regrets pour eux ils ne l'avaient pas vraiment mérité

  8. Avatar
    dede74 - sam 26 Sep 20 à 18 h 09

    JMA est un homme très intelligent, il trouve toujours les bons mots et les bonnes tournures de phrases, pour montrer son mécontentement, à l'encontre de ceux qui sont jaloux, bêtes et méchants, et les moucher un peu 😉
    C'est de bonne guerre et, il a raison.

  9. Avatar
    Le Condor - sam 26 Sep 20 à 18 h 22

    ... ch’ui toujours à fond derrière mon Président ! ... Ah bas, le “mainstream”, et le politiquement correct ! Qu’est-ce que ses petites phrases vont me manquer lorsqu’il va se mettre en retrait ! Merci à jamais,

  10. OL-91
    OL-91 - sam 26 Sep 20 à 18 h 26

    Le pile ou face fait aussi partie des réussites.

  11. Avatar
    Duvedrunk - sam 26 Sep 20 à 18 h 30

    Il ne s’abaissera pas à commenter ses propos mais il commente ses propos. Trop de bulles dans ton champagne Caillot.

  12. Monark
    Monark - sam 26 Sep 20 à 18 h 47

    100% derrière notre Président !

  13. Avatar
    STAN - sam 26 Sep 20 à 19 h 04

    Quel toupet ! Qui a allumé la mèche en premier ! Caillot qui balançait que le président du réal l’avait félicité du retour du grand Reins, et qu’il attendait qu’Aulas en fasse autant !
    A cette allure on aura droit qu’à un seul club en ligue des champions, et 2 en Europa ... Go on !

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 26 Sep 20 à 19 h 06

    L'art des petites phrases qui tuent : européen par option.
    oh ptdr il est trop fort , ça pique , le gros caillot en sue encore !
    Tacle glissé très propre , c'est un artiste ce Jma !

  15. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 26 Sep 20 à 21 h 22

    Merci jean mimi,

    Quel régal de tacler ceux qui nous ont ch... dessus il y a q.q. mois.

    Encore et toujours derrière vous,plus que jamais si ça doit décoiffer les antis, et mes grincjeux !

  16. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 26 Sep 20 à 22 h 30

    Caillot a des airs de R. Devos....Mais est beaucoup moins drôle !😉

    1. Avatar
      toinio - sam 26 Sep 20 à 22 h 49

      Il ressemblait à MONSIEUR Raymond Devos (éternel respect) quand il jubilait et souriait malgré une victoire honteusement acquise.
      Là, il va moins la ramener. Et c’est tant mieux.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 27 Sep 20 à 12 h 59

      En tout cas , la gamelle semble bonne , les gueuletons doivent s'enchainer .

  17. Avatar
    OctoGone - sam 26 Sep 20 à 23 h 39

    M. Caillot a fait partie du collège de médiocres qui a fait arrêter le championnat pour ses propres intérêts.
    Aujourd'hui il crache sur l'Europe pour essayer de maintenir son club en L1.
    Les cancres qui ont biaisé les notes de l'année dernière commencent à ployer face à la réalité du niveau qu'ils ont bien voulu se donner. Marseille est le prochain sur la liste, suivront Nice, puis Rennes (c'est osé mais je suis convaincu que la hype va s'arrêter en janvier car le club n'est pas armé pour ce qui les attend).
    A nous de montrer que le bon élève un peu arrogant que nous avons été a appris de ses erreurs et pourra reprendre la place qui lui revient.

    1. Avatar
      Franck_Castle - sam 26 Sep 20 à 23 h 57

      +69. C'est bien dit. J'espère juste que tu auras raison : Qu'on va reprendre notre place qui nous revient, c'est à dire le top 3. Mais ça se mérite.

      1. Avatar
        toinio - dim 27 Sep 20 à 0 h 22

        Oui, bravo Octogone.
        J’espère que cette année sans Europe nous sera physiquement bénéfique.
        Et qu’elle le sera beaucoup moins pour les clubs des présidents adeptes de WhatsApp.

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 27 Sep 20 à 11 h 16

    Chaque club à droit à sa chance, inadmissible de sortir une connerie pareil pffff Le prez ne doit pas se souvenir que l'ol est passé par la aussi avant de devenir un club régulier en coupe d'Europe. Dommage de passer son temps à se faire des ennemis dans tout le pays, à son âge en plus maintenant 👎🤫

    1. Avatar
      OctoGone - dim 27 Sep 20 à 11 h 27

      La petite différence c'est que la place a été acquise à la loyale, pas sur un groupe Whatsapp...
      Quant à se faire des ennemis, je doute que ce soit un mal d'être fâché avec Caillot : il fera partie du wagon de ceux contre qui tout le monde va se retourner dans peu de temps.

      1. Toitoi
        Moimoi - dim 27 Sep 20 à 11 h 28

        Diffamation ! Complotisme !

      2. Avatar
        OctoGone - dim 27 Sep 20 à 11 h 39

        Tout cela a été décrit et documenté par le Parisien, qui est un vrai journal...

      3. Toitoi
        Moimoi - dim 27 Sep 20 à 11 h 47

        Mensonges de bobos parisiens bien-pensants !

      4. Avatar
        OctoGone - dim 27 Sep 20 à 11 h 56

        Là c'est toi qui vire au complotisme...

      5. Juni38
        Juninho Pernambucano - dim 27 Sep 20 à 12 h 57

        Moimoi ta candeur est touchante .
        Complotiste est le nouveau mot à la mode des ignorants .

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 27 Sep 20 à 12 h 44

      Juni,

      Comment toi, peux tu cautionner ce type qui fait partie de ceux qui nous ont ch.. dessus, il y a q.q.mois ,..

      Te trompe pas de cible !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut