(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - CAN : le Zimbabwe de Kadewere s'incline en fin de match contre le Sénégal (1-0)

Contre le meilleur adversaire de sa poule, le Zimbabwe de Tino Kadewere tenait le 0 à 0 jusqu'au bout du temps additionnel, avant qu'un penalty transformé par Sadio Mané n'offre la victoire au Sénégal.

Le scénario est très cruel pour le Zimbabwe. Ce lundi, l'équipe de Tino Kadewere, remplaçant au coup d'envoi, entamait sa Coupe d'Afrique des Nations avec un match face au Sénégal, un adversaire costaud et favori de cette poule B.

Le Zimbabwe a fait mieux que résister

Dans une rencontre très terne techniquement, notamment en raison des conditions de jeu et de la pelouse, les Warriors se sont accrochés et ont réussi à contrarier les Sénégalais jusqu'au bout de la partie. Alors qu'ils tenaient un bon nul pour la suite de la compétition, les coéquipiers de Kadewere, entré à la pause, ont concédé un penalty dans les dernières secondes du temps additionnel pour une main. Sadio Mané ne s'est pas fait prier pour transformer la sentence (1-0, 90e+7).

Malgré cette défaite, les Zimbabwéens auront l'occasion de se confronter à des formations plus à leur portée, le Malawi vendredi et la Guinée mardi 18 janvier, pour tenter d'arracher la qualification en 8es de finale.

1 commentaire
  1. Cicinho - lun 10 Jan 22 à 22 h 10

    Les dernières CAN étaient déjà assez moyennes au niveau qualité de jeu et qualité offensive, pour l'instant ça suit le même chemin... peut-être la faute à la qualité globalement limitée des sélectionneurs ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut